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DArt |
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#31
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Salut à tous, Avant de faire un commentaire y aurait-il une âme charitable pour fournir un ACMI SVP; je n'ai pas trouvé celui du serveur... ![]() Je vérifie que je l'ai bien ce soir et je te l'upload ![]() --------------------
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Fanche |
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Message
#32
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 ![]() |
j'avais prévu des GAI et en fait ça a commencé très fort dès le départ.
Le premier engagement est pour moi , j'aurai dû faire faire demi tour et nous représenter dans de meilleurs conditions. Sur le suivantes nous ne nous sommes pas faits avoir. Ezor , a pas tord , vous vous êtes approché à 10nm des bandits et c'est devenu très chaud pour vous en sortir. j'ai pris à mon compte le targeting et le choix des engagements car rarement j'ai entendu " trace ECM " ( si sur le premier ) . il a fallu que je le fasse reconfirmer. Autre chose si le GCI fait du close , écoutez et suivez ses recommandations , faites lui confiance. Il y avait de l'ecm et du contact clair. Si je vous dit d'engager un groupe tel bearing telle distance c'est que c'est le plus proche ou le plus accéssible. Plusieurs fois des pilotes m'ont annoncé des contacts au data qui ne correspondaient pas à l'engagement en cours. Ne partez pas dessus. Le GCI vous dira si c'est dangereux ou pas , et poursuivez sur l'engagement initial même si c'est ECM ou blind ( PD de F117) , vous l'annoncez et on sait si ce sera du HOJ ou du CAC ou un pump... j'ai entendu aussi des ailiers dire contact, lock , F1 sans que le leader n'ait le temps de dire un mot . Il y a eu comme cela plusieurs overkill. ( à travailler) Sinon je me suis bien amusé, j'ai vu de bonnes choses et une bonne écoute des tactiques que j'ai demandées. Pour les points à améliorer , je suis à dispo pour tous. |
Til |
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#33
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![]() ![]() Indicatif : KO-14 Messages : 101 Inscrit : 21/01/08 Lieu : Paris 15ème Membre n° 2,913 ![]() |
Pour ma part (Get 2), tout à été dit par Major,
Mission très très sympa avec un contrôle pointu plus qu'appréciable (merci Marau ![]() Déception évidement sur mon plantage LO en pleine mission, Et point a travailler pour moi : encore et toujours la SA : sur le coup des F117 j'étais aux méga Fraises :x (ils viennent pas d'être retiré de l'USAF ceux la ?? ![]() Et pis pour ce qui est du Kéro et de l'environnement, hmmmm.... Greuuu ? Quant aux 11 kills si Major ne m'en avait pas laissé quelques uns j'me serais emmerdé, a peine le temps de comprendre que je l'entendais "Splash, Good Kill" ![]() ![]() Bref merci à Yani pour la mission, a nos chers trolleurs ainsi qu'a tous les participants.... ![]() ![]() ![]() ![]() --------------------
Never trade luck for skill... |
Azrayen' |
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#34
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Salut à tous, Avant de faire un commentaire y aurait-il une âme charitable pour fournir un ACMI SVP; je n'ai pas trouvé celui du serveur... ![]() Mhmm... Bon, c'était sur l'ancien, manifestement il n'a pas recréé d'ACMI ( ![]() Bref, c'était sans doute une mesure de salubrité publique, pour éviter de voir ceci : ![]() Sinon, j'ai vérifié pour le nouveau serveur, les ACMIs fonctionnent bien et désormais LoTATC ne devrait plus nous poser de souci (enfin, pas plus que d'habitude ![]() ++ Az' --------------------
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mitor74 |
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#35
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![]() ![]() ![]() Messages : 564 Inscrit : 6/02/07 Lieu : Besancon (25) Membre n° 1,412 ![]() |
Cà y est, j'ai pu faire un petit débrief ayant retrouvé un ACMI...
Tout d'abord merci à Yani pour cette mission très sympa et "rythmée" parfaitement! Les 6 F-15 étaient formés en 3 patrouilles (F-25/74 - F21/22 - F-09/26) Au premier engagement la patrouille "25" est en tête en HA suivie en BA par "21". Nous faisons face à quelques traînées ECM et demandons à MAGIC d'annoncer 20nm pour ouvrir le feu en HOJ. Malheureusement les "25" font un mauvais targetting et shoot des traînées ECM distantes alors de 45nm... Pendant ce temps deux patrouilles de F-16 et de F-18 se glissent en BA sous nos F-15 en toute impunité... - Explication: Comme nous sommes en HA nous n'avons tout simplement pas reçu les ECM des chasseurs en radada. Pour cela; il aurait fallu que nous ballayons le ciel vers le bas afin de chercher d'autres traces. De plus les "bandits loingtains" sont presque dans l'axe, alors que les plus proches sont légèrement décalés à droite. Cependant il était difficile à MAGIC de nous annoncer cette précision car il n'était sans doute pas clair pour lui que nous n'avions pas toutes les traînées ECM... -Proposition: Dans ce cas de figure (des bandits approchant sur un axe relativement égal mais espacés de plusieur dizaines de nautiques) il faut s'assurer que les chasseurs reçoivent bien toutes les traces. Cà ne permettra pas de discriminer la distance des uns et des autres( encore que si on est obligé de baisser beaucoup l'antenne, çà signifie que les