Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Oluvius |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 415 Inscrit : 30/04/07 Lieu : Paris 19ème Membre n° 1,749 ![]() |
Bonjour à tous,
Fabuleuse mission!...que du plaisir de A à Z, malgré quelques moucherons collés sur mon sourire béa et les cheveux au vent. Merci à tous pour l'ambiance et tout et tout ![]() Oluvius |
polarbear |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dans une baignoire ..... Messages : 1,198 Inscrit : 30/07/06 Lieu : N43°29.510' E5°21.188' Membre n° 682 ![]() |
Bonjour à tous, Fabuleuse mission!...que du plaisir de A à Z, malgré quelques moucherons collés sur mon sourire béa et les cheveux au vent. Merci à tous pour l'ambiance et tout et tout ![]() Oluvius t'as oublié la pression mise par deux rapaces pour que tu finisses les trois T-80 avec tes derniers obus ![]() --------------------
![]() ![]() |
Fanche |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-01 Messages : 1,893 Inscrit : 8/02/06 Lieu : LANDES Membre n° 496 ![]() |
Je constate encore que les missions sont toujours aussi passionnantes et suscitent autant de passion au debrief.
Je constate que le déséquilibre rouge bleu s'est annulé sur le dit " malentendu" et de l'autre un GCI qui arrive à bien passer ses comms. A noter la remarque des F15 qui commencent avec réussite à éliminer les comms qui servent à rien dans les différentes phases de vol citées. Pour ce qui est de ROm ben ; double voir triple difficultés - retour d'un longue passe sans contrôler , dons perte de repères. - doublé à ça d'un gros dispo. - triplé de comms plus ou moins faciles et efficaces , Cf point 1 et la boucle est bouclée. Cette mission ,à la vue du bébrief ,est très riche en enseignement . - s'attacher à faire des briefs clairs et précis - un plan de fréquence pointu et vérifier qu'il n'y a pas d'interférences avec d'autres canaux - La rigueur , toujours cette putain de rigueur sur les comms ( comprendre , compte rendu, agir dans le timing et en suivant les règles d'engagements.) - à ce sujet , j'attire l'attention sur les créateurs de mission pour insérer cette notion , qui est très utile lors du brief. - et bien maintenir l'entrainement pour les GCI ( un minimum) Le HvsH est très stressant , mais que c'est bon !!!!!! ( à petite dose et avec des règles claires) Allez je rentre bientôt , et serai probablement dans les coins du TS dimanche soir ...... ![]() |
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,340 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Comme promis, les deux briefings :
Briefing bleu Briefing rouge Vous allez vite vous rendre compte si vous lisez celui des adversaires que : - les bleus connaissaient le plan de vol des transports, alors qu'au brief général il n'y avait mention que d'une "évacuation", sans même préciser le moyen. Donc les rouges ne savaient pas que les bleus savaient ![]() - à l'inverse, les rouges ne savaient pas qu'un raid bien bourrin était prévu sur Kerch, ni que la cible des A-10 était en fait les forces alliées à Kirovskoe (dailleurs les rouges n'avaient pas un seul indice sur la mission des A-10) Au final, le déséquilibre dans les infos données a largement compensé le déséquilibre de forces (10 vs 4, puis 9 vs 4 à la relance) ![]() Additionné à la différence de charge entre les deux GCI, et au matos supérieur côté US, et tout était prêt pour une bonne dérouillée chez les rouges ![]() A charge de revanche ![]() Débrief général : Le raid planifié par les forces US sur la base de Kerch a été parfaitement éxécuté, les SAMs ont été détruits ce qui a permis de couper court à l'opération d'évacuation des Rouges : sur 7 transports prévus, seuls 3 ont pu décoller et arriver sans dommages à Krasnodar. Avec en plus 6 chasseurs perdus côté rouge contre 3 côté bleu (un F-15 et deux F-16), la suite des opérations s'annonce difficile et il va falloir blinder le territoire et se retrancher derrière les SAMs en attendant l'arrivée des renforts ... Côté US, le passage du détroit n'est plus qu'une question de jours. Débrief à moua : Rien de plus que celui de Pétou (j'étais Cool 2) Pour la semaine qui vient je prépare un truc différent, suite de la campagne la semaine suivante ![]() Ce message a été modifié par MajorBug - 29 Mar 2008, 19:29. --------------------
![]() |
Oluvius |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 415 Inscrit : 30/04/07 Lieu : Paris 19ème Membre n° 1,749 ![]() |
Bonsoir à tous,
Pour ceux que cela intéresse le track video est disponible, sur le ftp public par contre il est lourd (103Mo), je le supprime jeudi 3 avril. encore merci pour ce vol!! @+ Oluvius |
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
Pour ceux que cela intéresse le track video est disponible Merci beaucoup Oluvius! Sinon, pour aider un pauvre nul...: comment qu'on active les vues extérieures sur le track, svp? ![]() Merciiiiiii! Pétou. --------------------
![]() |
Shkval |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Add to Cart!! Indicatif : JR-33 Messages : 586 Inscrit : 10/05/06 Lieu : Paris Membre n° 612 ![]() |
Ah quand ils sont bloqués c'est le bordel.
![]() J'avais un petit programme qui faisait ça mais je ne sais plus lequel. Si quelqu'un se souvient du nom. ![]() edit: Ah c'est LOTU si je me souviens bien. Essaie avec ça. ![]() (Je n'ais pas essayé) Ce message a été modifié par Rafal - 30 Mar 2008, 19:16. Fichier(s) joint(s) ![]() --------------------
|
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
YES! Ca marche! Merci Rafalounet! ![]() Pétou. --------------------
![]() |
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,340 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Brief mis à jour
![]() Les Su-27 doivent se répartir équitablement sur Novo et Anapa, quitte à faire des sous-groupes s'il y a plus de 4 appareils par base. Pour l'instant c'est libre donc demandez vos bases ![]() Il va aussi falloir des leaders, donc si ça vous tente, faites le savoir ![]() Pour l'instant on est sans GCI donc il y a un EWR. Il faudra prévoir de faire la communication de ce qu'il se passe aux Mig-29 si aucun GCI ne se greffe sur la mission ![]() Groupe Anapa - Maraudeur - - - - - Groupe Novo - Major - - - - - Groupe Krymsk - Oslo - Lhuandula - - --------------------
![]() |
AnaBolic |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 1,836 Inscrit : 24/08/05 Lieu : Le Chesnay (78) Membre n° 224 ![]() |
Désolé pour moi, je ne pourrai pas y participer.
A++ --------------------
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 7/06/25 - 16:02 |