Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

40 Pages V « < 24 25 26 27 28 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Campagne] 1988
Oslo
post 14 Mar 2008, 08:34
Message #251

Indicatif : S-62
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Super mission Major. A la 120th malgré les 15 premieres minutes chaotiques, que du bonheur: c'etait un vrai plaisir. Hesites pas à remettre des Mig 29 pour les prochaines missions wink.gif

A plus

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
gillesdrone
post 14 Mar 2008, 10:19
Message #252

Inscrit : 24/03/07
Lieu : Sendets 64320
Membre n° 1,668

Super Mission merci Major thumbsup.gif

pour les Bisons , 4 de l'escadron , plaisir de voler ensemble

grace au brief

on avait repéré les ponts à détruire en priorité pour stopper le convoi renfort
on savait que l'on risquait de rencontrer des poches ennemies pres de Gudauta

ce fut le cas heureusement qu'une altitude sécu à 4000 m était prévue

donc pendant que deux Bisons vont sur les ponts les 2 autres s'occupent de Gudauta et de ses alentours

Belle mission, des ennemis , du monde, control impeccable merci Fanche

Sochi pas trop loin donc gestion munitions / petrol gérable

à dans 15 jours wink.gif

--------------------
Image IPB
http://gilles.guesnel.free.fr
ma chaine
 menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes

+Quote Post
mitor74
post 14 Mar 2008, 11:37
Message #253

Inscrit : 6/02/07
Lieu : Besancon (25)
Membre n° 1,412

CITATION(MajorBug @ 14 Mar 2008, 01:06) *

Prochaine mission dans 2 semaines, pas là ce week-end. Profitez en pour briquer les avions, nettoyer les canons et vérifier les missiles, la prochaine sera humains contre humains wink.gif

Avec des beaux F-15/Sparrow j'espère... cheer.gif

ps: Comme on vise mal à la douze on va continuer à s'entraîner ce soir en tirant des Fox-1 sur des "gros culs"...Remarque ce sont également des "ours" comme les "Kodiak"... wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par mitor74 - 14 Mar 2008, 11:39.

--------------------
Image IPB

When Eagles fly, Migs die!

+Quote Post
Petoulet
post 14 Mar 2008, 11:37
Message #254

Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

CITATION(mitor74 @ 14 Mar 2008, 11:37) *

Avec des beaux F-15/Sparrow j'espère... cheer.gif

Non non, toi t'auras droit au C-130! megalol.gif

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Petoulet
post 14 Mar 2008, 12:01
Message #255

Inscrit : 1/09/06
Lieu : Vitrolles (13)
Membre n° 732

Sinon, au lieu de dire des conneries...

Magnifique mission pour moi même hier soir! Forte en émotions, ça fait toujours bizarre de se retrouver a 20 km de deux F5 "tadaaaaaam", ou encore de faire une passe bombe avec trop d'angle et de finir la passe avec des trainées de poussières dans les 6...

Lead super, du bon boulot Major! Les ailiers efficaces et disciplinés c'est fantastique aussi! Beaucoup de communications, et moi j'aime bien ça! thumbsup.gif

Voila, que du ben-hur, quoi!

Encore un grand merci à Fanche pour nous avoir bordés encore une fois! notworthy.gif (PS: si vous aimez vous faire lecher le c..., vous savez ce qui vous reste à faire les autres! laugh.gif )

Seul tout mini regret, c'est que ça se soit pas super bien passé pour les Kodiaks, alors que nous on était pépères en A/S... un détachement opérationnel aurait surement été le bienvenue...

C'est tout!

Vivement dans "two more weeks!"! wavetowel2.gif

Pétou.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Maraudeur
post 14 Mar 2008, 13:31
Message #256

Commandant de la 92nd Kodiak AF

Indicatif : JR-22
Inscrit : 4/12/04
Lieu : Monnaie
Membre n° 17

Débriefing du groupe Kodiak:

Mission accomplie malgré tout. Ca c'est le bon côté... innocent.gif

Départ un peu difficile et changement de configuration en dernière minute puisque nous sommes 3 appareils au lieu des 4 prévus. Donc Shogun est de corvée de récurage de la piste à la brosse à dents pour les 6 prochains mois. busted_red.gif

Bref, regroupement et attente de consignes du GCI. Menaces annoncées, nous nous dirigeons vers les hostiles traitreusement cachés derrière leurs ECM. Le breakthrough est long à venir... Le GCI nous annonce une force 2, je répartis donc Til en arrière pour couvrir l'engagement, Proli et moi-même en interception. Le signal clair apparaît et nous faisons feu. Deux missiles trashed, les bandits sont toujours hots, et là je vois mon Proli passer devant comme un fou. Pour ne pas le laisser seul j'accélère avec lui. Nous sommes merged, toujours pas de missile en provenance des hostiles; je poursuis en une passe et un pir "à la volée" qui abat l'un des hostiles. Til s'est un peu trop rapproché et focalise sur l'engagement en cours. Les deux autres appareils plus en retrait arrivent alors en close et le malheureux Til qui ne les a pas remarqué se retrouve sous les suspentes. Quelques instants après, j'entends Proli annoncer son éjection, suivi d'un message du GCI "Kodiak 11 vous êtes seul sur le secteur" blink.gif

Arghllll!!! S'en suit un engagement 1 contre 3 où le dernier F16 restant finit par me planter un missile.

