Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Huntington |
17 Mar 2026, 18:17
|
|
Indicatif : VK-93 Messages : 3 Inscrit : 17/03/26 Lieu : Les Alpes Membre n° 4,910 |
Bonjour à toute la 3rd Wing,
Ci-dessous ma candidature pour la 3rd Wind & son escadrille 13F du GCM. - Votre pseudo : Huntington - Votre age (seul les +18 ans sont acceptés) : 33 ans, j'ai recompté pour être sur. - Votre connexion internet : Fibre 8Gb/s - Vos disponibilités :Assez larges les soirs (semaine comme WE) notamment lundi & mercredi. Avec cependant des contraintes professionnelles de manière aléatoire (mais normalement connues > 3 semaines à l'avance) - Vos anciens simulateurs : un peu de FSX il y a de ça pas mal d'années, puis rien jusqu'à mon initiation à DCS il y a bientôt un an. Je suis encore un grand débutant, mais j'apprends avec passion ! (Oui, j'ai le NATOPS imprimé sur mon bureau, ne me jugez pas) - Vos heures déjà passées sous DCS (à peu près...) : En moyenne 2 à 5 soirs par semaine depuis avril 2025. Une bonne partie avec Pog' et Cryp, ainsi que quelques uns avec Kervinou via l'AVM. - Votre envie vis à vis de la wing : Rejoindre une escadrille dont la vision de ce simulateur correspond à la mienne, c'est à dire du vol coopératif, du sérieux, de l'envie et du respect des procédures, le tout avec une ambiance agréable & bon enfant. Chaque discussion que j'ai pu avoir avec Pog' et Kervinou à ce sujet me donne envie de venir postuler, voila qui est fait. J'ai découvert votre forum été 2025, mais débutant tout juste DCS à l'époque je n'étais pas revenu, jusqu'à en parler avec les deux lascars sus-cités depuis le début de l'année. - L'appareil et l'escadron pour lequel vous postulez : la réputée Flottille 13F du GCM, sur McDonnell Douglas F/A-18 bien sur ! Sinon, entre la chaise et le clavier, Benoît, anesth-réa du coté des montagnes (d'où les gardes & astreintes, malheureusement certaines fois sur des lundis ou mercredis soirs). J'ai bien conscience que le recrutement de la 13F est noté comme "fermé", j'ai évoqué ce point avec Kervinou qui m'a dit "je te laisse poser ton sujet de candidature sur le forum". A vous donc la décision ! |
| Lynx |
17 Mar 2026, 22:59
|
Indicatif : BS-05 Messages : 2,493 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 |
Hello, jolie candidature !
Bienvenue à la 3rd Wing ! Je sais que tu connais du monde dans la place, mais un gradé de l'escadrille 13F du GCM, va certainement te répondre sous peu ! --------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + ASUS PRIME X570-P, + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + CG KFA2 GeForce RTX 3090 Ti 24 Go EX Gamer ST + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
| Kervinou |
19 Mar 2026, 13:26
|
|||||||||||
Saperlipopette Indicatif : VK-05 Messages : 938 Inscrit : 30/10/17 Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7 Membre n° 4,418 |
Salut Hunti,
Heureux de te voir passer le pas de la porte de la Très Grande 3rd Wing ! Et merci pour ton message et ton historique détaillé :-) Je vois que tu as finalement passé le pas ....je crois que le pont du Lincoln n'aura jamais été aussi propre avec toute cette danse de balais, de sceaux et de savon ! C'est une bonne chose, il en avait besoin Je te propose notre petit vol d'intégration coutumier le mercredi 25 mars, entre autre terme, mercredi prochain. Nous serons sur Syrie, pour décoller d'Akrotiri accompagné de nos Glorieux Vikings du 4/33 à bord de Mirage 2000C flambant neuf (ou presque), pour aller ensuite boire un coup et en fonction de l'humeur et des présents nous pourrions même aller titiller les positions rebelles sur le trait de côte MAIS à condition d'être certain de pouvoir revenir sur le pont du Lincoln par un bel appontage qui sera débriefé avec les commentaires et graphiques de notre LSO habituel Ci-après, un rappel des quelques liens que, je suis sûr, tu as déjà poncés :
à très bientôt Kerv. PS : J'ajoute que dans l'idéal, il faudrait que l'on se croise avant mercredi pour quelques ajustements techniques comme les planchettes, etc...
Ce message a été modifié par Kervinou - 19 Mar 2026, 13:24. --------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes possédées par les membres 3rd Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz - Cartes : Toutes sauf Irak |
|||||||||||
| Huntington |
19 Mar 2026, 22:13
|
|
Indicatif : VK-93 Messages : 3 Inscrit : 17/03/26 Lieu : Les Alpes Membre n° 4,910 |
Merci de vos retours !
Je ferais en sorte d’être présent mercredi soir, pour le vol d’intégration. Kervinou, je t’envoie par MP sur Discord mes possibilités pour échanger avant mercredi, pour finaliser planchettes, mods etc afin d’être dans les meilleures conditions avant de voler. |
| Kervinou |
19 Mar 2026, 23:30
|
Saperlipopette Indicatif : VK-05 Messages : 938 Inscrit : 30/10/17 Lieu : N47°58'58.3 W4°23'07.7 Membre n° 4,418 |
Merci de vos retours ! Je ferais en sorte d'être présent mercredi soir, pour le vol d'intégration. Kervinou, je t'envoie par MP sur Discord mes possibilités pour échanger avant mercredi, pour finaliser planchettes, mods etc afin d'être dans les meilleures conditions avant de voler. Magnifique ! On en reparle --------------------
Kilo Echo Romeo Victor - Liens vers Photos des vols -- Cartes possédées par les membres 3rd Modules OPE : Warthog, Hornet, Mirage, Huey, Gaz - Cartes : Toutes sauf Irak |
| RedFang |
20 Mar 2026, 20:04
|
Indicatif : VK-04 Messages : 70 Inscrit : 8/03/21 Membre n° 4,655 |
Ola a mercredi pour ton vol d'intégration
Belle présentation Ce message a été modifié par RedFang - 20 Mar 2026, 20:04. |
![]() ![]() |
| Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 19/04/26 - 18:18 |