Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Debrief: Back Off the Bear Campaign - Mission 4: Ultima Ratio Regum
Luigi
post 19 Mar 2026, 08:13
Message #1






Indicatif : JR-43
Messages : 50
Inscrit : 1/04/25
Lieu : Draveil
Membre n° 4,880

Ce qui a marché

Tiengo pas mort
Lav25 livrés
Mission du 75th backupée merci les copains
Moment de cohésion et de toute beauté au retour avec les big mama
Push avec les Prowlers
Destruction cibles (à priori, bda à venir)
Première mission avec les c130! Top

Ce qui a moins marché

2 Félix morts à cause de turbu de la mort
Volume musique
Un convoi en forêt un peu tricky
Le fuel c’était limite, je voulais une comao qui finisse pas à minuit mais finalement des ravito aux rdv ça passe le temps et ça sert à qq chose, voir comme pour vf31 un menu qui le fait se rtb en refuel
Le défilé full 3rd ça pas été possible: cause timing + fuel désolé

Merci à Kerv et Tiengo pour leur aide.



Ma conclusion: individuellement vous êtes moches mais ensemble on est beaux 🤎

Hésitez pas à répondre pour rajouter vos impressions

Ce message a été modifié par Luigi - 20 Mar 2026, 12:44.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 19 Mar 2026, 10:09
Message #2




Saperlipopette

Indicatif : VK-05
Messages : 938
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Mon Cher Luigi !

De nouveau un excellentissime bravo et merci pour cette mission, mais aussi surtout pour toute cette campagne de tout de même de pas 1, ni 2 ni même 3 mais bien 4 missions qui malgré le fait d'être sur Caucase whistling.gif fut absolument magnifique ! et je pèse mes mots wub.gif

Que ce soient les briefings détaillés, les synchros, les échanges aux p'tis oignons pour les détails de chaque oiseau etc.... Franchement du grand art notworthy.gif

Le problème maintenant, c'est que tu as mis la barre très haute pour les suivants gap.gif

PS: j'aime bien le "Big Mama" pour les C130 innocent.gif


thumbsup.gif notworthy.gif

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes possédées par les membres 3rd
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz - Cartes : Toutes sauf Irak

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Red Daron
post 20 Mar 2026, 18:43
Message #3






Indicatif : FC-02
Messages : 2,276
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Merci Luigi pour cette très belle campagne ! C’était avec grand plaisir qu'on a participé à cet evenement rondement mené !
Ça fait plaisir de voir que la relève est la, et qu'avec seulement une petite année au sein de la 3rd tu sois déjà capable de nous proposer une campagne très intéressante pour tout le monde ! GG à toi
Donc encore une fois bravo et merci pour le temps passé à éditer tout ca, a faire les briefing, le scénario, etc.. !

Concernant la dernière mission, pour le 1vSQN en AA, nous avons rencontré des Mig29 certes hot sur nous et qui n'ont pas hésité à utiliser leur ECM, par contre ils n’étaient pas agressif, nous n'avons eu aucun Spike ou départ missile.
Un autre point aussi, je ne sais pas pourquoi mais sur la dernière mission le plan de fréquence ne correspondait pas a notre plan habituel, MAGIC n’était pas sur notre canal UHF 10 habituel ?

Et à mon avis, t'es complétement prêt pour intégrer l’équipe de création de campagne pour les LANs si l'envie t'en dit !

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
RedFang
post 20 Mar 2026, 19:58
Message #4






Indicatif : VK-04
Messages : 70
Inscrit : 8/03/21
Membre n° 4,655

Hello Luigi,

Missions incroyables, très soignés avec une très bonne ambiance et d'une qualité de dingue.

Merci à toi, tu as rassemblé la 3rd, nous étions très nombreux à répondre présent et je t'en remercie.

On a passé un excellent moment avec vous tous ! A refaire clairement smile.gif

Je valide totalement => "Ma conclusion: individuellement vous êtes moches mais ensemble on est beaux 🤎"



User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Tag
post 20 Mar 2026, 23:16
Message #5






Indicatif : JR-42
Messages : 261
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

C'était top, varié, des nouveautés, super campagne, un grand merci à toi !

