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KaTZe |
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#41
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Je vais modifier les abréviations (çà prend 10 secondes).
Pour les unités, c'est faisable (j'y avais pas pensé). Il me suffit de créer un switch unité dans SIOC (SWunit : +1=m/s ; -1=m/mn) > Je click sur l'indicateur d'unité et SWunit = Swunit * -1 > Je test la variable SWunit pour afficher la légende d'unité > Pour la valeur, je rentre un test if=1 then x , else x*60 ... Ca par en prod dans 2mn ![]() Pour les guichet bonne idée aussi, sans problème because les affichage sont en fait 3 champs distinct (calcul des heures, des munites des sec séparés , il suffit que je mette un caractère dans le format pour séparer Ca par en prod dans 2mn et 30 sec ![]() Miaou ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
windrider |
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#42
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![]() ![]() Messages : 15 Inscrit : 29/09/09 Lieu : Montpellier Membre n° 3,465 ![]() |
Bonjour à tous.
Ca y est, j'ai fini les paramétrage des divers softs (LockOn > loiocpserveur.lua > IOCP Server > Gauge Composer) et je me lance dans la réalisation proprement dite: objectif = un second PC avec 2 ecran pour affichage tableau de bord complet russe (mais pas rigoureusement identique). J'ai voulu commencer par un module que je n'ai pas trouvé au travers des divers posts : l'afficheur de position Gear & Flaps. Je suis confronté au problème : j'arrive pas à trouver la variable (offset - fonction export lua) qui gère ces données. Si vous connaissez les fonctions à utiliser, j'avoue que je suis preneur. Si ces données ne sont pas dispo, j'ai bien une idée de contournement identifier les conditions de départ (faisable au travers de 2 config de départ, une en vol et une au sol) détecter tout changement répercuter tout changement dans des variable internes associée à l'affichage. Dans cette solution, j'ai un petit problème : je ne sais pas si on peut intercepter les commandes des claviers (dans mon cas une composition de touches, 'remappage' clavier oblige) Que pensez vous de ce contournement ? Merci de votre support. Et encore bravo à vous tous, devant vos réalisation et le niveau de vos débats. PS1 : je suis pas certain de poster au bon endroit. S'il faut le faire dans un autre topic, pas de problème (précisez moi où aller) PS2 : afin d'éviter de réinventer la roue (en moins bien en plus) y a t il un espace où chacun a publié ses réalisation ? Encore merci pour votre constante activité, source d'inspiration permanente.. ![]() |
KaTZe |
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#43
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Après mure réflexion, afin de ne pas trop charger GaugeComposer, en ce qui concerne le panneau armement, je ne pense pas indiquer le nom exact de la munition (que l'on a souvent sur le hud), mais le type de munition (Fox1, Fox2 ... Bombe lisse, Bombe Cluster, Bombe guidée, Roquette ...
Ainsi çà nous donne la possibilité lors des "check armement" de pouvoir répondre rapidement. Milan 22 : 2 Fox3, 1 cluster et 1 roquette. D'autre part çà permettre pour les russes de savoir si on a sélectionné une FAB ou une RBK (que ce soit une 250 ou une 500 est de moindre importance. Cette catégorisation se fait dans SIOC qui est beaucoup plus stable que gauge composer. Question : Pour le moment j'ai défini les catégories suivantes : 1=Fox1 2=Fox2 3=Fox3 4=Roquette 5=Missile (Maverick, Kh ...) 6=Bmb-Lisse (type FAB) 7=Bmb-Cluster (RBK, KMGU ..) 8=Bmb-Freinée (PB, BetAB) 9=Bmb-Explosive (ODAB, ZAB..) 10=Bmb-Guidée (KAB..) 99=Fuel Tank Ceci vous parait il suffisant ou dois je subdiviser d'avantage (en particulier les missiles) ? Merci pour le feedback ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
Aïto |
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#44
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Messages : 100 Inscrit : 5/01/06 Lieu : Eragny sur Oise Membre n° 405 ![]() |
C'est pas con du tout ça, mais alors je saurais pas avoir d'avis tranché !!
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Signature supprimée pour cause d'insulte vivante aux grands penseurs précédemment cités. |
ARDILLON |
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#45
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![]() ![]() Messages : 14 Inscrit : 26/11/09 Membre n° 3,493 ![]() |
Bonjour,
je suis nouveau chez vous, Questions: existe il un endroit ou télécharger tous les softs et les doc qui vont biens pour les applicatifs ci dessus? les zones cliquables à la souris sont elle fonctionnelle avec un écran tactile, ce systèmes fonctionner correctement sous XP? et si c'est en téléchargement libre? en tous cas bravo!!!! pour le travail !!!! c'est ce exactement ce que je recherche et c'est plus "facilement" évolutif qu'un cockpit en "hard" . ![]() ![]() Ce message a été modifié par ARDILLON - 3 Dec 2009, 17:47. |
KaTZe |
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#46
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Salut Ardillon,
Pour le moment j'ai produit deux versions : > Une version 1024*800 (v4.02) plutôt destinée à tourner sur le même PC que le jeu en double écran Voir post KaTZ-Pit dual screen Seul problème si on click sur le 2eme écran on perd le control de Lock On jusqu'à ce qu'on reclick sur l'écran de LO donc plutôt à utiliser pour visualiser. > Une version (large en v4.01) destinée à tournée sur un 2eme PC en réseau Voir post KaTZ-Pit dual PC Le fichier en download contient tous les éléments nécessaires à l'installation (y compris un mode d'installation). Tes autres questions : > C'est en téléchargement libre, puisque présent sur la partie publique du forum ![]() > Ca fonctionne parfaitement sous XP, (et aussi sous Linux à priori d'après les indication de GaugeComposer). > Pour les zones clickables, en tactile, je ne peux pas te dire puisque je ne l'ai pas testé. Mais il n'y a pas de raisons que çà ne marche pas. Miaou ![]() PS : D'ici quelques jours je vais updater la version large en 4.02, à priori avec un calcul de direction pour rejoindre une coordonnée Bullseye ainsi qu'une commande du TS Ce message a été modifié par KaTZe - 3 Dec 2009, 21:35. --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
ARDILLON |
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#47
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![]() ![]() Messages : 14 Inscrit : 26/11/09 Membre n° 3,493 ![]() |
Merci c'est sympa d'avoir répondu aussi vite.
