Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Su25T / bombe palier
Rocket
post 24 Apr 2009, 14:38
Message #1



 


Messages : 11
Inscrit : 23/09/08
Membre n° 3,162

J'ai une petits question à propos de ce mode de bombardement.
Après quelque semaine où j'ai appris via votre forum et les entrainement interne au jeu a utiliser au mieux le Su 25T, je n'ai pas eu trop de mal a faire fonctionner un grands nombre d'armes différentes..sauf...
Le mode palier avec les bombes type FAB 100/250/500...
Je m'explique:
A une altitude de 4000 m, a 25 km de la cible j'allume la TV, ensuite je chope la cible en essayant de visé le mieux possible. Le lock ce déclenche ( AC) , j' allume le pilote auto pour qu'il se dirige tranquillement en palier vers la cible ( ALT+6) , J'allume le Lazer a environ 12km, et a 10 j'appuie sur la gâchette en continue...la flèche descend biiiiip!!! mais pas jusqu'au bout, et la flèche remonte...
quelqu'un peu m'expliquer, il y a un truc que je ne doit pas faire correctement...
Les seul façon ou j'ai pu lancer mais bombes de cette manière c'est en relâchant le pilote auto et en piquant légèrement...mais du coup...c'est moins précis
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 24 Apr 2009, 14:44
Message #2






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Salut Rocket,

Si ça marche comme sur le Su-27, ce qu'il me semble, il faut que du gardes le bouton de tir appuyé pendant l'approche (biiiiiiiiiiiiiiiiip), les bombes seront larguées automatiquement.

Pas besoin de laser!

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 24 Apr 2009, 16:38
Message #3






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

non en fait, après quelques tests, la TV ne sert a rien lors d'un larguage en palier...

Tu te mets en mode A/S, tu sélectionnes ta/tes bombes, tu mets le réticule dans le hud sur ta cible (en zoomant un max si la cible est loin...), tu verrouilles en gardant appuyé le bouton de tir (apparition d'un losange sur la cible), tu passes en mode de pilote auto, et enfin tes bombes se largueront toutes seules au bon moment.

Voili voilou, A+!

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Rocket
post 24 Apr 2009, 17:45
Message #4



 


Messages : 11
Inscrit : 23/09/08
Membre n° 3,162

oki merci
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 24 Apr 2009, 19:48
Message #5






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

oui mais avec la TV c'est beaucoup plus precis et efficace wink.gif

le principe est expliqué là smile.gif

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=6916

bon entrainement et ca ca marche a tous les coups

surtout concerver la meme vitesse tout le long du vol palier , sinon le calculateur merdoie comme tu l'a expliqué wink.gif

de plus quand tu appuie sur la gachette ( a maintenir jusqu'au largage ) il faut que le marqueur losange de la cible soit visible dans le HUD

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Petoulet
post 25 Apr 2009, 12:46
Message #6






Messages : 2,839
Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

YES! Merci Gillesdrone, en effet je ne connaissais pas cette méthode, ça marche du tonnerre!

J'ai pu le faire assez facilement à 3000m d'alti, par contre à 4500 ça devient tendu pour voler assez lentement pour pouvoir larguer sans avoir trop l'avion à cabrer...

Juste une remarque, il me semble que le premier coup de laser n'est pas nécessaire, puisque l'avion en mode PA "route following" va suivre ce que tu as locké dans la TV. Juste besoin de l'activer à 12km environ de la cible.

Enfin, en tout cas c'est ce qui marche chez moi à 3000m d'alti.

Merci encore, et A+!

Pétou.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
T3
post 25 Apr 2009, 13:21
Message #7






Indicatif : BS-19
Messages : 1,340
Inscrit : 2/06/06
Lieu : Issy-les-Moulineaux
Membre n° 632

CITATION(Petoulet @ 25 Apr 2009, 13:46) *


Juste une remarque, il me semble que le premier coup de laser n'est pas nécessaire, puisque l'avion en mode PA "route following" va suivre ce que tu as locké dans la TV. Juste besoin de l'activer à 12km environ de la cible.





