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Doug |
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#31
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Voilà, maintenant, on peut cliquer sur les boutons. Ceci permet donc d'un passer d'un mode à l'autre et d'afficher les infos désirées. Il ne reste plus qu'a surcharger tout ca en proposant toutes sortes d'infos supplémentaires.
Pour en revenir au lat, long et alt, voilà dans l'ordre ce que LO donne: LAT // LONG // ALT 45.732503 // 33.519940 // 1994.805420 La partie entière doit être les degré. En revanche, pour la partie décimale... Je pense que ce sont les minutes + secondes ramener en secondes puis converties en base 10. A la limites, je me dis que c'est pas indispensable de savoir du moment qu'on sait que le premier c'est les degrés. ------------------------------------------- Au passage, j'ai fait qqs test avec le ratio distance (nm) / (carbu consommé (lb). Il se trouve que sur mon F-15C, j'ai un ratio entre 40% et 50% supérieure a ce que me donne le manuel. J'ai fait le test a différentes altitudes. Je me suis bien référé à une altitude du manuel et j'ai voler en lisse. Cela pourrait éventuellement venir de la. Il y a peut être un détail important que j'ai laissé de côté. Je vérifierai plus en détails. Cependant ce genre d'infos permet de rechercher un agencement vitesse/altitude qui va bien si on veut voler très longtemps ou très loin. ![]() --------------------
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Doug |
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#32
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Ok, je confirme. Voila comment LUA export la latitude par exemple.
MonAvion { Lat=43°54'59"N ; Long=31°56'46"E ; Alt = ... } En LUA, la partie entière du résultat est le degré. Ainsi pour la latitude: 43 La partie décimale est constitué des minutes et secondes tel que: nMin * 60 + nSec = nTotalEnSec partie décimale = nTotalEnSec/3600 En faite, on ramèe le résultat en seconde pour ensuite le rationner pra rapport a une heure pleine en seconde. Voilà. Maintenant, il faut juste que je code ou qu'on me donne un algo pour faire des relèvements a partir de ces données. Tant qu'a faire, je vais éviter de convertir ces données et rester sur des Lat/Long --------------------
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Doug |
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#33
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
En attendant de m'occuper des géolocalisations, je me suis pencher sur l'interface.
On peut passer d'un mode à l'autre. L'affichage change en conséquence. C'est exactement comme les MFD du F-16. Je continue d'implémenter des fonctions sympa comme un Chrono embarqué. STA = START STP = STOP RST = RESET ![]() Le texte en blanc est pour le débugage. --------------------
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Maraudeur |
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#34
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Joli coup Doug
![]() Reste maintenant à vérifier que la localisation PSX correspond à la localisation LoMac ![]() Pense bien à être précis à la seconde, voire au dixième de seconde, surtout si l'on considère que 1'=1Nm, donc 1"=1/60è de Nm soit 30.866m --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Talon Karde |
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#35
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![]() ![]() ![]() ![]() Panpan le lapin Messages : 1,839 Inscrit : 26/09/05 Lieu : Dans ton c** avec un gros missile Membre n° 259 ![]() |
Et sinon, pour faire un bon café?
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-= In Ctrl +E +E +E we trust =- 120th : The Flood Squadron |
Doug |
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#36
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
J'ai un problème avec mes algos
Pour la distance: R = earth’s radius (mean radius = 6,371km) Δlat = lat2− lat1 Δlong = long2− long1 a = sin²(Δlat/2) + cos(lat1).cos(lat2).sin²(Δlong/2) c = 2.atan2(√a, √(1−a)) d = R.c pour le relèvement: θ = atan2( sin(Δlong).cos(lat2), cos(lat1).sin(lat2) − sin(lat1).cos(lat2).cos(Δlong) ) Ca colle avec ce que vous avez ? De plus je ne sais pas en quelle unité s'est retourné. Logiquement en km puisque j'ai donné le rayon de la terre en km. @Maraudeur, je me suis limité à la seconde mais je peux passer sans problème à une précision inférieure si besoin. --------------------
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Doug |
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#37
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Youhouuuuuuuu. Ca y est. Je récupère les bonnes valeurs de relèvement et distance.
La boite de Pandore est ouverte ! ![]() on voit: NOM DISTANCE RELEVEMENT Le but est de reproduire le VSD du F-15C et plus encore. ![]() --------------------
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Doug |
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#38
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
J'ai pas mal avancé mon VSD.
Pour le moment il n'est ni complet ni réaliste. Le vrai VSD se rafraîchi a peu près toutes les 2 secondes tandis que le miens, 10 fois par seconde. ![]() ![]() ![]() ![]() RG+ --> Augmenter l'échelle du VSD 10 --> 20 --> 40 --> 80 --> 160 RG- --> Diminuer l'échelle du VSD WI+ --> Augmenter la largeur du MFD WI- --> Diminuer la largeur du VSD Comme vous pouvez le voir, on peut choisir la largeur du VSD. Je rajouterai des boutons pour le faire glisser latéralement et encore d'autres boutons pour afficher s'il y a de la place de part et d'autres, des infos détaillées sur la cible vérouillées. J'ai perdu pas mal de temps a déterminer l'origine d'un problème qui faisait tout foiré. Lorsque je rajoutais un appareil dans la mission, les infos recus sur la PSP devenaient fausses. EN faites cela venait du buffer du socket. Il est limité à 256 ko. J'ai donc découpé mes trames dans l'export.lua en packet de 240 ko et les envois les un a la suite des autres pour les ré-assembler sur la PSP. Je n'ai pas l'impression qu'avec l'API de LUA Player, le wifi soit très performant. M'enfin, ca marche et c'est autonome en ce sens que si il y avait des nouvelles données, on les affiches, sinon, on affiche les anciennes. Cela augmente la fluidité car au niveau des FPS, on ne se limite pas à la quantités de trame recues par secondes. Encore beacoup de TAF. ![]() --------------------
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RomaniaK |
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#39
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une chtite question;
le VSD en question va te servir a Locker tes cibles, ou c'est juste dans un soucis de precisions optimales? en tout cas beau boulot ![]() --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Doug |
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#40
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ladhouze pilot, eagle driver, amraams carrier, ... Indicatif : F-01 Messages : 2,446 Inscrit : 27/11/04 Lieu : London Membre n° 1 ![]() |
Dans un premier temp la PSP va me servir uniquement a me fournir des infos qu'on n'as pas initialement dans LO ou d'améliorer celles qui existes. Par exemple, récupérer des calculs d'autonomie, obtenir des infos sur où se poser en cas d'urgence, obtenir une vue du glide et loc quand on fait un atterro ILS (comme sur LOTATC) etc etc
Dans un deuxième temps, je pourrai "télécommander" a distance mon avion. Cependant, ce sera assez limiter car je n'ai qu'un pad analogique qui n'est pas très précis. En revanche je pourrai effectuer des actions comme enclancher des dispositifs, etc etc Si cela se passe bien, j'essaierai de faire une mini IA qui avec les paramètres de vols et toutes les infos qu'elle disposes, prendra des décisions pour réaliser un objectif que je lui fixerai. Exemple, grimper de 5.000 ft, se poser à X, etc... La seul chose qui m'en empèche c'est que je ne sais pas comment émuler l'appuis d'une touche en Java. Ca doit être possible, c'est juste que j'ai pas chercher. --------------------
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