Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> RTX4070 + Quest3 impossible à régler
FreezQne
post 19 Dec 2025, 15:14
Message #1

Indicatif : FX-22
Inscrit : 7/11/24
Lieu : Seine et marne
Membre n° 4,870

bonjour à tous

j'ai de nombreux problèmes depuis l'achat de mon QUEST3, en général au début tout va bien puis ça se dégrade malgré des réglages DCS au minimum

problème de désynchronisation des mouvements de têtes qui donnent clairement la nausée

énorme perte de fps

GPU frametime aux alentours de 13 ms, qui passe à 25 ms pendant les bugs cités au-dessus

pourtant seulement 45 % de VRAM utilisé

hier soir, mission de nuit + pluie + brouillard avec < 10 avions

début de mission, peu de FPS, environ 45, mais ça le fait. On décolle, tout va bien, 72 fps stable dans le noir dans les nuages au ras du sol pas de soucis

au bout de 1h de mission, la résolution du terrain (et pas du cockpit bizarrement) devient tout pixelisée comme si c'était hyper compressé avec des artefacts immondes partout, baisse à 12fps, 35ms de latence GPU mais toujours 45% de VRAM utilisé
latence CPU niquel

ce que j'ai réglé : HAGS dans Windows désactivé, ce qui a réglé pas mal de soucis de perf mais ce n'est toujours pas OK

réglage dans Occulus tray tool trouvé sur internet, mais pas satisfaisant. J'ai réinitialisé hier soir avant la mission

ASW désactivé et malgré ça je me retrouve souvent capé à 36 fps

Mon PC : rtx4070, i5 13600k, 64 Go RAM

Quest3 brancher par câble, car j'avais aussi énormément de problème avec VD

Si vous avez une config équivalente et un Quest3, je suis preneur de tout conseil afin de pouvoir enfin voler paisiblement avec des performances OK ...

Merci d'avance

]AU SECOURS

Ce message a été modifié par FreezQne - 19 Dec 2025, 15:19.

--------------------
Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post 19 Dec 2025, 18:35
Message #2

Indicatif : BS-05
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

CITATION(FreezQne @ 19 Dec 2025, 16:14) *

ASW désactivé et malgré ça je me retrouve souvent capé à 36 fps
Mon PC : rtx4070, i5 13600k, 64 Go RAM

Quest3 brancher par câble, car j'avais aussi énormément de problème avec VD

Si vous avez une config équivalente et un Quest3, je suis preneur de tout conseil afin de pouvoir enfin voler paisiblement avec des performances OK ...

Merci d'avance

]AU SECOURS

Hello, config à peu près équivalente en AMD, et gros gains à passer à VD... Par contre, essai fait j'ai passé tous les câbles réseau en CAT6...
Il faudrait voir si tu ne réclames pas trop à DCS en options graphiques, puis essayer de monter petit à petit. Perso Harke m'a beaucoup aidé, et Bug m'a permis de copier ses settings ce qui n'était pas mal non plus, en F-1! je ne descends jamais sous 55FPS, en AV-8B rarement sous 90...

Ce message a été modifié par Lynx - 19 Dec 2025, 18:36.

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD
Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII
Config
+ ASUS PRIME X570-P,
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ CG KFA2 GeForce RTX 3090 Ti 24 Go EX Gamer ST
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

+Quote Post
John
post 20 Dec 2025, 15:09
Message #3

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Je n'ai pas le Quest 3 mais un élément m'interpelle dans ta description du problème : seulement 45% de VRAM utilisée !
Avec la résolution à afficher par un casque, la totalité devrait être utilisée en permanence en jeu (c'est mon cas avec le Reverb G2 et une 2080TI et ses 11 go de VRAM).

En VR, toute la VRAM devrait être occupée et le GPU proche de 100% en jeu dans DCS.

Je commencerais par regarder du côté de la carte graphique, désinstall complète des drivers avec Display Driver Uninstaller puis réinstall propre. un essai avec les réglages par défaut pour la VR dans les options graphiques de DCS.

Si même problème, je regarderais plutôt du côté de la charge CPU au moment des problèmes, si un programme tiers ne charge pas le CPU inutilement au mauvais moment.

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post
FreezQne
post 21 Dec 2025, 15:40
Message #4

Indicatif : FX-22
Inscrit : 7/11/24
Lieu : Seine et marne
Membre n° 4,870

après un test le lendemain avec seulement 1 C130J et moi en F14, graphisme quasiment full mini. J'ai : environ 60-70% GPU, 72fps stable

constat : dès que je m'approche du C130J, ça dégringole de 15/20 FPS et 104% GPU
pareil si je me rapproche de l'eau, ça grimpe, plus je m'approche pire c'est

je pense que je vais tenter une clean Install Windows directement, je n'avais pas tous ces problèmes il y a quelque mois, même si ca n'a jamais été concluant de mon coter avec le quest3

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Harke
post 22 Dec 2025, 11:45
Message #5

Indicatif : BS-21
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

avant toute chose, le F14 est un appareil gourmand on perf pour la VR, mais je pense que tu devrais quand même avoir mieux avec ta config
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 17/04/26 - 09:56