Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
PrOli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() водка Indicatif : KO-12 Messages : 1,061 Inscrit : 5/04/07 Lieu : Sucy en Brie 94370 Membre n° 1,693 ![]() |
Heu ? Je viens de vérifier, OK pour moi. L'ACMI est complet & lisible ![]() D'ailleurs, remarque aux strikers : à vérifier, mais j'ai bien l'impression que sur la fin, vous avez poutré des gentils... et pas qu'un peu ![]() ++ Az' non desolé az' ,j'arrive vraiment pas a le reprendre ![]() est il possible que tu me le passe par msn ou le mettre sur le ftp ![]() merki ![]() Ce message a été modifié par PrOli - 19 Jan 2008, 02:27. --------------------
A la retraite |
Giat |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Hmmmm mouelleux ! Indicatif : FX-01 Messages : 2,119 Inscrit : 21/09/07 Lieu : Paris 15eme Membre n° 2,432 ![]() |
Poutrer des gentils ?!
Ne serait-ce pas les M1 et M113 qui ont rasé notre base d'orrigine? --------------------
![]() "Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN |
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,233 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
A priori, sur Belbek nous devions TOUT raser de près, ce qui a été fait, à l'execption d'un Hind revêche.
Concernant notre CAS sur Gvardeskoye, nous avons traité les objectifs désignés par les DA qui étaient sur place... ![]() ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
Ben... pas mieux que Marau, mais surtout qu'a Gvardeskoye, on a attaqué que ce qui etait au nord-est de la piste... et je vois pas sur quoi on aurait pu tirer et qui etait a nous???
Tu peux nous en dire plus Az'? Quand sur l'acmi et aussi Qui? (pour savoir sur qui se mettre, sut l'acmi, ps pour lui botter l'cul! Enfin... ca va dépendre de l'acmi ca... ![]() --------------------
![]() |
Aerdalis |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : TH-47 Messages : 756 Inscrit : 18/09/07 Lieu : Édimbourg Membre n° 2,412 ![]() |
Salut à tous
J'ai vraiment apprécié ce vol moi aussi. C'est tout de suite autre chose de voler nombreux avec un contrôleur. Pour Fanche, certaines de tes remarques me sont destinées et je me dois d'y répondre : J'attire l'attention sur le fait que j'ai pas mal été gêné de ne pas entendre le targetting et les réponses des ailiers sur les engagements. Je dois avouer que j'ai dû faire beaucoup d'erreurs sur ce point. Je n'y ai pas fait attention et la plupart de mes communications en combat sont passées en interne. Romaniak nous l'a signalé en fin de mission mais il était trop tard. J'essaierais donc de remédier à cela. CITATION Dans le même cadre, même si vous êtes ailiers ayez le souci du compte rendu ou de répondre au GCI lorsqu'il s'adresse à vous. Un "ROGER" ou "RECU" suffit pour confirmer que la communication a été entendue et intégrée. Je pense que tu fais ici référence à mon retour précipité suite à une rencontre impromptue avec un missile capitaliste. De mon point de vue, çà s'est déroulé assez bizarrement. J'ai collationné mon état (patrouille + contrôleur). Mon leader a fait un petit tour des dégâts puis j'ai reçu un cap de retour (ai-je répondu ?). Par la suite, je n'ai plus rien entendu. J'ai eu quelques problèmes pour suivre tes directives (surtout l'altitude) et j'ai demandé de l'aide en arrivant sur la côte (je ne savais pas où était la zone des SAM). J'ai pensé que tu avais plus important à faire avec un autre engagement, et avec le reste de la patrouille retourné sur zone, je me suis senti bien seul. En outre, les communications internes kodiak étaient un peu brouillonnes à ce moment (engagement). Ce n'est que lorsque j'ai entendu un appel énervé (du genre "le kodiak 4 là, il va finir par me répondre oui ou non ?") que je me suis réveillé. Désolé donc pour ce cafouillage, j'espère faire mieux la prochaine fois. Merci tout de même de m'avoir ramené malgré ces déconvenues. Ce message a été modifié par Aerdalis - 19 Jan 2008, 12:51. |