bandits sont plus proches) mais au moins on pourra tirer dans le doute sur plusieurs cibles différentes. Les "VIPER" effectuent alors un bracket droit et attirent sur eux la patrouille "21" alors que les "BUG" restent indétéctés...Après échanges de tirs, F-25 est shooté par un "VIPER" alors qu'il était en pump, F-21 est descendu par un "BUG" au Sparrow... Seul F-22 parvient à abattre un F-16 avant de devoir pumper. Pour ma part, en plein pump à fort dénivellé négatif et n'ayant par voulu écouter "Betty-la-salope" je vais aller vérifier que si le F-15 est un appareil de premier ordre pour le BVR, il est également un excellent détecteur de vase (mais un piètre engin sous-marin... ![]() -Explication: La patrouille "21" s'est focalisée sur les F-16 qui évoluent en TBA et n'a pas vu arriver les F-18 qui vont alors la surplomber de près de 14000ft et shooter en loock down à courte portée en toute tranquilité. A noter toutefois, que le F-15 US (art killer) a malgré tout dû se défendre sérieusement contre 3 AMRAAM tirés en HOJ contre lui à plus de 45nm! Un shoot réussi à cette distance aurait sans doute été un record pour un AIM-120!... Qui a dit que l'on ne pouvait pas tirer des AMRAAM à plus de 15nm?... ![]() La patrouille "09" qui est arrivée entre temps sur les lieux du crime, se retrouve alors prise en tenaille et F-26 est shooté également par un F-16... F-09 et F-22 sont obligés de pumper sous les ordres de MAGIC pour des cieux plus cléments... Résultat de ce premier engagement = 3 F-15 abattus + un écrasé pour un seul F-16 descendu... Après le redécollage des "25" + F-21 tous les bandits en poursuite seront descendus les uns après les autres, propre et net! La patrouille "25" est maintenue en patern d'attente pendant le RVT des autrtes F-15, puis dirigée sur de nouveaux bogeys, 2 TOMCAT escortant un BUFF (B-52), tous envoyés AD PATRES sans autre forme de procès!... Les patrouilles "21" et "09" remplacent "25" au RVT et sont dirigés vers des bandits insaisissables au radar et obtiennent des tally sur des NIGHTHAWK (qui au passage auraient mieux fait de se cantonner au vol de nuit!... ![]() ![]() ![]() MAGIC annonce de nouveaux contacts hostiles et les 3 F-15 dispos sont dirigés vers eux. Une fois encore le targetting est "foireux" puisque deux Sparrow sont lâchés en HOJ sur des B1 distants de plus de 48nm alors que des "TOURNEDOS" se glissent au raz des flots à 18nm seulement! D'ou l'importance des indications de MAGIC dans ce cas de figure pour permettre aux chasseurs d'accrocher les bonnes traînées ECM. Si MAGIC annonce deux groupes de plusieurs appareils, il faut absolument trouver plus d'une trace ECM en jouant éventuellement sur le site de l'antenne pour balayer tout le ciel... Oui je sais, c'est plus facil à dire qu'à faire et avoir une SA à peu près correcte en F-15 en ambiance ECM est un peu mission impossible... ![]() "21" et F-22 sont alors redirigés correctement sur les "TOURNEDOS" mais avec un très fort loock down ceux-ci sont très difficiles à accrocher. L'interception qui suit n'est pas aisée et un F-15 sera perdu... Enfin, "25" et "09" sont de retour et dirigés sur des contacts hostiles loingtains. Une patrouille de TOMCAT ouvre le feu sur nous au Sparrow et reçoit en retour une volée d'AMRAAM! Même punition pour l'AWACS qu'elle défendait... Au final une bien bonne mission, qui démontre encore et toujours la difficulté de combattre en ambiance "brouillage" et de bien suivre les indications de MAGIC en écoutant bien les SITAC afin de chercher à "voir" les différents groupes hostiles annoncés, quite à redemander à MAGIC des précisions sur la localisation des pistes à traiter (trâinées gauches ou droites par exemple)... Au passage, excellent lead de DArt mon leader pour la mission. Nous avons maintenant une certaine habitude de voler ensemble et nous avons pu évoluer en FMO sans jamais nous perdre... Merci à Fanche pour son expertise! Je plussoie sur ses remarques et le manque de communication de notre part pour lui expliquer la situation telle que nous la vivions dans le cockpit... La difficulté à ne parler au bon moment pour dire les choses nécessaires est toujours aussi grande et est à mon avis une des raisons des overkills..." j'ai une cible claire à portée, je ne cherche pas à comprendre, je shoot!" ![]() ![]() A+ ![]() Ce message a été modifié par mitor74 - 21 Jun 2008, 12:56. --------------------
![]() When Eagles fly, Migs die! |
Yaniro |
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Message
#36
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : F-21 Messages : 795 Inscrit : 21/11/05 Lieu : La Yaute 74 Membre n° 318 ![]() |
Content que la mission vous ait plu !
![]() Pour ma part, ça a été un de mes vols les plus médiocre, j'ai eu du mal à m'immerger à 100%. J'ai fais des coms de m....e... Bref, pas top quoi !! J'ai stressé durant 1 heure, car j'ai eu peur que ces enfoirées d'IA arrivent en même temps, où ne fassent pas le plan de vol prévu. En gros certains groupes devaient bifurquer fortement d'un cap à l'autre, tout en croisant d'autres groupes, afin de mettre le contrôle en difficulté. Je ne pense pas que cela a eu l'effet compté !! ![]() Donc je referais une version plus longue, avec cette fois 1h30 de combat intensif ! ![]() ![]() ![]() --------------------
![]() Les Hommes savent voler...Certains mieux que d'autres... |
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