Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Ok, alors pas encore testé avec GC (pas à la maison), mais sous PSP X, ton fond bleu (qui d'ailleurs n'est pas uni sur ton image (regardes du côté de l'aiguille) me donne les composantes suivantes:
R=0 V= 163 B= 232 O= 255 (le dernier étant l'opacité) Il est plus que probable que ton codage paint ne soit pas le bon, d'où le problème. Attention, si tu n'as pas une couleur unie, tu n'auras pas non plus de transparence totale!!! --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
VIPPEN |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!! Indicatif : TH-33 Messages : 741 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Incarville (27400) Membre n° 198 ![]() |
Ok, alors pas encore testé avec GC (pas à la maison), mais sous PSP X, ton fond bleu (qui d'ailleurs n'est pas uni sur ton image (regardes du côté de l'aiguille) me donne les composantes suivantes: R=0 V= 163 B= 232 O= 255 (le dernier étant l'opacité) Il est plus que probable que ton codage paint ne soit pas le bon, d'où le problème. Attention, si tu n'as pas une couleur unie, tu n'auras pas non plus de transparence totale!!! pourtant il me donne le meme codage sous paint et sous word, j'ai essayer de changer de couleur aussi mais rien n'y fait par exemple quand je met le noir, là il me retire bien les pixels mais il en laisse un peu... exemple : ![]() Ce message a été modifié par VIPPEN - 19 Mar 2010, 16:48. |
KaTZe |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
Je suis actuellement au boulot, et les images sont filtrées par le proxi.
Mais ce que tu décris est typique. Dans 99% des cas, les logiciels de dessin vont faire des aplats de couleurs qui ne sont pas uniforme (légère variation des couleurs rvb). De plus la sauvegarde en format .jpg va rajouter au problème C'est la raison pour laquelle tu verras que toutes mes images sont sauvegardée au format .png Sous photoshop j'ai un calque spécifique couleur R=0 V=0 B=255 qui sert pour délimiter précisément les zones qui doivent être transparentes. C'est surtout indispensable quand tu as des dégradés qui sont effectués automatiquement quand tu dessines une forme dans les logiciel de dessin. Je regarde ce soir mais je mets ma main à couper que ton problème vient de là. Miaou ![]() --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
VIPPEN |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Barraque à Frriiiittteeeesss!!!!!!! Indicatif : TH-33 Messages : 741 Inscrit : 29/06/05 Lieu : Incarville (27400) Membre n° 198 ![]() |
Je suis actuellement au boulot, et les images sont filtrées par le proxi. Mais ce que tu décris est typique. Dans 99% des cas, les logiciels de dessin vont faire des aplats de couleurs qui ne sont pas uniforme (légère variation des couleurs rvb). De plus la sauvegarde en format .jpg va rajouter au problème C'est la raison pour laquelle tu verras que toutes mes images sont sauvegardée au format .png Sous photoshop j'ai un calque spécifique couleur R=0 V=0 B=255 qui sert pour délimiter précisément les zones qui doivent être transparentes. C'est surtout indispensable quand tu as des dégradés qui sont effectués automatiquement quand tu dessines une forme dans les logiciel de dessin. Je regarde ce soir mais je mets ma main à couper que ton problème vient de là. Miaou ![]() oui je pense aussi car j'ai beau avoir les bonnes valeurs en RVB, les valeur TLS ne sont pas les mêmes dans gauge à ce que j'ai remarqué... donc la j'ai pris la couleur noire pour faire la transparence mais cela laisse des pixels quand même |
Riesu |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 72 Inscrit : 1/10/08 Lieu : Lyonzangeles Membre n° 3,165 ![]() |
Je sais pas si ça peut aider, mais regarde au niveau de la couche alpha sur photoshop.
--------------------
![]() |
VIPPEN |
![]()
|
je n'ai pas encore touché à photoshop... pour faire les aiguilles
Ce message a été modifié par VIPPEN - 19 Mar 2010, 19:51. |
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Bon, ben voilà, j'ai testé avec mes données de couleurs (le bleu que tu m'avais donné) et ça donne ça:
![]() Et comme tu le vois, ça fonctionne, mais avec les bavures prévues car ton bleu n'est pas uniforme au niveau de l'aiguille, sans doute à cause du format utilisé en sauvegarde, le JPEG, dont l'algorythme a crée des artéfacts de compression. Si tu veux éviter ce problème, tu peux utiliser du BMP; c'est plus lourd (encore que dans ce cas) mais l'image n'est pas dénaturée par la compression... --------------------
KaTZe |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-24 Messages : 1,589 Inscrit : 18/11/07 Lieu : Villelaure Membre n° 2,712 ![]() |
+1 Maraudeur
Comme je l'avais dit le .jpg ne peut pas marcher pour les images avec des zones nettes de transparence. Toutes mes jauges sont en .png, les aiguilles pèsent 7Ko (156*156), donc même si tu créés des jauges en 320*320, tu ne vas pas exéder les 30Ko Par contre utilise un logiciel avec des calques, et tu places en calque supérieur le "masque" de la couleur voulu pour la transparence. Ainsi tu auras des bords nets Je te conseil aussi de choisir une couleur de transparence proche du fond de jauge (ainsi si quelques pixels débordent) on ne les verra pas. C'est pour çà que alors que j'ai utilisé le bleu pour les barres de jauge (vario etc etc) ou pour les voyants, pour les aiguilles j'ai préférer prendre le noir Dernier conseil, utilise pour l'aiguille la même dimension que pour le cadran (+/- 1), ainsi pour le centrage, il suffit d'aligner les bords d'image (nombre impair si je me souvient bien ref tuto de Marau). (Ce que tu sembles avoir fait) Miaou Bon courage Demain je te mettrai quelques .psd de toshop avec mes aiguilles ![]() Ce message a été modifié par KaTZe - 19 Mar 2010, 22:54. --------------------
120th Black Kite : "Mochibus et Pollutis" ![]() M-05 KaTZe |
VIPPEN |
![]()
|
ok demain j'essaierais avec des .png alors et j'essaierais de passer sous coreldraw pour le dessin des aiguilles au lieu de paint
p.s : par contre katze tu as vu mon mp??? |
Maraudeur |
![]()
|
Oui, en fait l'idée c'est que lorsque tu as un objet que tu envisages de faire pivoter, il est préférable qu'il ait une dimension impaire (en pixel). Ainsi le pixel du centre sera toujours le même! En effet, dans le cas contraire, sur certaines jauges, les arrondis pour les calculs de rotation de GC peuvent faire varier le pixel autours duquel l'ensemble pivote, générant ainsi des "sursauts" peu esthétiques.
--------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 18/05/25 - 13:44 |