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MajorBug |
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#301
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Grosse taulée pour les rouges, mais avec une immersion et un stress incomparables donc gros panard
![]() Débrief plus complet demain, j'en profiterai pour poster les briefings de chaque camp pour que vous vous rendiez compte de ce que les types en face savaient vraiment ![]() --------------------
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Maraudeur |
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Message
#302
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Soirée bien sympa, même si on s'est fait laminer et que j'ai fini au bout des suspentes...
![]() Merci à Majorbug pourson habituelle maestria à nous mettre des situations bien tordues et donc bien immersives... ![]() Du côté des Kiss, décollage, mise en place de la CAP verticale Kerch. Avec la sitac assez hasardeuse je donne la consigne de ne pas s'éloigner de plus de 50Km à l'ouest de Kerch. Après une petite intervention, nous partons en escorte de la première mule. Une fois que celle-ci a passé en sécurité le détroit, nous revenons en place à Kerch. De nouveau un peud'animation, puis les choses se corsent. Deux transports sont déjà passés, et d'un coup c'est la guerre!!! Replis général, étant en avance sur Anapa, j'ai un peu l'impression d'abandonner les autres. J'assiste au posé de campagne de Major, le reste de mon groupe étant redirigé sur un autre appareil. Le contrôle m'annonce 1 appareil closing et un autre plus loin derrière. Je recommit mais le mur d'ECM sur ma VTH ne me permet pas de voir que ce sont 2 appareils qui obliquent vers moi, et du coup je finis sous les suspentes. Mes 2 ailiers ont plus de chance et poursuivent l'engagement, avec les suites que l'on connait... ![]() Bonne mission somme toutes. Avec quelques remarques pour faire avancer le schmilblik: 1- neuf appareil sont vraiment une trop grosse charge pour 1 seul GCI, surtout quand les choses se corsent rapidement et qu'en plus on ne dispose pas d'EWR. Merci quand même pour les efforts du pauvre Rom' qui avait repris depuis peu le rôle d'ATC. 2- Notre SA et le rôle du GCI ont été dégradés par des comms surréalistes car nous entendions Rom' répondre à des messages envoyés en whisper par d'autres appareils. Nous ne savions donc pas ce qui se passait, et il y avait toujours un moment de doute pour savoir si l'annonce de Rom' nous tétait destinée ou pas. A éviter donc pour une prochaine fois: les communications des chefs de groupe avec le GCI doivent se faire en broadcast sur le canal de ce dernier. De plus, cela permettra d'éviter de tenter d'appeler le contrôleur alors que celui-ci est déjà en communication. ![]() 3- Je ne suis pas convaincu que séparer notre groupe Kiss pour escorter des appareils en RTB short fuel ait été une bonne idée, alors qu'un mur d'hostiles était en push derrière... ![]() En tous les cas, merci à tous les participants ![]() ![]() Ils viennent de nous prouver qu'ils ont un niveau un peu meilleur que des bots ![]() ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
DArt |
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#303
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Ok, pour la prochaine, promis Marau, on sera plus gentil
![]() Sinon, très bonne mission, le duel des ATC a été très intéressant et immersif, cela me réconcilie avec les missions HvsH car tout le monde a joué le jeu, pas d'héroïsme mal placé ni de mauvaise foi. Bref, que du bon, et surtout, merci au meilleur contrôleur de la soirée Az, qui nous a très bien guidés. Pour les Falcons, bravo, très bonne mission, bien géré, ça fait plaisir de voir qu'on peut être sérieux et efficace ![]() Merci Major pour la mission, et prêt pour une nouvelle rouste contre les rouges! ![]() --------------------
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Petoulet |
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#304
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Coucou à tous,
Coté Cool, arrivé sur kerch rapidement pour prendre une BARCAP Nord-Sud avec Kiss... Premier engagement ca va, on tient Kerch... dommage qu'on soit pas coordonnés avec les Milans et les Kiss quand on passe en attaque mal groupés... M'enfin on s'en sort! Ensuite pour nous un groupe de 2 F-15 tente de passer au sud, on prend un CAP d'interception, (aprés que MB ai fait rentrer dans mon crane de piaf qu'il fallait VRAIMENT passer gate... ![]() Major et moi sommes gate short kéro pour le retour sur la Russie... ce qui se solde par un vachage plané pour Major, et un posé plané sur Anapa pour moi... C'est ainsi que Cool se retrouve avec 1 seul membre actif... On fait les comptes, il reste 1 Kiss, 1 Cool, et 1 Milan! C'est parti pour une passe reco sur Kerch, voir ce qu'ils ont laissé. On file en TBA, pis un F-15 sur zone, qu'on engage, qu'on poursuit, pour enfin ne jamais le rattraper... ca se solde pour un deuxieme posé plané pour moi, sur Kerch qui n'est plus défendue... Donc je prend ce que je peux pour filer à Anapa, pis je files pasque 2 F-15 m'arrivent dessus... S'en suit la défense d'Anapa... moment historique! Les F-15 viennent nous narguer jusque dans nos chaumieres... heureusement on a un SAM sur place! Il me faut retenir par le col mes camarades qui ont de furieuses envies de suivre les F-15 en pump comme des malades pour nous faire cracher notre kéro et nos missiles a blanc! Au final on arrive à abbatre 2 F-15, sur les 3 qui ont traversé la crimée pour remuer leurs plumes sous nos nez... youpiiiiiiiiii! On aura juste perdu 7 appareils dans la mission... on a pas rempli nos objectifs... j'ai cramé au moins 25 tonnes de kéro... ![]() Mais put... quel bonheur! ![]() Donc voili voilou, un grand merci a Major pour cette méga mission, un grand merci aux ATC qui nous supportent, pis bravo a tous pour avoir bien joué le jeu! Bravo les ![]() ++ Pétou. Ce message a été modifié par Petoulet - 28 Mar 2008, 12:32. --------------------
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mitor74 |
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#305
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![]() ![]() ![]() Messages : 564 Inscrit : 6/02/07 Lieu : Besancon (25) Membre n° 1,412 ![]() |
Une excellente mission!