Pour ce vol rien de spécial, beaucoup de monde au même endroit, un AWACS aurait aidé je pense pour positionner les CAP/SWEEP, il n'y a pas eu de frat (je crois), c'est déjà pas mal...

Sur le retour, c'était cool avec les C130 (perso en limite fuel j'ai pushé rapide devant avec les F16), beau défilé ! là aussi un refuel sur le retour histoire de prendre 4/5k lbs aurait fait du bien...

Après review du Tacview, les C130 ont eu chaud aux fesses sur le retour, notworthy.gif les F16 qui leur on dégagé le chemin pendant qu'on faisait encore des ronds en l'air sur Gudauta.

Bref à re-re-re-refaire !!

au passage top vidéo as usual !

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Anubis
post 21 Mar 2026, 11:25
Message #6






Indicatif : JR-02
Messages : 1,308
Inscrit : 11/12/05
Lieu : Ma chaise
Membre n° 359

Pour les Bones, escort package2.

Tout s'est passé comme sur des trucs qui roulent, malgré un ailier un peu peu trop pressé de partir et qui n'a pas attendu la fin du rearm pour rouler (=> avionique non updaté => pas d'arme)

SITAC un peu compliquée par habitude du confort de la L16, qui était fatiguée ce soir. Autant les hostiles, pas de problème, mais les members/donors, c'était pas ça.
Pas d'impact pratique, mais confusion entre les Skull et Felix qui engageaient un groupe de 29 au nord vers le package 3.

On pensait être à la bourre pour rejoindre les C130 (ils avaient +90Nm d'avance, on n'a pas imprimé leur départ), mais au final on était pas les derniers.
Cela a impliqué un peu de gestion de kéro, mais bon, encore 3h de playtime au touché, comme d'habitude innocent.gif .

Défilé sympa, potentiomètre de volume cassé. F15 cassé aussi dans le retro. Un marin cassé sur piste (classique).
De belles photos.


On adore, merci pour les missions cheer.gif


Pour le callsign BigMama, j'ai trouvé ça en pratique un peu long, 3 syllabes.
C'est pas un non négatif pour autant, mais si quelqu'un a une 2nd idée.

Ce message a été modifié par Anubis - 21 Mar 2026, 11:28.

--------------------
Le F18 c'est un DR400
-Pilote anonyme particulier

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Kervinou
post 21 Mar 2026, 12:08
Message #7




Saperlipopette

Indicatif : VK-05
Messages : 938
Inscrit : 30/10/17
Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7
Membre n° 4,418

Open Bar

Suite campagne Luigi, indicatif des Hercules -> https://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=20582

--------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes possédées par les membres 3rd
Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz - Cartes : Toutes sauf Irak

User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Oxitom
post 26 Mar 2026, 10:56
Message #8




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Messages : 1,408
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Sud Roazhon
Membre n° 277

Merci encore Luigi pour ta campagne rondement menée et ton implication dévouée!

Du coté de la VMA mision assez simple pour nous, 3 avions, 3 zones de recherches. Lynx sur gudauta, Noon sur la côte, moi dans les montagnes. On repère nos convois et les sa-3/sa-15et on traite ce que l'on peut. je perds BEAUCOUP d'énergie dans les montagnes a comprendre ce que fais mon convoi (je détruit un pont avant de me rendre compte qu'en fait il fait un "tout droit" zigzagant entre les arbres dans la forêt à 60° de pente), et je lui envois une bombe avant d'aller ravitailler (il me restait 200lbs). Noon traite moins d'une dizaine de véhicules, Lynx le sa-3 et un sa-15 (surprise pour les f-14 quelques dizaines de minutes plus tard) et je finis par larguer le reste de mes bombes sur un autre convoi.
Rentré sans encombre (se poser avec le train c'est mieux, heureusement on a un système de lift bien pratique gap.gif ).

Merci à tous, le fait qu'il n'y ait pas eu de contrôleur nous a sans doute permis de pas être dérangé du tout pendant notre traitement. smile.gif

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
 

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 19/04/26 - 20:13