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Shkval |
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#11
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Ouep présent chef!
![]() Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir de retex de la part de coco sur le TS en partie du au fait qu'il se faisait tard, trop tard... ![]() Tout ça parceque la mission a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de temps à se lancer. ![]() ![]() Le brief était complet, concis, précis et bien connu de tous. Merci Az' Après en avoir discuté avec coco aujourd'hui, il faut se prévoir une "time line" pour le brief pour respecter les delais en prévoyant du rab' pour tout ce qui est annexe (pas d'info Lotatc etc...) Premièrement pour gagner du temps: - être à l'h, avoir lu le breif et avoir configuré ses wispers. ![]() - Ne pas attendre trop longtemps les retardataires. ils n'auront pas le brief mais tant pis il restera toujours le brief du vol. Et ils pourront toujours rejoindre en cours de route. (21h10) - 5 minutes avec tous les leaders de chaque patrouille dans un canal pour le brief général avec les troleurs. (21h15) - 10 minutes pour le briefing interne patrouille et les emports pour la mission. (21h25) - 5 minutes pour se poser avant le vol et gérer les éventuels problèmes. (21h30) (c'est bizarre ça me rappelle quelque chose qui commence par un L, se termine par un N et avec un A au milieu ![]() Il est vrai que celà pose parfois un soucis de ne pas avoir certains appareils présents tout de suite en début de partie mais c'est le jeu ma pauvre luçette. ![]() Dans la réalité il en est de même, casse avion, pilote malade, imprévu et il faut bien que la mission se fasse, il faut faire avec. ![]() Donc un temps à respecter au niveau du lancement du serveur à une heure précise et les patrouilles font en fonction. ![]() Sinon il a apprécié de voler avec nous tous hier soir. Première fois pour lui avec autant de fous en vol en même temps. ![]() Il a bien profité du spectacle offert par certains pilotes de la 92 infiltrés à la 72. ![]() Et vol un peu gaché du fait de ses problèmes de palo et d'emport. A voir avec lui pour une prochaine, peut être un peu moins hardcore. ![]() --------------------
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MajorBug |
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Mission bien sympa, connue par coeur mais toujours plaisante
![]() Cramé par ma journée j'ai fonctionné en deux modes : - mode 1 : collé au saumon droit du lead - mode 2 : tuer tous les triangles qui s'approchent du lead Ca a très bien marché ![]() Greuh, tout ça ![]() --------------------
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Maraudeur |
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#13
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Content que cette mission lui ait plu.
![]() Sinon, pour la mission moins chargée.....une corvée de chiottes ![]() ![]() Je suis 200% d'accord avec l'impression de souk de l'avant mission. Cependant, votre honneur, je plaiderai en faveur des présents que la mission a été déclenchée avec "peu" de préavis par rapport à l'accoutumée pour ce genre de grôôôsse mission. Mais il est vrai que cel reste tout de même perfectible. Peut être pourrait-on réfléchir à un protocole de configuration de TS et de répartition des coms qui serait standard à TOUTE la 3rd wing pour ce genre de mission, et ainsi permettrai d'être plus rapide et efficace pour la configuration de canaux. Et par pitié, j'aimerai ne plus entendre "Ouaisssss, mais c'est trop dur (long) de refaire mes whispers!" Quand on a un tant sois peu l'habitude ça prend moins de 30" et cela aurai permis de gagner 30' sur le départ de mission. Ce n'est pas pour rien que l'on a un module "utilisation de TS" dans le module de progression pilote. Alors peut-être faudrait-il revoir la formation à ce sujet... ![]() Bref, je pense que ça vaudrait le coup d'y penser, d'autant que l'on commence à avoir maintenant un certain recul là dessus, et que la méthode d'hier soir m'a semblé efficace. On pourrait envisager quelques configuration "types" - pas de GCI - 1 GCI ou trop peu - le nombre de GCI adequat Ainsi, en fonction de la situation réelle au moment de lancer la mission, il n'y a cas se référer à la configuration à laquelle on est confronter pour répartir rapidement les coms et configurer son TS en 2 coups de cuiller à pot... ![]() En revanche, je plaide coupable pour n'avoir pas eu le temps de tester et configurer mon lotATC avant la mission, mais cela ne m'a pris que 10' pour le faire, on est loin des 30' de retard de mission... ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Fanche |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 ![]() |
