
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Wilbur |
![]()
Message
#11
|
![]() ![]() ![]() Messages : 573 Inscrit : 22/11/05 Lieu : Dampierre sur Avre Membre n° 320 ![]() |
Très simple, contactes les par MP ou MSN et tu leurs dis "je veux tout savoir an ATC"
Apparement ils feraient des séances le mercredi, mais ça dépend des dispos de chacun en fait (là je suis un peut beaucoup overbook à cause des exams sinon je t'aurai déjà proposé une séance) --------------------
L'hélice est un ventilateur conçus pour garder le pilote au frais, lorsqu'il s'arrête, vous commencez à avoir chaud . . .Il est donc impératif de le faire fonctionner en tout temps pendant le vol . . . Les belles sont rarement libres . . . . . .et les libres sont rarement belles (l'oxymore qui oxy !) Son âme est maintenant dans chaque hélico que l'on voit passer. Salut Manu ! |
Collins |
![]()
Message
#12
|
![]() ![]() Messages : 206 Inscrit : 11/11/06 Lieu : Fribourg / Suisse Membre n° 833 ![]() |
Ok, merci des infos
![]() Déjà faudrait que je continue un peu mes qualifs su-33 sinon vais me faire taper sur les doigts par side :s Je verrais pour commencer l'ATC d'ici quelques semaines ![]() --------------------
|
Azrayen' |
![]()
Message
#13
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,233 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Faut surtout distinguer le contrôle CA du contrôle DA.
La CA pouvant être civile ou mili, alors que seuls les milis font de la DA (même sans faire la guerre ![]() ++ Az' PS : Juste au cas où... CA = Circulation aérienne. DA = Défense aérienne. Un AWACS (E-2C, E-3F...) peut faire les deux. D'ailleurs, 36è EDCA = Escadron de défense et de contrôle aérien ![]() --------------------
|
Collins |
![]()
Message
#14
|
![]() ![]() Messages : 206 Inscrit : 11/11/06 Lieu : Fribourg / Suisse Membre n° 833 ![]() |
Bah, l'idée pour moi est de pouvoir venir faire le trolleur lors de COMAO ou de grosses mission ou un trolleur est nécessaire, histoire de rester actif dans la wing durant la période ou je ne pourrais pas voler.
Donc je penses que ça prends en compte la CA et la DA, bref tout (GMC, Tower, TRACON, GCI, AWACS) ![]() (suis tombé sur ce site http://www.liveatc.net où l'on peut écouter en live les coms de certaines tours aux US et au canada ![]() --------------------
|
RomaniaK |
![]()
Message
#15
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter) Indicatif : JR-03 Messages : 2,696 Inscrit : 28/06/06 Lieu : Châtillon (92) Membre n° 653 ![]() |
de toute facon la formation au controle dans LO est concentré sur l'ATC (CA) et le GCI (DA) et avec ces deux parties apprises tu peux tout faire
![]() par contre c'est long et difficile ![]() Ce message a été modifié par RomaniaK - 26 May 2007, 12:38. --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Yaniro |
![]()
Message
#16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : F-21 Messages : 795 Inscrit : 21/11/05 Lieu : La Yaute 74 Membre n° 318 ![]() |
Ce qu'il nous manque ce sont des personnes capables de faire du controle en interception.
Car l'ATC pur, n'est quasiment jamais utilisé ( sauf au lan ). donc ce qui veulent faire une formation ATC poussée, n'ont qu'a s'inscrire à l'EVAC, et ceux qui désirent plus simplement se servir de Lotatc pour gérer les interceptions, peuvent faire ceci avec la 3rd, juste pour apprendre le fonctionnement de Lotatc ,et la gestion combats. C'est quand même pas compliqué de donner correctement un relévement, et d'avoir un soupçon de stratégie !!! ![]() --------------------
![]() Les Hommes savent voler...Certains mieux que d'autres... |
mitor74 |
![]()
Message
#17
|
![]() ![]() ![]() Messages : 564 Inscrit : 6/02/07 Lieu : Besancon (25) Membre n° 1,412 ![]() |
Petite parenthèse sur la terminologie:
Après recherche dans la doc. qui va bien (FIGHTER COMBAT de Robert L.Shaw), le terme consacré pour le contrôle d'interception fournit par un AWACS c'est tout simplement Airborne Intercept Control (AIC par opposition à GCI) ![]() --------------------
![]() When Eagles fly, Migs die! |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/05/25 - 07:32 |