Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Également :
- Remplacement des bannières hebdo N° 05, 09, 13, 17, 26, 27, 41 et 43 (j'ai repris certaines belles réussites journalières) - Mise à jour des 52 bannières hebdo par défaut avec le template remanié (sans effacer l'ombre en trop pour celles qui en avaient hérité, ce serait trop long...) ++ Az' --------------------
|
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
Également : - Remplacement des bannières hebdo N° 05, 09, 13, 17, 26, 27, 41 et 43 (j'ai repris certaines belles réussites journalières) - Mise à jour des 52 bannières hebdo par défaut avec le template remanié (sans effacer l'ombre en trop pour celles qui en avaient hérité, ce serait trop long...) ++ Az' Bravo à toi, le courageux ![]() --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
Galevsky |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
J'aurais besoin de la nouvelle base de la bannière en .png, n'ayant pas photoshop et travaillant avec Gimp. Le Jpg ne me va pas pour des histoires de transparence.
Merci --------------------
![]() ![]() |
Azrayen' |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() VALHALLA EXPRESS Indicatif : VK-01 Messages : 7,232 Inscrit : 1/03/05 Lieu : Forteresse de Lug Membre n° 90 ![]() |
Gimp lit le PSD je crois (Bug ??)
C'est obligatoire, pour les calques (le PNG ne les gère pas), et les calques sont obligatoires pour pouvoir gérer ombres & transparence sur un fond. En revanche, tu vas sans doute perdre les effets (ombres) que tu peux re-créer dans Gimp, sur les calques "onget new" etc. --------------------
|
Galevsky |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Gimp lit le PSD je crois (Bug ??) T'es vraiment sur ?Merde chaque fois que j'ai essayais dans le passe ça marchait pas... CITATION C'est obligatoire, pour les calques (le PNG ne les gère pas), et les calques sont obligatoires pour pouvoir gérer ombres & transparence sur un fond. Le .psd n'est pas obligatoire, je prends le .png et en fait un calquer dans mon .xcf CITATION En revanche, tu vas sans doute perdre les effets (ombres) que tu peux re-créer dans Gimp, sur les calques "onget new" etc. Les bannières que j'ai faite jusqu'ici marchaient nikelles avec un calque issu d'un png préparé par Deus qui contenait également l'ombrage (la transparence de l'ombre étant gérée dans le png, ça pose aucun soucis de le faire devenir calque). Donc Deus, si tu peux me refaire le bon .png, ce serait cool ![]() Ce message a été modifié par Galevsky - 8 Apr 2013, 10:58. --------------------
![]() ![]() |
Pouka |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2,135 Inscrit : 9/12/05 Lieu : Lyon Membre n° 356 ![]() |
Gimp lit les .psd mais les ombres sont mal gérées. Il suffit de les refaire en utilisant le filtre d'ombres par projections.
++ Pouka --------------------
---'ûôû'--- ![]() |
Azrayen' |
![]()
|
Hi
Pour la bannière du jour avec pin-up (sympa ![]() - il manque les fameux effets dont on causait + haut : --- Ombre des onglets. Il s'agit d'effets à appliquer sur les 2 calques de fond bleu ("new onglet" et "fond logo 3rd"). Sans ombre, les onglets font "plat" ! --- Ombre toujours sous le texte "3rd" en bas à gauche --- Halo lumineux externe autour du blason 3rd, ce qui le met en valeur par rapport aux blasons d'escadron. - la compression jpg est un peu violente... cf (encore eux !) le fond bleu qui "bave" pas mal. Augmenter la qualité jpg est possible (viser 80 ou 100%). Une bannière à ~100Ko n'est pas déconnante ![]() Pour illustrer : bannière actuelle (49,4Ko) : ![]() bannière avec effets, JPG 80% (ça bave toujours un peu dans le bleu), poids 50,4Ko : ![]() bannière avec effets, JPG 100% (bien propre), poids 84,9Ko : ![]() ++ Az' --------------------
|
MajorBug |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() GЯЄЦН ! Indicatif : JR-11 Messages : 5,334 Inscrit : 25/10/05 Lieu : Rennes (35) Membre n° 278 ![]() |
Hmmm je confirme que Gimp ouvre le PSD sans souci, par contre on y perd les effets. Y'a un effet d'ombre sur la bannière que j'avais du refaire. Par contre Gimp ne permet pas d'enregistrer en PSD (c'est le XCF qui remplace)
Edit : répondu en speed, mais tout comme Pouka --------------------
![]() |
Galevsky |
![]()
|
Yes, j'avais zappé la perte de l'ombre plus halo blanc.... je souhaiterais vraiment un .png contenant le calque de base comme avant, là je l'ai remis en faisant "mon ombre", mais elle est différente de celle que vont utiliser les autres etc... je l'ai aussi moins compressée, 98% de qualité...
--------------------
![]() ![]() |
Azrayen' |
![]()
|
OK...
un .png contenant le calque de base En fait, c'est de la sémantique. Ce que tu appelles "le" calque de base est composé de multiples calques dans la version Photoshop. D'où mon incompréhension initiale... d'autant que je sais que Gimp arrive +/- à se dépatouiller avec un .psd ![]() Bref, j'ai uploadé un "SDK" en PNG. Mono-calque puisque PNG, donc moins souple que le PSD m'enfin s'il faut ça ![]() --------------------
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 23:04 |