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,340 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Et la DA confirme qu'au nord-est de Gvardjeskoe, là où les Grizzli ont mordu, y'avait bien que des ennemis pas beaux
![]() J'ai pas vu de bombes tomber ailleurs depuis mon perchoir, donc à priori c'est ok. Quant aux blindés alliés (des bmp et des shilka) il se faisaient dégommer par les M1 en face donc effectivement ils sont morts, mais pas du fait des strikes ![]() Un débrief plus détaillé maintenant de la part de votre créateur de missions dévoué : Au global : Bien mieux réussie que la première avec un équilibrage air-air "en nette progression". Définitivement l'AIM-7 ça fait mal (désolé PrOli, y'aura pas la même blague à la suivante), et si je dois remettre du F-15 ou même du F-5, je ferai en sorte qu'on soit 4 voire 5 pour en dessouder 2. Au passage si vous voulez y passer un peu de temps, y'a des techniques de groupe qui permettent de réussir le 2 v 2 avec un taux de réussite acceptable. Si vous voulez le travailler on peut se faire ça un soir, mais ça nécessite des binomes qui restent à chaque mission (la coordination étant essentielle). Vous me dites. Côté air-sol ça avait l'air de croustiller aussi avec "quelques" tonnes de bombes sur Belbek et la petite surprise à Gvardjeskoe à la fin. Pour les Su-25, effectivement la nuit tombait un peu vite, je pensais qu'on avait plus de marge. Je vérifierai la prochaine fois et y'aura mention des bombes éclairantes au briefing si c'est nécessaire ![]() En tout cas au niveau des objectifs c'est du full réussi : tous les convois aériens abattus, toutes les cibles terrestres traitées (moins un hind à Belbek), et ce avec un minimum de pertes ! Débrief pour Kodiak air-air 1 (indicatif Vodka) : Bon lead de Matlau, les deux premiers engagements air-air n'ont pas posé de problèmes : d'abord 2x F-16A qui nous aggressent (pour 10€) alors qu'on passait près de Belbek, traités rapidement par Az & myself, puis 2x F-5 + 1 C-17 traités sans souci majeur ![]() Au troisième engagement ça se corse : on prend le relai des Kodiak partis réarmer pour tomber sur le groupe le plus vicieux de la mission : 2x F-5 en sweep ciseaux devant un F-5 en vol stable, pas très rapide. Le GCI était convaincu d'y voir deux chasseurs défendant un transport ; après en avoir discuté il semble bien que Az ait annoncé que c'était certainement pas le cas mais j'ai pas souvenir de l'avoir entendu. Le F-5 isolé se glisse donc au milieu du dispo, Matlau voulant gérer d'abord les chasseurs à 3 v 2 puis le "transport". On termine au merge à deux contre le F-5, piloté par le Colonel Hassan Sihef, qui parvient à abattre Matlau après deux bonnes minutes de dog intensif. Petite saloperie les F-5 : vaut mieux les voir cramer de loin en BVR qu'en train de tirer du side dans les 6 heures ![]() Retour base pour réarmer, on retourne sur zone pour épauler les Kodiak, et on tombe sur le dernier convoi : 2x F-15 + 1 C-17. On aurait jamais du y aller mais bon, c'était la fin de la mission, on s'est dit qu'on verrait bien sur place. Le spot monstrueux caractéristique du F-15 aurait du nous faire comprendre que le retrograde était la meilleure option, mais bon, on y est allés, pour finir Az et moi en pump après 5 secondes de combat BVR où on a eu le temps de voir un spot au radar et d'avoir un départ missile immédiatement ![]() Autant dire qu'une fois en pump avec les deux F-15 qui nous prennaient un kilomètre toutes les cinq secondes, ça sentait bon la percée Zvezda et la finale Aérazur tout ça. Arrivés à portée de Sparrow dans nos 6h, on tente le truc aussi désespéré qu'impossible : viseur de casque prêt, on break droit sur leur tronche. Az a eu le temps de faire un quart du break avant de se faire abattre par un AIM-7, et de