Immersion parfaite et tension au rendez-vous! ![]() Les choses avaient portant commencé de manière un peu "brutale" puisque à peine en l'air on se fait "agresser" par des rouges la bave aux lèvres et attirés par l'odeur du sang frais... Heureusement on recommencera de manière plus posée et surtout selon le plan de vol initié par MajorBug. ![]() A partir de là, Cyrano nous a manié de main de maître en alternant les BARCAP, les simples provocations et les interceptions multiples couronnées par une tenaille de toute beauté... Je leadais pour la première fois lors d'un HvsH et mon ailier DArt (au tableau de chasse sans équivoque) a été impérial en me suivant sans que l'on surcharge les comms par de la phraséo interne souvent superflue, nous permettant de rester à l'écoute des indications de Cyrano... ![]() Si les bleus ont réussi leur mission, c'est en grande partie grâce au guidage impeccable de Azrayen. Toujours en fréquence avec la chasse, et malgré quelques freezes, il nous renseigne de manière optimale et notre SITAC est toujours limpide! Je plussoie avec Maraudeur, gérer 9 chasseurs en même temps (surtout équipés de SPO qui ne dit jamais qui éclaire qui...) c'est de toute évidence très dangereux (surtout si en plus des pb de comms interfèrent...). Le résultat aurait sans doute été différent avec deux GCI russes... ![]() Enfin, quel bonheur de pouvoir se retrouver "à armes égales" face aux rouges: Plus de R27-ER/ET çà change drôlement la donne... Et çà vaut bien de devoir se passer de Fox-3 pour çà! ![]() Merci à Major de nous avoir "invité" dans cette campagne et vivement la prochaine pour la vengeance rouge "they will be back"... ![]() --------------------
![]() When Eagles fly, Migs die! |
Matlau |
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#306
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![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-23 Messages : 197 Inscrit : 14/08/06 Lieu : Strasbourg Membre n° 701 ![]() |
Hello,
Très belle mission, très immersive, où nos repères vis à vis de l'ennemis sont complètements différents par rapport à d'habitude ! Et oui, les F15 d'en face ne sont pas des IA mais bien des humains avec une grand I ![]() J'ai vraiment aimé la "tension" qu'il y avait lors de notre BARCAP et la partie d'échec qui se mettait en place entre les deux camps. Rom faisait une situation SA régulière par rapport à Kerch et perso j'arrivai plus au moins à imaginer la situation (géographique) des deux camps. Pour les phases de combats c'était un peu plus chaud. Sur le 2ème engagement je n'ai pas eu de chance. Je ne savais vraiment pas que 2 F15 était à la poursuite de Major durant son pump et qu'ensuite je me suis retrouvé en face à face dès mon début de pump avec si peu de distance. La mort fût brutale ! ![]() En tout cas, bravo à Petoulet pour son lead. ![]() Du coté moins bien, j'ai noté les éléments suivants : 1 - Il est dommage que la mission ait réellement commencé à 22h05 suite à soit des pbs techniques soit en raison d'un pb de briefing. Pour ce dernier point, je me demande s’il ne sera pas mieux de refaire un rapide briefing 5 min avant le lâcher de la pause. Normalement tout le monde est soit dans son cockpit soit sur la carte. Ce briefing rapide ne doit pas remplacer la lecture des excellents briefings de Major. Pour les problèmes techniques...ben là je ne sais pas trop. Un reboot du serveur à 20h50 juste avant que tout le monde arrive ? 2 - Un contrôleur pour 9, dur dur à gérer surtout quand les 9 peuvent être dans la même zone de combat. Difficile d'avoir une SA surtout lors des moments chauds. Tout de même un bravo à Rom qui a fait de son mieux pour gérer tout cela. 3- Les petits soucis de comm's dont Maraudeur a déjà parlé. 4 - Une meilleur organisation entres les Kiss, Cool et Milan ? Demande spéciale à nos ingénieurs : Quand le R27-ER sortira des usines ? ![]() 1 - 0 pour les ![]() Vivement la suite ![]() Matlau |
MajorBug |
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#307
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Merci pour vos commentaires
