Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
HubMan |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 29 Inscrit : 27/07/07 Membre n° 2,120 ![]() |
We don't know why but it give us no-freezes. ![]() Salut Doug ![]() A priori, vu le code que j'ai pu voir, les freeze sont aussi dus à un problème de non libération de mutex (voir ici). Au passage, j'ai le binaire compilé à partir du code (avec VC6), mais vu que ça débouchait pas sur grand chose (version trop ancienne par rapport à celle que vous utilisez), je suis pas allé plus loin... ![]() Sinon pour la compression, tu peux décider de l'activer ou pas dynamiquement ? Ou c'est fixé à la création de la session ? Parce que si tu as le choix, le top serait de ne l'activer que quand la taille des messages devient trop importante ![]() Bon courage pour votre projet, ça a l'air bien parti ![]() ![]() Ciao ![]() Hub. PS : pour le masquage de terrain, vous utilisez quoi comme critères ? ![]() ![]() --------------------
|
Doug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
En faite j'ai pensé a ne pas compresser le flux reseau mais seulement une partie des données transportées. Je m'explique. J'envois pour communiquer un objet Message. Ce dernier contient 3 objets, un type principal, un type secondaire et un Object. Les 2 premiers sont de simplé énumération et le 3e et un objet de type Object sérialisé. Ca peut être un string si c'est pour dialogué entre trolleurs ou un tableaux d'avions si c'est un rafraichissement des positions des avions etc etc C'est cette Object que je sérialise/compresse puis décompresse/désérialise. Je n'ai pas essayé de crypter un flux réseau en .NET. Ca marche bien ?
Qu'est ce que tu en penses ? --------- Au niveau des mise a jour, Ezor m'as parler d'un composant du framework dotNet qui gère automatiquement la publication de mise a jour etc etc. Il s'appel ClickOnce. Je dois avouer qu'a première vue il est plutot sympa. Il est très simple pour vous (utilisateurs: maj proposé automatiquement au démarrage de l'appli. On choisis si on veut installer la nouvelle version ou non...) et pour nous (Développeurs: Un click de souris sur Publish et c'est terminé ![]() --> http://lotatc.net/update ![]() ![]() En joie ! --------------------
|
Ezor |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Co-Fondateur, webmaster Indicatif : S-63 Messages : 3,013 Inscrit : 27/11/04 Lieu : Villers Allerand Membre n° 2 ![]() |
Par contre tu l'as peut-être remarqué mais sous firefox la compatibilité de clickonce laisse à désirer (on nous propose juste de télécharger le setup de l'application). J'avais zappé de t'en parler hier
![]() PS: si tu cryptes, tu alourdis le flux (et plus le cryptage est complexe plus tu l'alourdis) |
HubMan |
![]()
|
En faite j'ai pensé a ne pas compresser le flux reseau mais seulement une partie des données transportées. Je m'explique. J'envois pour communiquer un objet Message. Ce dernier contient 3 objets, un type principal, un type secondaire et un Object. Les 2 premiers sont de simplé énumération et le 3e et un objet de type Object sérialisé. Ca peut être un string si c'est pour dialogué entre trolleurs ou un tableaux d'avions si c'est un rafraichissement des positions des avions etc etc C'est cette Object que je sérialise/compresse puis décompresse/désérialise. Je n'ai pas essayé de crypter un flux réseau en .NET. Ca marche bien ? Qu'est ce que tu en penses ? --------- Au niveau des mise a jour, Ezor m'as parler d'un composant du framework dotNet qui gère automatiquement la publication de mise a jour etc etc. Il s'appel ClickOnce. Je dois avouer qu'a première vue il est plutot sympa. Il est très simple pour vous (utilisateurs: maj proposé automatiquement au démarrage de l'appli. On choisis si on veut installer la nouvelle version ou non...) et pour nous (Développeurs: Un click de souris sur Publish et c'est terminé ![]() --> http://lotatc.net/update ![]() ![]() En joie ! Salut Doug, Quand tu dis cryptage, c'est vraiment cryptage type SSL ? ![]() ![]() Dans tous les cas,à mon avis, le plus propre, c'est de sérialiser tout ton objet sous forme de xml avec un outil C# du genre xsd.exe (tu saisis ton doc xsd, il te génère les classes et les (un)marshallers xml) puis de les compresser le cas échéant avec soit les libs M$ de .NET 2 (System.IO.Compression) soit un outil genre SharpZipLib ![]() L'idée derrière ça, c'est que si en face tu mets autre chose que du .NET, tu pourras toujours utiliser lire les données, parce que coller des objets M$ sérialisés sur le réseau, c'est s'attacher les mains derrière le dos et se limiter énormèment d'entrée de jeu ![]() Pour ClickOnce, aucune idée ![]() Ciao ![]() Hub. Ps : 100% d'accord avec Ezor sur le cryptage ![]() --------------------
|
Doug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Autant pour moi. Je ne voulais pas dire cryptage masi seulement compression.
![]() Le système de compression utilisé est du ZIP donc connu. System.IO.Compression. Qu'offre SharpZipLib de plus ? J'avais pas testé clickonce sur IE. Effectivement c'est encore plus simple. ![]() --------------------
|
HubMan |
![]()
|
Autant pour moi. Je ne voulais pas dire cryptage masi seulement compression. ![]() Le système de compression utilisé est du ZIP donc connu. System.IO.Compression. Qu'offre SharpZipLib de plus ? J'avais pas testé clickonce sur IE. Effectivement c'est encore plus simple. ![]() Plus d'options, plus de formats avec SharpZipLib qui est une très bonne petite lib ![]() Hub. PS : attention, IO.Compression, c'est du GZip uniquement si je me souviens bien, pas du ZIP ![]() --------------------
|
Doug |
![]()
|
Oui GZip pardon. Je ferais quelques tests pour voir comment la compression se comporte dans un cas réel.
Du côté de la gestion de configuration de l'appli et du multi-langue, j'ai testé les fonctions intégrés à Visual Studio. Ca fonctionne plutot pas mal et c'est vraiment simple. Merci Ezor. --------------------
|
Doug |
![]()
|
Re,
Il semblerait qu'on soit dans un facteur 6. Pour 100 objets cela nous fait 7 Ko de données. C'est très correcte mais ca pourrait être mieux. @Fanche et les autres, vous pourriez réfléchir aux fonctions de communications inter-contrôleurs (comme on avait discuté l'autre soir Fanche). Par exemple désignation d'une cible pour un autre contrôleur etc etc. --------------------
|
Doug |
![]()
|
J'ai avancé la partie concernant l'affichage de la carte, le déplacement, le zoom, etc etc Une démo est dans les mains de Fanche. Le principal plus par rapport à la v1 c'est qu'on peut se déplacer très rapidemment d'un bout à l'autre de la carte. Il n'y a pas de rafraichissement de l'écran synchrone (sur la v1 ca devait être de 1~2 secondes).
Je m'attaque maintenant à la gestion de calques pour faire afficher les plans de vols des avions, les zones, etc etc --------------------
|
RomaniaK |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PVM deluxe (4.5G) et pourfendeur de framboise (ter) Indicatif : JR-03 Messages : 2,695 Inscrit : 28/06/06 Lieu : Châtillon (92) Membre n° 653 ![]() |
beau boulot, hate de testé ça
![]() --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 04:16 |