Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Tacno |
16 Apr 2026, 15:59
|
As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,410 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 |
Bonjour à tous,
Débriefing de la mission #1 HOT de l'opération Logout Merci à tous les présents d'y avoir été ! Merci et bravo à tous ceux qui ce sont tapé le briefing et qui en ont extrait des informations pour leur vol sous contrainte de temps, de zones et volumes Merci à John alias "MAGIC", qui au pied levé, a permis une meilleure expérience. Il y a eu un blocage à un moment dans la mission au niveau des attaques air-air ennemis que je vais analyser, j'espère que ce point n'a pas entaché votre soirée. J'ai pas encore vu l'ACMI, mais Si vous avez des remarques et si vous voulez partager votre vol, ce post est pour vous --------------------
|
| Kervinou |
16 Apr 2026, 19:49
|
Saperlipopette Indicatif : VK-05 Messages : 937 Inscrit : 30/10/17 Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7 Membre n° 4,418 |
Super soirée pour tous je pense, et même pour ceux qui attendaient sur le parking !
Superbe ambiance, on s'est même fait la réflexion avec mon ailier, l'immersion, la pression montante, les départs de missile et la radio qui étaient très "pro" telle l'attente de Maverick sur la catapulte prêt à partir pour aider ses collèges ! Bref, très bonne soirée pour les DRAKKAR ! Même s'il reste quelques ARTI :-) Encore merci à tous les deux et à tous pour cette immersion bien vivante ! à la prochaine le Tacview Server => https://transfert.kerv.fr/s/eHbpNTeqX3rw Ce message a été modifié par Kervinou - 16 Apr 2026, 19:49. --------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes possédées par les membres 3rd Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz - Cartes : Toutes sauf Irak |
| Detox |
17 Apr 2026, 14:28
|
Indicatif : TH-01 Messages : 780 Inscrit : 28/05/17 Lieu : ROGNAC Membre n° 4,390 |
Bonjour Tacno, et à tous,
Tout d'abord un grand merci pour la soirée, les TOTEMs se sont régalés. PREPARATION: J'ai tout compris du 1er coup jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait 2 unités de mesures dans le briefing. Par déduction j'ai corrigé dans notre planchette les valeurs. Une autre chose a été perturbante Côté ATO, l'inscription a été réalisée normalement, la plus part des infos étaient justes, il me semble que quelques fréquences du plan v2 subsistes. La vue hiérarchique des CODEWORD est juste au top ! facile à lire donc facile à retenir (oui je peine parfois EXECUTION : Briefing : pas de question pour les totems, tout était déjà dans le doc du brief, pour les cap j'ai entendu quelques questions plus sur le "mission flow" qu'autre chose. Peut-être un chapitre à ajouter au doc du brief. Réalisation : mise en route pour la clim en cabine, une petite bière bien fraiche, la vue directe sur le défilé des escadrons affectés en CAP, que du bonheur! Contact avec la tour, échanges brefs, nickel, super agréable le ton de ta voix. Puis alignement, préparation des emports, vérifications, écoute des échanges, réglages divers ... arrive notre moment de rouler, j'ai apprécié l'anticipation du contrôleur qui m'a permis de préparer la patrouille au roulage. Roulage au point d'arrêt, le contrôle me propose de nous aligner et décoller derrière un groupe au départ, mais les Bones s'annonces en finale et je stoppe au point d'arrêt par prudence. Nous aurions eu le temps de nous aligner et décoller. On s'aligne, on décolle PS, sortie W, montée FL200 vers le nord ouest, et virage main gauche, en recherche de nos target que nous avions déjà au TWS (N4). 1er bateau : 2xGBU-24 (detox) à la 1ère ça fume beaucoup mais c'est encore en vie 2è bateau : 2xGBU-24 (musis) au milieu de tout ça, on entend quelques charges A/A sur nos CAP qui font du mal et restons vigilants. 3è bateau : 1x GBU-24 (detox) 4è bateau : 1xGBU-24 (musis) sur un Ropucha MIROIR MIROIR MIROIR (même si la clearance avait été donnée un peu plus tôt par MAGIC. Contrat terminé, DAKOTA, le groupe resserre les rangs et SH/SL et posé PS. CONCLUSION Tout d'abord, un grand merci aux controleurs, ce fut un plaisir et pour moi c'est un vrai plus dans l'immersion d'une mission. Notre mission c'est déroulée à la perfection grâce aux CAP en place Detox pour le 389th/TOTEM/HOT-5 --------------------