Confirmé wink.gif


--------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !)

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
KaTZe
post 25 Apr 2009, 13:58
Message #8






Indicatif : RW-24
Messages : 1,589
Inscrit : 18/11/07
Lieu : Villelaure
Membre n° 2,712

Je préciserais juste un petit point pour "Rocket" , et je parle bien sur sous contrôle des experts de la 72nd wink.gif

Tout d'abord tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce tuto de bombardement que j'avais fait pour IL² (voir les dessins de trajectoire).
Même si les vitesses de Lock-On sont supérieures la théorie reste valable.
Cependant la trainée de la bombe à grande vitesse prend encore plus d'importance.
(elle est proportionnelle au carré de la vitesse).

Le bombardement en CCIP (Calcul continu du point d'impact) fonctionne très bien avec les bombes à faible trainée, dites bombes lisses. (comme les FAB250 que tu mentionnes).
En effet, comme elles pénètrent bien dans l'air, le point d'impact se situe largement en avant de l'avion et donc dans le visuel du pilote. On peut donc les larguer en étant en faible piqué (10-15°).

Par contre pour les bombes à fortes trainées.
On va trouver
> des bombes à forte trainée aérodynamique (grosses ODAB-500 (explosion/incendiaire)
> des bombes à sous munition, ou container à minibombes
> les bombes pénétrantes (certaines sont freinées par parachute, puis accélérées verticalement par une minifusée comme la "durandale" française).

Ces bombes sont "safe" pour l'avion, puisqu'elle exploseront derrière lui.
On peut donc les larguer à relativement basse altitude.
Mais ....

Le CCIP ne marche plus , because le point d'impact se trouve tellement derrière l'avion, qu'il n'est plus visible du pilote au moment du largué .
A moins de piquer à 45-60° pas possible de les larguer avec cette méthode.
Donc on va utiliser le CCRP (Calcul continu du point de larguage).

Voici un schéma expliquant la problématique CCIP-CCRP

Image attachée

Théoriquement le CCIP quand il est possible, devrait être plus précis (la courbe calculée est plus tendue), mais la présence de manpad, de SAM basse altitude, ou l'utilisation de bombe à forte trainée, peut rendre le choix du CCRP obligatoire.

Donc tu as raison, il est bon de maitriser les deux méthodes.

Miaou smile.gif






--------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis"
Image IPB
M-05 KaTZe

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ronin
post 25 Apr 2009, 16:27
Message #9






Messages : 253
Inscrit : 6/12/04
Lieu : 78 rue rené laennec 67200 STRASBOURG
Membre n° 22

Pour ne pas tout réinventer, voir la checkliste armement et procédure faite à l'époque par Djeebey, GPL et moi dans la section SU25T detective.gif

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=134

Ce message a été modifié par Ronin - 25 Apr 2009, 16:27.

--------------------
Un mauvais pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il tir !!
Un bon pilote de Su-25T, il voit quelque chose ... il l'identifie ... et si c'est Global, il tir !!

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 25 Apr 2009, 16:51
Message #10






Indicatif : BS-05
Messages : 2,433
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(Ronin @ 25 Apr 2009, 17:27) *

Pour ne pas tout réinventer, voir la checkliste armement et procédure faite à l'époque par Djeebey, GPL et moi dans la section SU25T detective.gif

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=134

mad.gif Et quand c'est que tu reviens voler TOI ??? laugh.gif

La bise, Lynx...


Désolé pour le OFF-Topic... Mais trop tentant..... jesors.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

T-IR 5, THRUSTMASTER WARTHOG +Virpil WAR BRD, Pilotseat GameRacer Pro, Oculus Rift S+ SIMSHAKER JETPAD(+ MFD's (démontés) )

Config
+ MSI 6950XT 340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/09/24 - 08:39