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Doug |
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#1
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Pour déterminer le QFU de la piste il faut 2 conditions. Le vent doit soufler à 4 m/s et plus et dans le mauvais sens (cad dès que l'angle |RunwayHeading - WindHeading| < 90°). Si le vent souffle vers les 9h ou 3h de la piste c'est encore bon. Mais dès qu'on dépasse ses valeurs et que le vent souffle a partir de 4 m/s, le QFU est inversé.
Par ailleur, si je me souviens biens, la seul piste au QFU fixe c'est Sochi-Adler avec une 06 ? --------------------
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Kerdou |
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#2
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![]() ![]() ![]() Messages : 802 Inscrit : 18/09/06 Lieu : Nantes Membre n° 745 ![]() |
De mémoire c'est bien celle là pour Sochi.
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RomaniaK |
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#3
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Sochi ouep, QFU fixe, par contre attention a Gelendzik qui, en 22 t'emene droit dans la montagne
![]() Ce message a été modifié par RomaniaK - 31 Aug 2007, 10:14. --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Azrayen' |
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#4
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Vi, Sochi est fixe :
Tack Off Rwy 24 Landing Rwy 06 ---- Pour Gelen, est-ce qu'il te serait possible de modéliser un glide adapté, et non la pente standart qui passe à travers la montagne pour le QFU 22 ? J'ai fait une recherche sur le web, pas moyen de mettre la main sur des cartes d'approche pour Gelen, (bizarre, le terrain semble encore utilisable pourtant). Dans ce cas, à la louche, c'est plancher 1000m AMSL jusqu'à 11km DME seuil, puis plancher 850m AMSL jusqu'à 4,8Km DME seuil, puis plongée pour récupérer le plan standart. ++ Az' --------------------
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Maraudeur |
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#5
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Juste une petite remarque, je ne sais pas si LockOn le gère comme ça, mais c'est la composant Ven Effectif du vent qu'il faut retenir pour l'orientation du QFU.
Par exemple, si la piste est une 36 et que le vent vient du 030°/30kts, on aura donc une composante de Ve=30 x cos (30°)=20 kts De plus dans certains cas (genre Nantes Atlantique en France) il existe un QFU préférenciel qui pourra être maintenu jusqu'à une certaine valeur de vent arrière (donc avac A°>180 pa rapport au QFU) Ceci se justifie pour éviter par exemple le survol de la ville (le cas de Nantes) ou d'autres contraintes. Ces dernières informations figurent généralement sur les fiches du terrain. --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Doug |
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#6
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Apparemment LockOn ne calcule pas la composante etc. Il se limite a ce que j'ai énoncé. Sinon pour le glide, je reproduirais rigoureusement le même que celui de LockOn. Sinon ca risque d'être le bronx
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Stiouve |
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#7
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![]() ![]() ![]() Messages : 156 Inscrit : 17/08/06 Lieu : Noyon (60) Membre n° 705 ![]() |
J'ai fait une recherche sur le web, pas moyen de mettre la main sur des cartes d'approche pour Gelen, (bizarre, le terrain semble encore utilisable pourtant). Le terrain ressemble plus à un cimetière qu'autre chose si on y regarde de plus près. ![]() |
Maraudeur |
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#8
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En fait si le terrain était inutilisable, il serait frappé des XX de rigueur, ce qui n'est pas le cas.
L'état du revêtement laisse à supposer qu'il n'est plus fréquenté que par des avion "légers", et en tous les cas, pas des chasseurs... En revanche le cas de Novorossiysk est sans appel et beaucoup plus triste... ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Azrayen' |
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#9
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CITATION GELENDZHIK, RU URKG N44°34' E038°01' 30m (1500m [4921'] CONC 030-210°T) PURPOSE - Civilian. LOCATION - 5 km W Gelendzhik. REMARKS - Civilian utilitarian airfield. Effectivement ![]() From SOVIET AND RUSSIAN AIRFIELD DATA, 5è édition (26/11/2005) --------------------
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