Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Campagne] 1988
RomaniaK
post 18 Jan 2008, 14:54
Message #51




PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Messages : 2,696
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

CITATION(Giat @ 18 Jan 2008, 14:36) *

Sympa le vol d'hier soir,

Merci pour le lead de Marau, précis, pragmatique mais un tantinet violent sur les changements de caps!!

Moultes cibles au sol (prévoir bombes éclairantes pour une prochaine mission s'approchant de la nuit) et pour un finish en beautée : "Target facination" pour passe au canon contre Avenger et stinger...Big badaboom!

Chapeau aux Kodiak qui ont tenté l'impossible avec leurs R27R, aux bisons qui devaient se tapper des allé retour avec des Su25 et a nous qui avont fait une sorte de ménage par le vide smile.gif (Zut on a oublié un Hind....je sens qu'il va etre redoutable lors de la prochaine étape de campagne!)

Sans oublié les Vodka qui ont eu aussi largement leur part du gateau thumbsup.gif et bien sur, mais cela va presque de soit, les deux super GCI, en la personne de Fanche et Joe (sry pour le Ghostrider inbound blushing.gif ) notworthy.gif notworthy.gif notworthy.gif

Ce message a été modifié par RomaniaK - 18 Jan 2008, 14:58.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 18 Jan 2008, 15:05
Message #52






Messages : 6,185
Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Pour les Bisons , ambiance sympath , control impecc merci Joe

pour la mission :


en su25.gif pur on n'a pas de system vision nocturne donc apres la premiere passe sur le convoi pour le repérer , retour pour cause de bandit , deuxieme passe pour traiter quelques cibles du convoi nous sommes rentré pour refueler et rearmer , avec l'attente due aux bandits dans le secteur , notre troisieme intervention fut breve puisque la nuit tombant on ne voyait plus grand chose sad.gif

immersion totale et a renouveler pour la troisieme partie russieflag.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Maraudeur
post 18 Jan 2008, 16:18
Message #53




Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Messages : 4,233
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Excellente mission hiers soir cheer.gif

Un GRAND merci à Majorbug pour la mission et l'ambiance qu'il a, comme a son habitude, su lui donner. J'ai vraiment pris un super pied thumbsup.gif

Merci à Giat pour s'être révélé un ailier exemplaire. Désolé pour le pilotage parfois difficile. En fait je viens d'identifier un problème: à force de triturer mon export.lua, j'ai fini par y faire une boulette. Le problème c'est qu'au fur et à mesure de la mission ça m'a généré un fichier error.txt qui a "gonflé" à 20Mo en fin de vol. Bizarrement blink.gif cela a impacté les réponses de mon X45 qui a fini par dire "amen" à la fin de la mission et j'ai eu un magnifique "control lock" sur ma dernière passe canon sur le Hind survivant crash.gif . La passe de trop innocent.gif (ceci dit il n'est même pas sûr que j'aurai pu rentrer...)

Moralité: "L'export.lua avec lequel tu joues, tu ne bidouilleras point!" Règle n°3 du pit'builder gap.gif

Merci à la CAP de nous avoir permis de mener à bien notre entreprise d'éradication, et une mention spéciale pour Joe, notre trolleur, qui a effectué un travail remarquable malgré le tonnage de ferraille qui était en l'air. Juste une petite remarque concernant le début de mission, où une concertation entre trolleurs aurait permis une meilleure régulation de la circulation au sol (nous aurions ainsi pu éviter de bouchonner les DA... wink.gif )

Bref! C'est quand la prochaine? Jumpy.gif Jumpy.gif Jumpy.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 18 Jan 2008, 16:25
Message #54




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,233
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(Maraudeur @ 18 Jan 2008, 16:18) *

Juste une petite remarque concernant le début de mission, où une concertation entre trolleurs aurait permis une meilleure régulation de la circulation au sol (nous aurions ainsi pu éviter de bouchonner les DA... wink.gif )

Ca c'est décidé un peu vite alors qu'il était prévu à l'origine que Joe soit ATC sur la base de départ.

A intégrer au prochain brief, peut-être ? Exemple :

- démarrage / taxi / T/O : Pour tous groupes sur base X, fréquence tour Y
- switch après T/O sur channels de combat : chan 1 = chasse (GCI Magic), chan 2 = strike (GCI Cyrano)

Un truc comme ça smile.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 18 Jan 2008, 16:43
Message #55




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

ben moi aussi je fait un bon vol de 10 mn ,c'etait cool gap.gif


je fait mon kéké ,tantpis pour moi ,et outs au dodo tongue.gif


un p'tit tacview ? merki ^^

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 18 Jan 2008, 17:30
Message #56




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,233
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(PrOli @ 18 Jan 2008, 16:43) *
un p'tit tacview ? merki ^^

Le serveur met automatiquement les siens à dispo sur le FTP si je me souviens bien.

D'ailleurs, faudra passer le serveur à la dernière version de l'exporteur TacView...

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
PrOli
post 18 Jan 2008, 18:16
Message #57




водка

Indicatif : KO-12
Messages : 1,061
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

CITATION(Azrayen' @ 18 Jan 2008, 17:30) *

Le serveur met automatiquement les siens à dispo sur le FTP si je me souviens bien.

D'ailleurs, faudra passer le serveur à la dernière version de l'exporteur TacView...

