Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
LhuanDula |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : M-32 Messages : 205 Inscrit : 14/02/07 Lieu : Toulouse (31) Membre n° 1,463 ![]() |
Ok un bulls sur Gudauta ça me vas aussi
![]() Joe, Ok pour que tu gère la partie approche ![]() Après on peux même faire le sol et la tour pour le départ ça seras encore plus simpa... ![]() --------------------
![]() |
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
C'est les Vodka qui décident, mais à mon avis si t'es avec 4 chasseurs ça peut valoir le coup de faire du close. A voir avec Pétou s'il veut bien te déléguer un peu de son incomensurable autorité ![]() Je te laisse nous guider vers les cibles et nous les annoncer, Joe. Je m'occupes du targetting initial, par contre il faudra que tu nous surveilles de prés pour prévenir ceux qui partent en BEAM / PUMP s'ils ont quelqu'un au cul, ou s'ils peuvent revenir dans le combat. Il faudra aussi diriger ceux qui ont traités leur cibles, pour aller filer un coup de main aux copains... Si lors d'une attaque tu juges qu'on peut s'approcher "discret" de l'ennemi, je te laisserai gerer notre approche. Quoi qu'il en soit, les Kodiaks, en cas de départ missile, c'est BEAM appuyé, et si l'alerte missile continue, ON NE JOUE PAS AU ![]() Le reste, a voir ce soir! ![]() Pétou. Ce message a été modifié par Petoulet - 28 Feb 2008, 17:08. --------------------
![]() |
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,340 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
En résumé : gros poutrage, débrief plus complet plus tard
![]() Pas de mission la semaine prochaine, pas là ce week-end pour préparer, donc rdv la semaine suivante ![]() --------------------
![]() |
Matlau |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-23 Messages : 197 Inscrit : 14/08/06 Lieu : Strasbourg Membre n° 701 ![]() |
Hello,
Mission fort sympathique pour les Vodka. Pour ma part, je me suis bien amusé. Dommage que nous avons perdu 2 avions. J'ai pas encore revu l'ACMI, mais je me demande si j'ai pas fais une erreur avant que Proli soit toucher par le F16. A voir. Sinon, j'ai eu encore une fois un problème de touches et commandes qui ne réagient plus ! Cela à tendance a revenir trop souvent et là je sais plus quoi faire ![]() En plus c'était juste avant une interception de 4 bandits je crois. Merci à Pétou pour le lead et à Joe pour le contrôle. Je pense que Pétou fera un debrief très détailler dès qu'il sortira de son lit ![]() Ce message a été modifié par Matlau - 29 Feb 2008, 13:24. |
Petoulet |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,839 Inscrit : 1/09/06 Lieu : Vitrolles (13) Membre n° 732 ![]() |
Je pense que Pétou fera un debrief très détailler dès qu'il sortira de son lit ![]() Mais euuuuuh! Bon, alors pour le débrief du groupe Vodka (CAP): Dans l'ensemble on s'en est plutot trés bien sorti, puisqu'on a gardé la superiorité aérienne durant toute la mission, et les muds n'ont pas été embétés par la chasse ennemie. Donc un grand bravo a mes ailiers, un grand bravo a notre controlleur aussi! Pour les petits pepins, prenons les engagements un à un: 1er: Pas de gros soucis, si ce n'est que VDK-4 abat la cible de VDK-1 et 2, et donc ne couvre plus VDK-3! 