CITATION - Trop long à briefer / lancer (bon, c'est en gde partie de ma faute, puisque c'est moi qui ait fait le brief) un vol de cette taille se brief avec plus de temps ( 1 à 2 jours) comme on essaye de le faire avec la campagne de Major. Donc pour moi cela ne m'a pas gêné outre mesure. CITATION Premières pictures, et deux fois le même "souci" : MAGIC (Maraudeur) nous informe de la présence de bandits. Mais on n'avait pas été assez clairs au brief, car je me retrouve à devoir demander si c'est de l'info ou si on doit engager (on sait que les F-15 sont dans le coin, mais on n'a pas eu de comms à leur intention, donc SA floue). En l'occurence (à valider Fanche), je dirais que si un contact est déjà engagé par du friendly, il faudrait l'annoncer dans la picture ? CITATION Donc je reste convaincu que le GCI doit annoncer une picture pour permettre aux leaders de se construire une SA, puis de classer les menaces, ensuite de se préparer à une éventuelle manœuvre adéquate. Ainsi il aura déjà prévu ses options en cas de mise en place de l'engagement à la demande du GCI ou sous sa propre requête. Vos deux remarques se tiennent et abordent deux domaines différents. Marau tu as tout bon sur le principe à condition de définir "AU BRIEF " les méthodes de CTL. Sur d'aussi grosses missions avec autant de pilotes il est IRL impossible de faire du close. Or nous le faisons car nous ne sommes pas IRL dans ce soft. En aucun cas une picture = engagez ce que je viens de dire. Elle permet au leader de définir sa tactique pour assurer sa mission. Le troleur lui assure la sécurité et les annonces de menaces extérieures , annonce les snap les greens sector.....Mais ici ce n'est pas possible sinon vousseriez tous en escadron ops . Alors nous faisons une picture et orientons l'engagement si les pilotes n'ont pas la SA totale . Nous retrouvont deux cas : - une interception de bandits menaçant d'autres avions et là on va dessus avec un présentation faite par le troleur. - une menace arrivant sur un cap et là le pilote ecoute la picture en vue d'acquérir la SA et assume lui le moment opportun pour engager. ( ça c'est encore dur à mettre en place ..) CITATION Bonne remarque de Bug (VDK-2) qui signale du trafic en route de collision (patrouille Kuz). MAGIC étant occupé avec les F-15, on n'avait pas eu d'info trafic. Bon, en fait ça passait (léger défilement arrière) mais par sécurité on perde quelques centaines de mètres pour séparation verticale. Ca s'est bien passé cette fois-ci mais il faudrait prévoir - c'est à priori ce qui se fait IRL - des "blocks" d'altitude à respecter. Effectivemnt , c'est 100% vrai. C'est un oubli que l'on aurai dû éviter si on avait eu un peu plus de temps pour tout briefer ensemble. Dans le feu de l'action cette déconfliction est passée inaperçue pour vous mais voyant Marau bien occupé , j'ai géré mes patrouilles pour ne pas trop le géner. Or sur ce coup j'ai vu que vous n'étiez sur rien de méchant donc pas de pb de mon coté. Il a manqué effectivement du temps dans la méthode de gestion de cette phase pour y insérer une annonce trafic . Je voulait surtout pas gêner les comms de Marau qui était occupé ailleurs. A améliorer CITATION Premièrement pour gagner du temps: - être à l'h, avoir lu le breif et avoir configuré ses wispers. whistling.gif - Ne pas attendre trop longtemps les retardataires. ils n'auront pas le brief mais tant pis il restera toujours le brief du vol. Et ils pourront toujours rejoindre en cours de route. (21h10) - 5 minutes avec tous les leaders de chaque patrouille dans un canal pour le brief général avec les troleurs. (21h15) - 10 minutes pour le briefing interne patrouille et les emports pour la mission. (21h25) - 5 minutes pour se poser avant le vol et gérer les éventuels problèmes. (21h30) Je ne peux qu'être de ton avis surtout sur d'aussi grosses missions où un brief clair et bien compris de tous avec un lapse de temps pour tout configurer tranquilement chez soi , permet de partir d'un bon pied. Toute ces bonnes remarques montrent à quel point nous nous impliquons dans ce nouveau mode de jeu ![]() ![]() |
Doug |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Mission sympa.
