Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Kyoku57 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Messages : 1,302 Inscrit : 16/03/08 Membre n° 2,985 ![]() |
Oui, mais c'est bizarre que t'aies pas le soucis du son avec DirectSound3D...je suppose que pour la révision de ta carte mère et ton chipset audio, ils ont réussi à intégrer une solution type ALchemy ou autre.
Le problème n'est pas qu'on a un son pourri en général, c'est juste que pour tous les jeux anciens, le son 3D est purement supprimé car ce n'est plus géré. Soucis, sous Lock On, le son 3D est obligatoire et activé. Du coup, certains sont obligés de baisser le son, d'autres ont des soucis de bruit moteur au parking, d'autres ont des gresillements. Certains ont tous ces inconvénients et ne s'en rendent peut-être pas forcement compte. Mais quand tu passes de XP à Vista/Seven, avec ce type de chipset, la différence de son est énorme. Apparement, ADI® AD2000B n'a pas ce problème, cela suppose qu'ils ont fait un wrapper pour les sons types directsound. Si j'arrive à trouver plusieurs personnes dans ton cas ou la source qui explique qu'ils ont une solution technique, je rajouterais ce chipset à la liste des compatibilités connues donc je ne peux que te remercier pour ce retour. J'ai trouvé ceci : http://www.motherboards.org/reviews/motherboards/1797_3.html CITATION ADI provides the onboard audio CODEC in the form of the ADI AD2000B 8-channel High Defini0tion Audio CODEC. This CODEC offers support for 7.1 audio and 2 channel audio output simultaneously via Multi-Streaming. The ADI 2000B has all of the capabilities of the Creative X-Fi cards including the ability to use EAX 4.0 HD special effects. The AD2000B supports Jack Detection, Multi-Streaming and Front Panel Jack Retasking. Apparement, elle est compatible et je pense qu'elle doit intégré des fonctions natives à Creative (tout ce qui est EAX > 2.0 est à eux de toute façon). Ce qui m'étonne c'est que tu n'as apparement pas utilisé ALchemy, ce qui supposerait que le driver de l'ADI intègre la solution proposée directement dans le driver, et apparement mieux que le font les cartes X-Fi de base. Merci pour le retour d'experience ![]() Ce message a été modifié par Kyoku57 - 15 Nov 2009, 13:10. |
Wolfair |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 27 Inscrit : 22/07/07 Lieu : Champforgeuil (71) Membre n° 2,107 ![]() |
Non, je n' ai pas utilisé Alchemy, juste le driver du DVD fourni avec la CM. Il s' appelle SounMax, et j' ai juste téléchargé la mise à jour sur le site Asus.....
@Marauder Oui, je sais que ce n' est pas le même chipset son, la différence est bien là. En plus, chez Realtek, les drivers pour Vista/7 suppriment l' égaliseur (entre autre...) alors pour régler le son à sa convenance, c' est pas top... |
Kyoku57 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Messages : 1,302 Inscrit : 16/03/08 Membre n° 2,985 ![]() |
En plus, chez Realtek, les drivers pour Vista/7 suppriment l' égaliseur (entre autre...) alors pour régler le son à sa convenance, c' est pas top... Effectivement, sous Seven, je n'ai pas retrouvé comme diminué les bases avec le chipset de ma carte son intégré (Realtek). Donc en fait, appriori, ce n'est pas du tout ALchemy qui est responsable de ton miracle, mais de SOundMax, que je ne connaissais pas encore : http://www.gamezone.com/news/02_13_02_06_44PM.htm CITATION Q: How does SoundMAX simulate or deliver 360-degree sound and effects? What is so unique about the way it renders effects? Ford: “SoundMAX software fully integrates 3D Positional Audio (3DPA) from Sensaura, which responds to DirectSound3D streams from a game. SoundMAX software simulates a 3D space by using what is called HRTFs. This stands for Head Related Transfer Functions, which represent algorithms that process sounds so that they appear to be coming from all around, even though there are only two speakers on the desk in front of you. If you have 4 or 6 speakers SoundMAX incorporates a technology called MultiDrive, which is actually two-sets of HRTF algorithms that produces highly accurate 3D positioning. 3DPA also supports EAX (Environmental Audio eXtensions) in order to create reverberant sound spaces (i.e. caves, rooms, halls, arenas, etc.). What is unique is the accuracy in which Sensaura has modeled the human ear, which allows the 3D sounds to be placed with more precision. Donc à priori, c'est confirmé, mais ADI + SoundMax est une autre solution qui fonctionne ![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 10/05/25 - 01:00 |