2eme: GAI des michons, on les abat a vue, chacun annonce ce qu'il fait, trés bien! 3eme: no soucis, engagement à 3 vs 2 F4 puisque VDK-3 a des ennuis techniques, le targetting et les beams sont bons (AIM-7 tirés sur VDK-1 et 4, ou les radars F4 sont vraiment pourris...), on traite bien les cibles 4eme: pas le temps de reprendre la formation avant de partir sur le CAP des bandits, donc positions relatives des VDK par rapport aux cibles manquantes. J'annonce à VDK-2 d'engager et que je le couvre, sauf que je suis à 7km devant lui... POINT A TRAVAILLER AVEC L'ATC! On s'en sort finalement pas mal, j'engage vu que VDK-2 n'est pas a portée de tir... les 2 problemes suivants sont parvenus: 1- VDK-4 traite sa cible au R73, voit que le bandit est touché, et donc abandonne la poursuite... sauf que le michant ne s'est po ejecté!!! PAS BIEN! ON S'ASSURE QUE LE BANDIT EST COMPLÈTEMENT TRAITE AVANT DE L'ABANDONNER! (bon je l'ai fini au canon, ca fait toujours plaisir! ![]() 2- VDK-2 arrive sur zone, me propose de traiter la cible (solution de tir) alors que je suis en CAC sur lui, ok je dégage en gardant un œil sur la cible... mais pas de missile en provenance de VDK-2! Je reprends donc l'engagement (il me semble en l'annonçant...) et là VDK-2 engage aussi au R73... on est passé proche de la correctionnelle!!! ![]() On va donc essayer maintenant de s'assurer qu'il n'y a plus personne sur zone avant de balancer les Fox-2, hein! . J'aurai surement du dire a VDK-2 de rester en couverture... erreur d'appréciation! 5eme: GROS PROBLEME DE TARGETTING! je demandes VDK-3 et 4 sur le bandit leader, et VDK-2 et 1 sur le trailer... et là c'est le drame, personne n'engage le leader!(n'avais-je pas dit celui qui engage et celui qui couvre pit etre... me souviens plus!) Donc VDK-2 se fait engager par le bandit leader pépere... (tres bel evitement d'AIM9 cela dit en passant). VDK-4 traite finallement le leader (au R27T, quelle tuerie ce missile!!! ![]() 6eme: et là, c'est le drame, deux avions au tapis! non en fait l'engagement est bon, les targettings sont clairs. Juste VDK-4 qui n'a pas suivi VDK-3, malgres qu'ils etaient sur la meme cible. Pour moi j'ai eut un signal de départ missile un poil tardif, et surtout je suis parti beauuuuuucoup trop lentement en pump, donc boum (AIM7 tiré a 16km)! Sinon VDK-2 parti en pump aussi, ça lui a été favorable. VDK-1 et 2 n'etant plus sur leur bandit, il a pu aller se promener et se débarasser de VDK-4 avant de se faire abbatre...(quel homme, ce Jack Daniels!) Voili voilou, je me suis focalisé sur les points négatifs bien sur, pour qu'on essaie d'en tirer quelque chose pour les prochaines missions, donc faut pas aller chercher une corde tout de suite, hein! Sinon, dans l'ensemble les engagements etaient plutot bien gérés, les regroupements super, vu le temps que Majorbug nous a laissé entre chaque vague d'ennemi! Donc félicitations à tous les Vodkas: Shogun, Matlau, et Proli dans l'ordre d'indicatif (avec moi en premier, bien sur (pour l'indicatif, hein, pas pour les félicitations) ![]() Concernant le troll: celui ci est toujours aussi réactif et professionnel, rien à redire ![]() Merci encore à Majorbug, super mission, on a fait le plein en émotions fortes, et Shogun est rentré vivant (Au fait tu dois fabriquer une stèle a mon effigie maintenant, hein!)! ![]() N'hésitez pas a compléter, les Vodkas ou Joe! A+. Pétou. Ce message a été modifié par Postal2 - 23 Mar 2008, 13:53. --------------------
![]() |
RomaniaK |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter) Indicatif : JR-03 Messages : 2,696 Inscrit : 28/06/06 Lieu : Châtillon (92) Membre n° 653 ![]() |
pour ma part, arrivé bien bien en retard( merci la sncf...), du coup Marau passe en lead (heureusement que j'avais quand meme lu le brief..) puis plantage a la chaine avec CTD en regle a chaque fois... dommage.., au vu de la premiere partie de la mission (on a quand meme eu le temps de defoncé la base de Gudauta bien comme il fallait) ca avait l'air bien bien.