++
Az'


j'arrive pas a le reprendre ^^

--------------------
A la retraite

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Fanche
post 18 Jan 2008, 18:57
Message #58






Indicatif : MGC-01
Messages : 1,893
Inscrit : 8/02/06
Lieu : LANDES
Membre n° 496

Mission bien sympa , du travail en flux tendu mais juste ce qui'il faut quand on a des pilotes réceptifs.
Le martelage du rôle de ce foutu GCI commence à donner des satisfactions . On se rend compte du plaisir engendré auprès de tous ces pilotes heureux de rentrer le devoir accompli.


j'ai deux remarques construtives:

1/ Pour ce qui est de la finalisation , voir même du brief mission par les pilotes ( je ne parle pas de celui du créateur du vol ), il faudrai mettre en place ou réactiver quelques règles de bases.

En effet j'ai dû faire à l'arrache un COMMS plan avec JOE et/ou BOOZ , de nombreuses questions qui n'ont eu leur réponse 1/4heure avant le vol .
Je sais au combien il est difficil de planifier un tel vol en ayant un max de gugus, mais il faudrai s'attacher à faire des briefs via forum tel qu'on essai de les faire en LAN.

Je m'explique:
Major ( ou un autre crée un vol ), alors suivant les places il serai utile qu'un pilote ( ou GCI mais c'est pas son boulot) assume le MISSION COMMANDER et définisse ce qu'il attent de telle et telle patrouille en vue de réussir la mission. Les leaders acquitent ou pas des consignes. Le truc c' est qu'il n'y ait aucune ambiguité sur quoique ce soit.
S'il y a des questions , le créateur a liberté de manoeuvre pour sa réponse.
Là dessus la mission et l'organisation du vol ( armement objectif , rôle principal et secondaire....) sera clair pour chaque participant.

Arrive ensuite un GCI ( ou autre fana) qui , en fonction des inscris CTL créera le comms plan.
Et là avec cette analyse, j'aurai pu mettre en place un départ pour tous par JOE en tant qu'ATC , le switch canal vers votre awacs et inversement......
On y gagne en immersif , en connaissance de son environnement en participant au brief.

A l'issue le Mission commander fait un post récapitulatif , que chaque particiapnt devra lire avant vol.


ça peut paraître lourd mais c'est un coup à prendre comme régler les 200 fonctions du profil X52.


2/ j'attire l'attention sur le fait que j'ai pas mal été géné de ne pas entendre le targetting et les réponses des ailiers sur les engagement. J'ai réussi mais beaucoup à ma place n'aurai pas sû quoi dire ou annoncer lors des différentes manouevres amies ennemis trop souvent annoncées tardivement. J'ai même dû saturer certaines de vos comms interne , parfois à des moments tendus du string ( non pas celui de DOUG saianlol.gif )
EX: deux appareils se retrouvent à faire un pump cause départ missil. Je l'ai su à la radio alors que les deux chasseurs étaient déjà au cap de fuite sur le scope. Ils ont tres certainement assurés des comms de sécurité en interne et apres leur manoeuvre me l'ont annoncé. Dans ce cas là je ne peux pas anticipé quoique ce soir ou même les aider efficacement .


Cela implique une rigueur de comms du début à la fin de la mission , exemplaire, qui nécessite beaucoup plus de concentration de la part de tous . Mais si vous saviez ( certains le savent déjà) la trique que vous avez après un vol dit parfait de ce côté .... hein john-john!!!!!!

Dans le même cadre , même si vous êtes ailiers ayez le souci du compte rendu ou de répondre au GCI lorsqu'il s'adresse à vous . Un "ROGER" ou "RECU" suffit pour confirmer que la comms a été entendue et intégrée.




Conclusion ; bonne soirée pour les deux ATC/GCI, nous ferons notre possible pour être des vôtres lors de la prochaine. wavetowel2.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Joe
post 19 Jan 2008, 00:02
Message #59



 


Messages : 41
Inscrit : 18/01/08
Lieu : Lyon
Membre n° 2,907


Je tenais à vous remercier personnellement de cette excellente soirée qui fut riche en émotion mais clairement instructive ! Il est clair qu'a l'avenir les ATC/GCI se concerteront un peu plus quant à la mise en place des coms . Pour ma part je voudrais aussi remercier les Bisons et Les Grizzlis de m'avoir supporté et d'avoir été receptifs (autant que faire se peut ) à mes coms ^^ C'est donc une expérience que je renouvellerai volontiers si à l'avenir vous avez besoin de moi ....
Je passe sur l'aspect debrief pur , Fanche ayant déjà tout dit plus haut !

A bientot pour de nouvelles aventures ,

Joe thumbsup.gif


PS:[u] Nan Rom' , je t'en veux pas ( enfin tant que tu ne fais pas de groundkick avec deux morts dans la foulée ... ) megalol.gif

--------------------
The Only thing more accurate than incoming Enemy fire is incoming Friendly fire ...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Azrayen'
post 19 Jan 2008, 01:36
Message #60




VALHALLA EXPRESS

Indicatif : VK-01
Messages : 7,233
Inscrit : 1/03/05
Lieu : Forteresse de Lug
Membre n° 90

CITATION(PrOli @ 18 Jan 2008, 18:16) *
j'arrive pas a le reprendre ^^


Heu ? Je viens de vérifier, OK pour moi. L'ACMI est complet & lisible smile.gif

D'ailleurs, remarque aux strikers : à vérifier, mais j'ai bien l'impression que sur la fin, vous avez poutré des gentils... et pas qu'un peu tongue.gif

++
Az'

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

40 Pages V « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 6/06/25 - 19:32