Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V « < 10 11 12 13 14 > »   
Reply to this topicStart new topic
> LOSIOC-Gauge Composer DevZone, Regroupement Dev Zone LOSIOC
Lecreole
post 8 Apr 2008, 17:43
Message #111

Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

CITATION(gillesdrone @ 6 Apr 2008, 12:54) *
@Lecreole

as tu des préférence pour l'attribution de vaiables par modules?

par exemple ; le system des trains en V0300 ..... V03nn
le systeme ACS de V0400 .... V04nn
le systeme pilon arm V0200 .... V02nn
car j' ai une idée pour essai mais j'aimerai ne pas devoir refaire wink.gif

Non, l'attribution des numéro de variable se fera automatiquement en commençant par 0300, puis au fur et à mesure qu'il compilera Losioc incrémentera la variable. si 250 variables sont utilisées, se sera de 0300 à 0550, toutes commandes confondues, c'est pourquoi, il faut si possible regrouper les modules dans un mème bloc wink.gif

@Gromich: Sincèrement navré pour ce qui t'arrive sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 8 Apr 2008, 21:13
Message #112

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

j' aimerai savoir si

LeftMainPumpFailure et RightWingPumpFailure

correspondent a des pannes de pompes carburant ou hydraulique

( pour le EKRAN j'aimerai trouver les panne pompe carburant )

merci wink.gif

Ce message a été modifié par gillesdrone - 8 Apr 2008, 21:14.

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

+Quote Post
gillesdrone
post 9 Apr 2008, 13:10
Message #113

Membre n° 1,668

je continue mon monologue whistling.gif

normal je travaille a mi-temps whistling.gif 12 heures sur le SIOC , 12 heures sur le PIT jesors.gif

bon une info interressante :

aujourd'hui j'ai rajouté 8 leds et programmé 4 inters suplémentaires

et a chaque fois que je lancais le Binzzz , j'avais des Pb de clignotement de leds et le Sioc qui faisat ce qu'il voulait

j'ai fait des tests controlador et là j'avais de temps en temps des lignes d' inters qui s'affichaient furtivement

j'ai donc mis pour voir une alim 5v supplémentaire sur la cartes Master ( car sur la USB ca me met mon alim PC en securité )

et là miracle c'est d'une stabilité réconfortante

donc moralité : meme si on a l'impression qu' avec l'alime USB ca marche , en mettre une deuxieme sur une des Mastercard

sachant que j'ai 96 voyants connectés et 60 inters

le fait est flagrant avec le controlador : au niveau des inters
pourtant je n'ai pas d'explication quant aux inters car a " priori " ils ne consomment pas de courants detective.gif

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
Lecreole
post 9 Apr 2008, 13:13
Message #114

Inscrit : 13/04/05
Lieu : 74100 Annemasse
Membre n° 125

Vous avez la version 1.1.3 de loicoserveur, je vous l'ai envoyé la semaine dernière par email?
Pour le debug se sera plus facile thumbsup.gif
@Gilesdrone: essai de reproduire l'erreur en enregistrant le track si possible.
et précise si c'est en local ou reseau(host ou client).
Merci.
J'ai pas beaucoup de temps cette semaine(j'ai 3 jobs laugh.gif ), mais ce week je termine l'example avec l'éditeur et le manager de LOSIOC pour que vous ayer une idée du fonctionnement thumbsup.gif
+Quote Post
Maraudeur
post 9 Apr 2008, 13:26
Message #115

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

@Gillesdrone: whistling.gif ne serait-ce pas par hasard un problème dont je t'avais déjà parlé...?

Bon, c'est simple, l'alim devient indispensable du moment que les connections se multiplient.

Sur le site d'opencockpits ils confirment qu'il vaut mieux injecter le coutant au niveau de la master que le l'USB. Pour ce qui est des problèmes d'interférences, il ne faut pas oublier que les microprocesseurs sur les cartes fonctionnent sur le principe de portes logiques 0 ou 1. Mais ce signal fonctionne à partir d'un seuil de bascule à partir d'une certaine tension (le "transistor" devient "isolant" sous un seul de tension).

Donc, si tu multiple des leds, et même aussi les contacts, les seuils de déclenchement ne sont plus atteints et des signaux logiques parasites apparaissent.

Voili voilouuuu.