![]() --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Shkval |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Add to Cart!! Indicatif : JR-33 Messages : 586 Inscrit : 10/05/06 Lieu : Paris Membre n° 612 ![]() |
Vous en aviez laissé pas mal.
![]() Heureusement que les bisons avaient encore faim. ![]() --------------------
|
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,340 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Débrief complet comme promis :
Mission en général Joe a très bien résumé à la fin : on a tout poutré. Tous les objectifs sont remplis avec un minimum de pertes. Ceci dit, si les comms étaient claires, si l'organisation allait toute seule et si le contrôle a pas trop eu à s'arracher les cheveux, c'est en grande partie parce qu'on était pas nombreux. Donc si la prochaine on remonte à 12-14 pilotes, faudra pas se relacher ![]() Sans quoi les Turcs ont pris une grosse doudoune, mais ils vont pas en rester là ![]() Prochaine mission dans deux semaines ![]() Bison en particulier Décollage un peu longuet avec des comms au sol un peu poussives, un peu de boulot de révision de ce côté ne fera de mal ![]() (sachant qu'il y avait aussi un ATC sur deux qui était ko) Une fois partis, petite nav pour arriver sur zone (on avait 60km en tout), repérage et abrasage d'un pont qu'on avait repéré pour stopper la progression ennemie, et c'est parti pour la recherche des convois ![]() Repérage un peu long, et mauvaise coordination sans doute (pas tous habitués à travailler en bulls, pas forcément une excellente connaissance de la zone), on finit séparés, Rafal et moi sur le second convoi et Gillesdrone sur le premier. Pas de bol, étant pas là pour surveiller, Gillesdrone se fait abattre par un Vulcan sans qu'on puisse rien voir ni faire ![]() Sur le second convoi, le Vulcan ramasse bien vite son Kh-25, le reste est traité à la bombe puis au canon, pas de souci majeur ![]() Retour base pour réarmer puis on va pour traiter le premier convoi, maintenant agglutiné devant le pont en ruine. On met un peu de temps à répérer le Vulcan dans ce bazar, mais finalement c'est bon et un Kh-25 fait le taf. S'ensuit une série de passes entre Rafal et moi, dont un beau face à face pas voulu mais bien trippant ![]() Une fois le convoi abrasé, petit saut à Gudauta puisqu'il nous restait des munitions. Les quelques avions restants et la petite dizaine de blindés reçoivent leur race, avant un retour PS sans encombre jusqu'à Sochi ![]() A noter que si le SPO s'est un peu affolé par moments, on a jamais été inquiétés : merci la chasse ![]() En tout cas ça faisait un moment que j'avais pas touché au Su-25, et y'a pas à dire c'est toujours aussi plaisant (si on excepte la vue vers l'arrière ... inexistante ![]() Bien chouette en tout cas, merci aux participants, vivement la prochaine ![]() Ce message a été modifié par MajorBug - 29 Feb 2008, 20:52. --------------------
![]() |
PrOli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() водка Indicatif : KO-12 Messages : 1,061 Inscrit : 5/04/07 Lieu : Sucy en Brie 94370 Membre n° 1,693 ![]() |
A noter que si le SPO s'est un peu affolé par moments, on a jamais été inquiétés : merci la chasse ![]() Ah mais de rien ![]() Debrief de Vodka 4 ![]() Bonne mission en general , a part le p'tit quipropos avec Vodka 1 ![]() Merci a toi Major ,et vivement la prochaine ![]() --------------------
A la retraite |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
bien cours pour moi le vol, en plus je ne voyait rien
![]() et surprenant en regardant le debrief de LO , il marque B_10 abattut par S25L tiré par B_10 donc moi ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 29 Feb 2008, 21:36. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 8/06/25 - 16:33 |