J'ai toujours un peu de mal avec le nouveau système de com. J'aime parler sans avoir a appuyer sans un boutton ![]() Sympa le croisement des 2 patrouilles Falcon et Vodka. 8 avions aux totals en cap inverses avec les trainées etc... cooooool J'espère que les pilotes du c17 machin cte fois feront gaf. Mare d'aller les chercher à chaque fois ![]() --------------------
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Azrayen' |
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#16
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J'espère que les pilotes du c17 machin cte fois feront gaf. Mare d'aller les chercher à chaque fois ![]() ![]() Bon, sinon ils sont biens rentrés, comme annoncé : ![]() Oui oui, il est normal que les Vodka se retrouvent en finale sur le Kuz alors que le CH-53 y approchent ![]() D'ailleurs, on assurait vachement bien la séparation et on n'hésitait pas à lacher des flares pour améliorer notre visibilité ![]() ![]() ++ Az' --------------------
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tontonjoe |
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme un poisson dans l'air Messages : 516 Inscrit : 31/10/05 Lieu : Tournefeuille (31) Membre n° 287 ![]() |
Concernant les plans de fréquences, j'aimerais quand même faire remarquer qu'il n'a pas été posté dans le roster, mais dans un post du forum qui, excusez moi de ne pas prendre le temps de tout lire, n'avait pas trop à voir au début avec la mission, et dont je n'ai donc pas pris le temps de prendre connaissance.
Donc la prochaine fois, si une recopie peut être faite par le créateur de mission vers le roster, ça permettrait que les infos soit claires ET disponibles... ? ![]() Concernant les whispers, c'est par contre clair que une fois qu'on a prévu trois boutons (parler au canal, parler à la patrouille/binome, parler au controle), y'a plus grand chose à changer, ça devrait être beaucoup plus rapide. ![]() --------------------
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Maraudeur |
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#18
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Et c'est justement pour cette raison que je proposais des "configurations type".
Ca peut arriver à tout le monde de "glisser" sur un post, ou bien d'arriver "à l'arrache" sur une mission, et donc le but est bien d'accélérer l'intégration dans un dispositif existant. ![]() --------------------
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Fanche |
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#19
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 ![]() |
Là c'est moi qui est mis le bronx ?????
![]() ![]() ![]() Ne sachant qu'au dernier moment si je participerai ou pas , je trouvé pratique de mettre le dit plan de fréquence sur le post le plus actif sur cette mission , en espérant choppé le max de monde . MAis je reconnais que j'aurai dû , dans ma précipitation , ouvrir un post dédié ![]() Je le répète , des missions de ce style c'est beaucoup de temps à la préparation et nous avons tous essayé de faire vite vite pour être prêt à temps ![]() ![]() |
tontonjoe |
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#20
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme un poisson dans l'air Messages : 516 Inscrit : 31/10/05 Lieu : Tournefeuille (31) Membre n° 287 ![]() |
De toute façon, une fois ceci fait, y'a pas eu de problèmes, on est pas loin du but !
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