PS: ne t'inquiètes pas pour le monologues, je le suis toujours avec attention, mais je ne suis pas très dispo pour le moment pour tout ça...mes enfants en vacances me prennent beaucoup de temps wink.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
gillesdrone
post 9 Apr 2008, 21:35
Message #116

Membre n° 1,668

CITATION(Lecreole @ 9 Apr 2008, 14:13) *

Vous avez la version 1.1.3 de loicoserveur, je vous l'ai envoyé la semaine dernière par email?
Pour le debug se sera plus facile thumbsup.gif
@Gilesdrone: essai de reproduire l'erreur en enregistrant le track si possible.
et précise si c'est en local ou reseau(host ou client).
Merci.
J'ai pas beaucoup de temps cette semaine(j'ai 3 jobs laugh.gif ), mais ce week je termine l'example avec l'éditeur et le manager de LOSIOC pour que vous ayer une idée du fonctionnement thumbsup.gif

j'ai bien recu la version 1.1.3 de losioc serveur

j'ai juste un petit bug , 3 fois sur 4 je suis obligé de faire un reload du SIOC apres que je soi rentré dans la mission , je ne suis pas chez moi ce soir mais j'ai gardé les fichiers log je te les envois demain , et ce WE je referai des essais

sinon suite des travaux aujourdh'ui , j'ai de fonctionnelles les avaries moteurs D et G , l'avarie hydraulique , et quand j'arrache une aile j'ai bien la pompe principale droite ou gauche (selon le coté de l'antenne que je percute gap.gif

bon l''escadron va devoir mettre la main a la poche , il va falloir un autre stock de Su 25T bientot wink.gif

demain je posterai le SSI mis à jour

bonne nuit a demain wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
gillesdrone
post 10 Apr 2008, 09:10
Message #117

Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 9 Apr 2008, 14:26) *

@Gillesdrone: whistling.gif ne serait-ce pas par hasard un problème dont je t'avais déjà parlé...?

Bon, c'est simple, l'alim devient indispensable du moment que les connections se multiplient.

Sur le site d'opencockpits ils confirment qu'il vaut mieux injecter le coutant au niveau de la master que le l'USB. Pour ce qui est des problèmes d'interférences, il ne faut pas oublier que les microprocesseurs sur les cartes fonctionnent sur le principe de portes logiques 0 ou 1. Mais ce signal fonctionne à partir d'un seuil de bascule à partir d'une certaine tension (le "transistor" devient "isolant" sous un seul de tension).

Donc, si tu multiple des leds, et même aussi les contacts, les seuils de déclenchement ne sont plus atteints et des signaux logiques parasites apparaissent.

Voili voilouuuu.

PS: ne t'inquiètes pas pour le monologues, je le suis toujours avec attention, mais je ne suis pas très dispo pour le moment pour tout ça...mes enfants en vacances me prennent beaucoup de temps wink.gif

encore une question : j'ai deux cartes master, est ce qu'on peut mettre une alim 5 volts sur chaque carte ?

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
Maraudeur
post 10 Apr 2008, 09:18
Message #118

Membre n° 17

En principe oui car tu ne changes pas la tension mais l'intensité, qui plus est, l'injection de courant va en priorité à la carte concernée et à ses connections.

Mais par plus de sureté je te conseille de ne connecter un supplément d'alimentation sur l'autre carte que si tu constates un retour de parasitages.

Concernant la mise en sécu de ton alim PC en injectant sur l'USB card, es-tu sûr de la pôlarité +5v ? detective.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
gillesdrone
post 10 Apr 2008, 09:24
Message #119

Membre n° 1,668

CITATION(Maraudeur @ 10 Apr 2008, 10:18) *

En principe oui car tu ne changes pas la tension mais l'intensité, qui plus est, l'injection de courant va en priorité à la carte concernée et à ses connections.

Mais par plus de sureté je te conseille de ne connecter un supplément d'alimentation sur l'autre carte que si tu constates un retour de parasitages.

Concernant la mise en sécu de ton alim PC en injectant sur l'USB card, es-tu sûr de la pôlarité +5v ? detective.gif

bin oui quand meme whistling.gif , j'ai des lacunes gap.gif mais pas a ce niveau là quand meme wink.gif

--------------------
Image IPB
ma chaine

+Quote Post
Maraudeur
post 10 Apr 2008, 09:25
Message #120

Membre n° 17

Je vérifierai le schéma électrique car je crois vaguement me souvenir qu'il y avait un gag de ce côté là, c'est à dire une inversion de polarité sur la prise entre la Master et l'USB detective.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post

37 Pages V « < 10 11 12 13 14 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/05/25 - 06:39