![]() |
| Cryp |
17 Apr 2026, 19:49
|
|
Indicatif : VK-92 Messages : 7 Inscrit : 4/01/09 Membre n° 3,245 |
Superbe ambiance, on s'est même fait la réflexion avec mon ailier, l'immersion, la pression montante, les départs de missile et la radio qui étaient très "pro" telle l'attente de Maverick sur la catapulte prêt à partir pour aider ses collèges ! Effectivement, malgré l'attente l'immersion était au rendez vous. Le briefing pas facile à lire mais finalement une fois maîtrisé, l'essentiel et là et le peu de question avant le départ mission confirme sa qualité. Comme Detox, bémol les grilles de sectorisation sur 2 cartes différentes mais c'est tout ! Merci beaucoup ! |
| Oxitom |
17 Apr 2026, 21:20
|
Nous aussi on a des cornes Indicatif : BS-02 Messages : 1,408 Inscrit : 24/10/05 Lieu : Sud Roazhon Membre n° 277 |
Les sheep, Noon et moi, 2 AV-8 pour une mission AI sur 3 positions d'artillerie et un SA-19.
Comme prévu on attend que la chasse se mette en place, que le SEAD fasse son boulot et on décolle bon dernier. Les cibles sont trouvées immédiatement et le traitement commence à la première passe. Sa-19 détruit le premier, les MSTA prennent cher ensuite. Noon se fait descendre par le SA-13 d'un convoi qui passait juste à coté de sa position non sans avoir eu ses MSTA. Les MSTA n'ont pas été détruits, une apkws ne suffit plus, mais leur canon ne peut plus tirer. Les 3 positions sont rasées et on peut rajouter un MBT, un SA-13 et un autre shilka. Merci Tacno pour ton brief comme on en fait plus, l' ATO et la mission! --------------------
|
| Anubis |
17 Apr 2026, 21:33
|
Indicatif : JR-02 Messages : 1,308 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 |
Corsair, HOT-04 (SEAD Krymsk).
Prépa OK, on monte dans les avions sans question autre que "on sera sur Magic ou Wizard" et "quand est-ce qu'on mange?" (spoiler, bientôt) Partis à 2 au lieu de 3, Le SA11 étant offline, ça ne change rien. On assiste à quelque birds du SA15 d'Anapa. Puis quelque MI8 en flammes au loin, que l'on avait sur la SA. Cette distraction passée, le codeword est donné et on décolle pour sortir tranquillement par W as briefed. Puis ... ça va vachement vite. Les distances étant courtes, fence in annoncé dès le passage sur la tactical. Ça n'a pas suffit pour que les jdams soient alignées pour tirer sur le DogEar (ça doit être des distances de A10 1min plus tard, DogEar traité, on proceed sur Krymsk pour 2 SA15 ... ben on est à range déjà En plein effet tunnel, erreur et met une jdam à côté quand le SA15 me fait des doigts en me tirant dessus. Mon aillier traitera le sien. Un pti tour, 2eme SA15 traité. SA11 traité dans la foulée aussi, ainsi que les véhicules de piste de Krymsk. Une QRA de deux mig29 arrive, on se barre sur Anapa. Retraite mortelle pour mon aillier qui passera dans la goodwill d'une tunguska. Point brief: Je n'ai pas fait attention au point de Detox sur les quadrillages différents. En revanche, en préparation pour relever les coord dans un DCS: ça serait bien que le quadrillage du brief soit MGRS. Aussi, je dirais pas non à des images HD fournies à côté du doc (pour en faire des kneeboards de qualité) Enfin, merci pour la campagne Ce message a été modifié par Anubis - 17 Apr 2026, 21:33. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
![]() ![]() |
| Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 19/04/26 - 17:28 |