et votre projet est vraiment très "pro". |
KaTZe |
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#48
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Un petit post pour vous tenir au courant des derniers développements de la version 5.0 qui va sortir sous peu (elle était en test lors de la mission d'hier).
Ca sera la première release officielle. Trois modifications majeures : 1> Regroupement dans une même structure de répertoires simplifiée de tous les panels avions en version 1024 et Wide-screen. (donc une seule release pour tous les panels) Mise en place simplififé avec l'organisation SIOC locale sur le PC qui tourne LockOn. 2> Incorporation sur la version wide-screen du module TS compatible avec le TS de la wing. Le module envoie les Ctrl+1 +2 +3 et Alt+1 +2 +3 directement à TS sans perturber LockOn. Un fichier de keyconfig pour TS sera fourni (pour une utilisation des chan 310.x, 320.x etc etc) Les switchs sur TS sont customisable par réallocation des raccourcis Ctrl et Alt. 3> Introduction du calculateur de route du Mig ![]() Trois waypoint peuvent être introduit sous forme de relèvements bullseye. (Le bullseye étant un des Whisky du plan de vol de LO) Comme sur le MIG IRL, Le panel permet de rentrer ces Objectifs (relèvement+distance du Bulls), avant ou pendant le vol à partir d'une information du controle ou d'un coéquipier. Je suis en train de tester l'interface la plus efficace boutons rotatifs (comme sur la photo ci-dessus) ou clavier (comme sur les versions modernes). Le calculateur vous donnera alors en temps réel votre distance de l'objectif et le cap pour y parvenir directement. Cerise sur le gateau, le panel est équipé également d'un bouton "homme à la mer" (pour ceux qui connaissent les GPS marine ![]() Ainsi lors d'un repérage de target, vous pouvez entrer la position instantanément, pour la retrouver et y revenir ultérieurement (après un ravito, ou sous un angle de tir plus favorable) ![]() Bon, on peut pas encore comme sur les A10 IRL s'envoyer automatiquement les targets d'un avion à l'autre ![]() ![]() PS1 : Tiens Lecrole, c'est un truc à développer une connection inter avion : inter SIOC en .lua On pourrait alors se faire des vols en équipage type F14, ou interpatrouille type A10. PS2 : pour les matheux : je suis plutôt content de moi : arriver à faire des additions vectorielles avec un langage SIOC qui ne possède pas les fonctions arctan ou arccos,arcsin ![]() Miaou ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par KaTZe - 8 Dec 2009, 08:21. --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
Maraudeur |
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#49
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En même temps, pour les fonctions math avancées, il est souvent plus rapide de faire appel à une table que d'utiliser la fonction, mais bon, là le parle du temps où on essayait encore d'optimiser le code...
![]() Au passage, sur le vrai SU-27, il existe aussi une fonction qui permet au leader d'assigner les targettings à ses ailiers via le datalink (1 touche pour la cible, puis une autre pour l'appareil auquel on la destine), ou encore on a la possibilité d'échanger des informations interpatrouilles, ou de choisir le terrain de destination au MFD/PA-DV en entrant son n° s'il est dans la base, ou en entrant ses coordonnées dans le cas inverse. Donc comme tu dis, on verra avec FC 2.0 si les exports lua sont plus complêts... --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
DArt |
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#50
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En même temps, pour les fonctions math avancées, il est souvent plus rapide de faire appel à une table que d'utiliser la fonction, mais bon, là le parle du temps où on essayait encore d'optimiser le code... ![]() C'est mon boulot de tous les jours ça (soft embarqué) ![]() Au passage, sur le vrai SU-27, il existe aussi une fonction qui permet au leader d'assigner les targettings à ses ailiers via le datalink (1 touche pour la cible, puis une autre pour l'appareil auquel on la destine), ou encore on a la possibilité d'échanger des informations interpatrouilles, ou de choisir le terrain de destination au MFD/PA-DV en entrant son n° s'il est dans la base, ou en entrant ses coordonnées dans le cas inverse. Donc comme tu dis, on verra avec FC 2.0 si les exports lua sont plus complêts... On peut déjà le faire avec l'existant avec un peu d'astuce, FC2.0 n'apportera rien de plus là-dessus... (c'est un des buts de LoPlug, de faire de l'inter-communication entre ailiers) ![]() Ce message a été modifié par DArt - 8 Dec 2009, 11:09. --------------------
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