Résultat: la patrouille Kodiak apprend à nager, 1 hostile restant.

Leçons à retirer:

- Ne pas quitter le groupe de combat avec une SA réduite, c'est le meilleur moyen de se retrouver au beau milieu d'un nid de frelons

- Lorsque l'on est assigné à la couverture d'un engagement, rester en retrait et ne pas surveiller que l'engagement (Proli et moi avions chacun l'avantage tactique sur nos cibles bien claires (enfin à ce moment là encore...)) mais au contraire surveiller la zone alentours d'où peut provenir un ennemi imprévu ou non encore détecté. Les appareils en engagement comptent sur celui resté en retrait pour maintenir une SA

- J'aurai sans doute du ordonner un replis plus tôt, comme à l'entrainement, mais les 2 premiers hostiles n'engageaient pas au missile, d'où le doute sur le replis à engager dès que l'on est accroché tir missile. Le second groupe était supposé plus lointain que leur position réelle ce qui a entraîné une mésestimation de la menace, pensant pouvoir engager le premier et faire demi tour ensuite. Bien vu pour le piège MajorBug, j'y ai sauté du plongeoir de 10m gap.gif

Bref, désolé pour mes ailiers qui ont été frustré par la rapidité du vol... Promis, la prochaine fois on ramène au moins 2 appareils... innocent.gif

Merci Major pour cette soirée, et bien sûr aussi à notre bien aimé GCI Fanche wavetowel2.gif

--------------------
Image IPB
Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget...

+Quote Post
PrOli
post 14 Mar 2008, 17:12
Message #257

водка

Indicatif : KO-12
Inscrit : 5/04/07
Lieu : Sucy en Brie 94370
Membre n° 1,693

Alors pour kodiak 21 gap.gif

rien a redire ce que dit maraudeur ...

Apres une bonne nage de 15-20 mn biggrin.gif ,j'ai pu recuperer un Su27 de rechange .

Sur les dernier engagement avec des F15, les kodiak fini par la perte du leader et de kodiak 22 ..

Les Su24 ont pu remplir leur mission wink.gif

voilà

ps:pensé a mettre dans le kit de survie ,un bateau gonflable !! sa fatigue trop la nage laugh.gif

Ce message a été modifié par PrOli - 14 Mar 2008, 17:12.

--------------------
A la retraite

+Quote Post
bob737
post 14 Mar 2008, 18:01
Message #258

Indicatif : RW-21
Inscrit : 9/12/05
Lieu : Brie comte robert
Membre n° 357

bon... je passe juste pour dire qu'au vu des résultats (23 unites détruites), c'est moi qu'ai la plus grosse. gap.gif russieflag.gif

I'm the king. Appelez moi Dieu.

je sors... wavetowel2.gif

--------------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes.
http://blogdebertrand.blogspot.com/

+Quote Post
Til
post 14 Mar 2008, 18:52
Message #259

Indicatif : KO-14
Inscrit : 21/01/08
Lieu : Paris 15ème
Membre n° 2,913

B'soir a tous,

Brève mais intense soirée, j'ai un peu pris du plomb dans l'aile ... mais comme on disait hier "c'est l'jeux ma pov' lucette" tongue.gif

CITATION
Bref, désolé pour mes ailiers qui ont été frustré par la rapidité du vol... Promis, la prochaine fois on ramène au moins 2 appareils...

Ben s'moi qui suis désolé de ne pas avoir pris assez de recul pour vous tenir informé blushing.gif

Au moins j'ai découvert un nouveau truc a bosser : LA S.A !!!!!!!! joystick.gif

Sinon encore merci a Major pour l'organisation de cette passionnante campagne, et merci a Fanche pour le control russieflag.gif

--------------------
Never trade luck for skill...

+Quote Post
RomaniaK
post 14 Mar 2008, 20:08
Message #260

PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter)

Indicatif : JR-03
Inscrit : 28/06/06
Lieu : Châtillon (92)
Membre n° 653

en route pour faire un tartare de ricains.

Image IPB

Image IPB

donne nous ton gouter !!

Image IPB

russieflag.gif gap.gif

Ce message a été modifié par RomaniaK - 14 Mar 2008, 20:09.

--------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73

+Quote Post

40 Pages V « < 24 25 26 27 28 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 8/06/25 - 08:38