Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les cartes Jeppesen
spitfire220
post 9 Dec 2005, 17:50
Message #1



 


Indicatif : F-14
Messages : 476
Inscrit : 15/03/05
Membre n° 100

Dans pas mal de posts, j'ai eu l'occasion de voir parler de lecture de cartes Jeppesen.
Con que je suis, je n'ai pas préféré poser la question de savoir ce que c'est, car ma connaissance semble quasi nulle par rapport à la votre... Alors j'ai effectué des recherches.

Je suis alors tombé sur ce site et ai pu télécharger une vidéo de 22 minutes sur l'explication très détaillée sur la lecture de ces cartes.

Je tenais à vous le faire profiter, si je ne dérange pas trop bien sur....
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ezor
post 9 Dec 2005, 18:03
Message #2




Co-Fondateur, webmaster

Indicatif : S-63
Messages : 3,013
Inscrit : 27/11/04
Lieu : Villers Allerand
Membre n° 2

Ouép je connaissais et c'est très bien foutu, au passage il y avait même une autre vidéo de disponible qui simulait un vol de pilote de ligne (fs2004) et qui détaillait toutes les comms qu'on pouvait trouver entre le pilote, le sol, la tour et l'approche, c'était terrible thumbsup.gif

Malheuresement le mode de navigation de lockon est bien trop ridicule pour pouvoir profiter pleinement de ce genre de carte sad.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
flying-manu
post 9 Dec 2005, 18:14
Message #3



 


Messages : 190
Inscrit : 20/03/05
Lieu : Pau (LFBP)
Membre n° 103

ben je ne connaissais pas, suis en train de l'écouter, et c'est très bien foutu.
Quand aux approches, c'est vrai que le mode de navigation de lock on est simplifié, mais il y a des niveaux intermédiaires dans les vols aux instruments. En effet, l'extrême est ce que l'on appelle l'IFR, ce qui est difficilement concevable dans lock, mais le vol aux instruments, qui est un mode dégradé et qui est très bien connu de certains pilotes militaires car n'ayant guère plus de possibilités que dans le jeu (même moi car pas d'ILS dans ces aéronefs, et pourtant ça marche...). On peut même faire ce qu'on appelle des percées GPS avec juste une position et un plan de descente reconnu (ce qui est en vigueur dans certains cas).

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Phoenix
post 9 Dec 2005, 21:17
Message #4






Messages : 1,496
Inscrit : 6/06/05
Lieu : Le Bizet-Belgique
Membre n° 171

J'vien de visualisé les vids gap.gif

Ouaip bein heuuuuuuuuuu blink.gif

J'ai pas tous compris saianlol.gif

Serieusement: Très bien fait meme si j'ai pas tous compris du a la vitesse de dialogue avec la tour et les therme technique employé (anglais) mais c'est surement une question d'habitude et de volonté d'apprendre le simu (que je connais que par "on dit") gap.gif
Chapeau bas au "Simmers" thumbsup.gif

thumbsup.gif Spit


--------------------
Image IPB
Image IPBImage IPB


User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 24/05/24 - 09:54