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KaTZe |
2 Oct 2009, 07:46
Message
#1
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Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 |
Train très intéressant et instructif hier.
Après une bonne nuit de sommeil pour décanter tout çà ... voici mon feed back. [/ Mode humour on] 1> Début de mission : çà donnait çà CITATION M01 : Les milans aiborn Magic : Route au 250 , menace force 2 à 3 hot, distance 60NM, altitude 12000 ft etc etc .... 2> Après 1hr : çà donnais çà CITATION Magic : Falcon 1 , hard turn au 250 Magic : Milan 3 , cap 310 putain c'est chaud Magic : Falcon 3 , 180 droite, tu te casse bordel, dégage viiiiite Falcon 3 : euhhh pourquoi je me casse ? Magic : parceque t'as un bandit a 10NM dans ton cul et que t'a oublié la vaseline dans ma chambre hier soir (la ... j'exagère un peu ) Milan 2 : demande auto de tir Magic : negatif Milan 2 ... merde çà pue .... Bref une vrai BD de Kyoku [/ Mode humour off] Bref surtout avec les fox trois et les avions éparpillés, le canal était totalement saturé, impossible de parler à l'intérieur de son propre escadron avec son leader. Quand on regarde Tacview, on voit la densité des info. que Magic avait à gérer, et le nombre d'interlocuteurs, ce qui explique la situation. Si j'analyse mon ressenti. Je comprenais très bien quelle cible était pour moi (heureusement ) Mais j'avais du mal à comprendre la SA. Côté menace çà allait, mais je ne savais absolument pas : - où se trouvaient les escadrons alliés - qui était devant, derrière - qui avait la priorité de tir Je demandais les auto de tir , proche du LA , mais à 450m/s de convergence, çà va très vite et le temps que je recoive la réponse, je me trouvais souvent en difficulté. Je suis d'ailleurs mort une fois comme çà, Magic ne pouvant me donner l'auto de tir because 2 Falcons au merge devant. Résultat : une fois les 2 falcons abattus, je me suis fait fumer avant d'avoir recu l'auto de tir. Suggestion (En me basant sur mon expérience de jeu en équipe comme FH²), (pour lancer la discussion) Souvent les com étaient très rares lors du rapprochement, et devenait sursaturé dès qu'on arrivait à 35-40 NM. A mon avis : 1- Il faudrait utiliser la période d'acheminement, pour expliquer le plan de bataille comme : Magic : CITATION Les milans vous serez n°1 sur cible, vous avez d'hors et déjà auto de fox trois pour 3 minutes, dès votre tir effectué, pump 180° pour laisser le champs au Falcon qui vous suivent à 10 NM. Les Falcon n°2 en support. Tir soumis à autorisation Les Duchmoll, 360 de retardement, pre-positionnez vous à 250°, 20NM du Bullseye Une ou deux fois Magic nous a expliqué le topo. en anticipant comme çi dessus, et j'ai trouvé que çà facilitait grandement les com. 2- Gérer les avions individuellement est très difficile. Il faut à mon avis, que nous (les pilotes) soyont plus rapide (et autonome) à nous regrouper après un engagement, afin que Magic puisse gérer 4 pairs ou trois groupes au lieu de 8 gugus. Bref : En conclusion, la semaine prochaine (comme discuté avec Pouka hier soir) je vais organiser un vol pour les Ss-Lieut (ceux qui ne jouent pas dans le film ) , pour travailler les bullseye en vue d'un positionnement, regroupement rapide. Miaou PS : Que les experts du contrôle ne me shoot pas trop vite, je vous donne ci-dessus juste mon humble ressenti lors de la mission, et ce qui m'a sembler très bien marcher par moment. Ce message a été modifié par KaTZe - 2 Oct 2009, 07:50. --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" M-05 KaTZe |
Kyoku57 |
2 Oct 2009, 08:06
Message
#2
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Messages : 1,302 Inscrit : 16/03/08 Membre n° 2,985 |
J'en rajoute une couche de mon point de vue de gars paumé.
1. Généralement, c'était chaud ! Avec les TU, j'étais à un moment à 24 000 pieds, je voyais des feux d'artifice partout en contre bas, et je me disais "Est-ce qu'Anabo va me dire de dégager ? Car là, ça sent le sapin.", et ben non, il me demandait d'aller au soutien....j'ai quand même eu un doute sur le coup et puis, je me suis dit "Allez, on y va, à l'abordage !" Je m'en suis pris plein les fesses, et j'étais un peu largué. Je pense simplement que je manque d'entrainement à ce sujet, et que je vais devoir prévoir des vols pour revoir des points avec mes collègues niveau coms. De toute façon, après mon premier RETAB, c'était du chacun pour soi déjà. A un moment, Leb voulait faire les choses propres, et Lamule derrière "ah non non, on démarre Scramble, ils sont dans la merde, on y va là". Oui sauf que du coup, on était pas forcement coordonnées, enfin surtout moi 2. D'ailleurs, Niveau Coms Alors, je n'ai pas su si je devais utiliser le whisper pour parler au controleur, ou si je devais rester dans mon canal de Falcon. C'est quoi la marche à suivre ? On whisper systématiquement ? Quand un controleur nous parle, on répond sur notre fréquence supposant qu'il s'y est déplacé, ou bien on whisper ? Là, j'étais perdu. Sinon, c'était bien le bordel. Après, c'est pas pour faire mon pédé de lèche cul mais Anabolic a une voix super claire je trouve, et j'ai tout compris. Il a jamais fourché et était assez calme, même quand il y allait à coup de "tu te casses, dégages viiiteeee" 3. Note sur le Bulls Eye Bon, finalement, on en a fait qu'au début avec Toltèque et Leb1705 pour determiner notre premier cap, mais sinon, on est vite parti à la baston. Les explications d'Anabo et la doc de la 75th était vraiment très clair. Après, ça va être une histoire d'entraintement. La mission dont nous à parler Fanche est à tester. Ca me semble sympa ! (le coup du rectangle) 4. Enfin, Ambiance et autre Rien à redire. J'ai adoré ! Par contre, j'ai l'impression que personne n'a fait de Frats, me trompeuh-je ? Si c'est le cas, je peux reprendre la phrase fétiche d'Anabo : "Ca s'est globalement bien passé" Ce message a été modifié par Kyoku57 - 2 Oct 2009, 08:09. |
Oslo |
2 Oct 2009, 08:15
Message
#3
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Indicatif : S-62 Messages : 1,544 Inscrit : 29/11/05 Lieu : Lyon Membre n° 333 |
+1 pour ca, je pense que c'est comme cela qu'il faut fonctionner : 1- Il faudrait utiliser la période d'acheminement, pour expliquer le plan de bataille comme : Magic : CITATION Les milans vous serez n°1 sur cible, vous avez d'hors et déjà auto de fox trois pour 3 minutes, dès votre tir effectué, pump 180° pour laisser le champs au Falcon qui vous suivent à 10 NM. Les Falcon n°2 en support. Tir soumis à autorisation Les Duchmoll, 360 de retardement, pre-positionnez vous à 250°, 20NM du Bullseye --------------------
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