mon côté, sur je ne sais quel coup de bol influencé par une quelconque intervention divine en ma faveur, c'est passé, à 1 Su-27 contre 2x F-15, en démarrant en position défensive avec AIM-9 contre R-73 et surtout AIM-7 contre R-27R ... Pour ceux qui veulent à voir sur l'ACMI à +1h 15mn Fin de mission sans incident côté air-air, à regarder le son & lumière improvisé par les Grizlli à Belbek, et à remettre les gazs en finale de Gvardjeskoe quand les bmp ont commence à tirer leurs missiles sur les M1 qui arrivaient en force ![]() Leçons retenues : - Dans les conditions de jeu définies, l'AIM-7 c'est l'AIM-54 des conditions normales : une grosse saloperie évitable mais une grosse saloperie quand même. Dès qu'il y a du F-15 en face c'est la panique. Moralité : dans les mission suivantes les premiers AIM-7 apparaitront plus tard pour ne pas réitérer le souci de prOli sur une mission no-retab. Ca veut pas dire que vous serez peinards pour autant ![]() - Vérifier les conditions d'éclairage 2h après le lancement pour mettre au brief qu'il faut prévoir des munitions éclairantes - Mieux organiser le décollage pour pas refaire le merdier de celle là avec 12 avions qui viennent de tous les cotés et qui savent pas où se mettre ![]() En tout cas c'était bien sympa, j'espère que ça vous a plu, et merci d'être venus ![]() PS : il déchire ton nouvel ours Pétou Ce message a été modifié par MajorBug - 19 Jan 2008, 13:02. --------------------
![]() |
PrOli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() водка Indicatif : KO-12 Messages : 1,061 Inscrit : 5/04/07 Lieu : Sucy en Brie 94370 Membre n° 1,693 ![]() |
Pas contre pour un trainning ,d'evitement missile ou parade contre du AIM 7 !!
Perso j'ai essayé hier soir ,et, sur 5 engagement ben ... j'en ai reussi que 1 ![]() C'etait engagement Su27:4*R73 4*R27 VS F15:4*AIM9 4*AIM7 . --------------------
A la retraite |
RomaniaK |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter) Indicatif : JR-03 Messages : 2,696 Inscrit : 28/06/06 Lieu : Châtillon (92) Membre n° 653 ![]() |
normal, c'est pour ca qu'on n'engageait qu'en sup numérique, et qu'on devait se barré defensive des qu'on avait un depart
![]() --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,233 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
non desolé az' ,j'arrive vraiment pas a le reprendre ![]() est il possible que tu me le passe par msn ou le mettre sur le ftp ![]() Par MSN ça risque de faire gros (50Mo), et sinon sur le FTP, ben justement il y est donc... Explique, tu passes par quoi pour le prendre (attention, sujet public, pas de mot de passe ici) ? Pour les strikes : Sorry, erreur de ma part, ce sont bien les blindés ENI qui on tarté les notres. Désolé, je n'avais regardé que vite fait hier en vue sat... des avions rouges qui tournent autour de troupes au sol rouges qui disparaissent... bref, l'ELINT ne vaut pas l'HUMINT, une preuve de plus ![]() ++ Az' --------------------
|
PrOli |
![]()
|
Merci az' pour l'acmi mais rom' me la passé par msn
![]() ben je suis firefox et je fais les demarches pour avoir acces au ftp privé. Je rentre dans le dossier ACMI et quand je veux prendre l'acmi en question ,j'ai une page qui apparait avec ecrit erreur 404 :/ detail : "The page cannot be found The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable. Please try the following: * Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly. * If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted. * Click the Back button to try another link. HTTP Error 404 - File or directory not found. Internet Information Services (IIS) Technical Information (for support personnel) * Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404. * Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages." --------------------
A la retraite |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 6/06/25 - 20:45 |