Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Razorback |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 86 Inscrit : 16/06/07 Lieu : Bruxelles Membre n° 1,923 ![]() |
Joli travail !! En effet cela vallait le coup de ne pas se coucher trop tôt !!
Je connais cela puisque je suis également en pleine construction. Si j'ai bien compris tu auras un cockpit en bois avec entre autre un écran vue extérieure et un écran avec instruments ? Impatient de voir à quopi va ressembler la suite, ne te couche pas trop tôt !! ![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Joli travail !! En effet cela vallait le coup de ne pas se coucher trop tôt !! Je connais cela puisque je suis également en pleine construction. Si j'ai bien compris tu auras un cockpit en bois avec entre autre un écran vue extérieure et un écran avec instruments ? Impatient de voir à quopi va ressembler la suite, ne te couche pas trop tôt !! ![]() le principe c'est de mettre un 22" samsung 226BW posé verticalement sur un 17" HANNGS AG172D ( qui fait la taille à l'echelle du tableau de bord central du 25T ) le HANNGS legerement incliné vers l'arriere entre 5 et 10 ° limiter le TRACK IR 4 en site négatif ( reglage dans les gauges du TRACK IR ) pour ne pas voir en bas ce qui fait qu'en regardant les instruments bas je vois toujours l'exterieur comme en réel le probleme c'est que je perds les infos voyants tel que autopilot / trim/ elements trainée d'où la commande future d'une IO card pour installer et activer des leds aux emplacements des photos péripheriques du pit, ainsi que les interupteurs dédiés ![]() ![]() PS :en attendant que l'Iocard soit ops , y a t'il une touche permettant de faire apparaitre le tableau de bord a l'écran ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 7 Dec 2007, 14:19. --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Bon, alors à l'attention de Gillesdrone, et en réponse à ton MP:
1- Si tu n'as pas de port parallèle, tu es obligé de prendre en plus l'USB Expansion Card, sur laquelle tu brancheras ta, ou tes, IO Mastercard(s). L'avantage, c'est qu'en plus tu auras 4 axes analogiques qui te permettront par exemple de te fabriquer une double commande des gaz, pour piloter plus finement ton SU-25T, ou encore un palonnier différentiel, si tu n'en as pas déjà un. ![]() 2- Concernant les voyants: pas de problème, on peut tout allumer (même le feu ![]() ![]() 3- Pour les logiciels à télécharger, ben il y a ceux de chez OpenCockpits, dont les drivers et logiciels de pilotage SIOC. Je te conseille également les tutoriels (dont certains sont en français). En ce qui concerne l'interfaçage avec LockOn, deux possibilités: LoIOCP de Brothers, qui fonctionne bien, malgré quelques limitations, ou alors LoSIOC de Lecréole, encore au stade expérimental, mais plus ouvert. Je travaille encore sur une méthode hybride entre les deux, mais le temps me manque en ce moment. 4- Enfin, le gros problème, c'est que plus on s'intéresse à ce système, et plus on entrevoit de possibilités...donc commence à investir dans une chemise blanche à trèèèèès longues manches qui s'attachent dans le dos... ![]() ![]() ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Razorback |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 86 Inscrit : 16/06/07 Lieu : Bruxelles Membre n° 1,923 ![]() |
En effet encore quelques nuits blanches en perspectives.
Je dis respect pour ton projet car il est vraiment ambitieux. Je dois dire que pour ma part j'ai hésité avec les IOcards et pour finir je me suis orienté principalement vers un environnement réaliste sans plus. Je ne m'y connais pas assez en électronique pour me lancer. Ensuite avec BS, l'écran deviendra interactif puisque l'on dirigera pas mal de commande à l'aide de la souris à l'écran. Alors visualiser son écran afin de définir les touches, il faudra presque trois mains (manche, throttle et souris). En tout cas bonne continuation et n'oublies pas de continuer à nous fournir des clichés de tes travaux, c'est super intéressant. Bon vol, euhhh non bon bricolage ![]() Razorback |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
une petite suite de l'évolution
je me consacre a la partie vue exter et tableau de bord ![]() ![]() ![]() ![]() vue de l'envers du tableau de bord , les vis sont "masquées par du scotch par precotion malgres qu'elle ne touche pas l'ecran. il tient par une corniere de pvc de 3 mm ce qui fait que pour une au tre utilisation de l'ori je n'ai qu'à tirer pour l'enlever ![]() ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
T3 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-19 Messages : 1,344 Inscrit : 2/06/06 Lieu : Issy-les-Moulineaux Membre n° 632 ![]() |
Tu as jusqu'au mois d'avril pour finir, ..... jusqu'à la prochaine LAN quoi
![]() --------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !) |
gillesdrone |
![]()
|
Tu as jusqu'au mois d'avril pour finir, ..... jusqu'à la prochaine LAN quoi ![]() mince je croyais que c'était mon cadeau de Noël ![]() si j'ai jusque avril ca va ![]() j'ai fini la partie tableau de bord ( central + coté ) ce soir le probleme mon siege ne sera livré que d'ici 10 jours donc je ne peux pas faire les flancs ni la partie support avant ainsi que l'habitacle je commande cette semaine les cartes interfaces apres ..... la partie interressante commence HéHé Camisole et tout !!!! ![]() --------------------
Hammerli |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'aéro en retraite Messages : 1,323 Inscrit : 28/11/05 Lieu : Dieppe Membre n° 331 ![]() |
Et faut que cela soit terminé OK
![]() ![]() ![]() ![]() Beau boulot Gille ![]() A+++ Hammerli ![]() --------------------
![]() ![]() ![]() Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues. L'auteur est à banir mais l'idée ???? |
Maraudeur |
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Terminé, ok, mais sera-t-il démontable et transportable...
![]() ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
T3 |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-19 Messages : 1,344 Inscrit : 2/06/06 Lieu : Issy-les-Moulineaux Membre n° 632 ![]() |
Terminé, ok, mais sera-t-il démontable et transportable... ![]() ![]() transportable ça l'est toujours, mais faut plus de potes ![]() --------------------
" Tant hurle le vent, jamais la montagne ne bouge..." ( et toc !) |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 15:25 |