![]() CITATION 1 - Il est dommage que la mission ait réellement commencé à 22h05 suite à soit des pbs techniques soit en raison d'un pb de briefing. Pour ce dernier point, je me demande s’il ne sera pas mieux de refaire un rapide briefing 5 min avant le lâcher de la pause. Normalement tout le monde est soit dans son cockpit soit sur la carte. Ben ce problème, c'était difficile de le voir venir ... le briefing était connu, mais les uns et les autres n'étaient pas très sûrs de leur rôle, et quand les leaders ont décidé qu'un bon nails était un nails mort, ça s'est fini en furball général ... la preuve par l'exemple a été je pense plus efficace que dix rappels du briefing, même si ça nous a couté une heure et des marques sous les yeux le lendemain ![]() CITATION 2 - Un contrôleur pour 9, dur dur à gérer surtout quand les 9 peuvent être dans la même zone de combat. Difficile d'avoir une SA surtout lors des moments chauds. Tout de même un bravo à Rom qui a fait de son mieux pour gérer tout cela. Tout à fait, mais d'un autre côté ça a permis aux bleus d'appliquer la technique du "sur un malentendu, ça peut passer" avec la famause tenaille qui nous a côuté 2.5 avions ![]() Au final ça a participé à l'équilibrage, même si ça peut sembler frustrant, faut bien rappeller qu'à la relance de 22h on était 9 contre 4 ![]() CITATION Demande spéciale à nos ingénieurs : Quand le R27-ER sortira des usines ? 1990, soit dans deux ans. Le temps de mettre au point un guidage spécial qui suit automatiquement le code IFF de Dart, et ce sera ok ![]() --------------------
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mitor74 |
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#308
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![]() ![]() ![]() Messages : 564 Inscrit : 6/02/07 Lieu : Besancon (25) Membre n° 1,412 ![]() |
1990, soit dans deux ans. Le temps de mettre au point un guidage spécial qui suit automatiquement le code IFF de Dart, et ce sera ok ![]() Ouff, on est pas pressé de le voir arriver celui-ci... ![]() --------------------
![]() When Eagles fly, Migs die! |
DArt |
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#309
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T'inquiètes j'ai mon brouilleur (le kisscool, 5 verres, et c'est partit, la trajectoire est tellement tordue qu'aucun missile peu suivre)
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MaveLud |
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#310
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() <T-80 Serial Killer> Messages : 830 Inscrit : 9/01/05 Lieu : Flexanville (78) Membre n° 53 ![]() |
Pour les 3 Ghosts,
Décollage de Gvandkoye (en phonétique, et encore...) la mission était d'assurer un appui rapproché à nos troupes pour la prise de la base de Kiroskoye. Arrivé en vue de Kiro, nous apercevons nos troupes en mouvement à l'ouest de Kiro. Il s'agit de 3 convoi de 4 blindés. Juste à l'est de Kiro, on voit à moins de 5 nautiques d'écart 3 groupes d'au moins 8 véhilcules chacun et protégés par des AA se dirigeant à fond de train vers la base. Major nous a bien gâté se fiant sûrement à notre réputation de "mort de faim" qui cela dit en passant est totalement exagérée ! ![]() Répartition des groupes effectuée, nous engageons nos cibles. Le temps presse car compte tenu de leur vitesse, nos troupes ne vont pas tardé à être à portée de tir. La tâche effectuée, nous faisons le status armement et il ne nous reste plus que 3 maverick et quelques 100aines d'obus à nous 3. Dans le breifing, un convoi nous avait été signalé comme venant du sud-est de Kiro. Nous partons à sa recherche dans le but de ralentir sa progression avec ce qui nous restait sous les ailes. Nous le trouvons sans trop de mal (vu sa taille fallait être aveugle ...) : Il est constitué de 15 à 18 véhicules dont une dizaine lourdement blindés et le tout défendu par de l'AA. Nous leur balançons tout ce qui nous tombe sous la main et lorsque le groupe est Winchester, nous rentrons à la base en laissant derrière nous 2 T-80. Les Tornado de retour de Kerch tirerons sur les 2 malheureux mais sans succès ![]() C'est là qu'Az nous demande si il nous reste des choses à faire. On lui signale les 2 rescapés en disant que nos troupes arriveront bien à s'en charger. Az nous rappel en nous disant que les F-15 seraient pas contre retourner du côté d'Anapa. On en profite donc pour recharger et repartir terminer notre tâche. De retour sur Kiro, nous n'avons retrouvé que 2 carcasses fumantes aux portes de la base et nos troupes intactes ! C'était une excellente mission, merci à tous les participants pour cette bonne soirée ![]() --------------------
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