Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Skander |
14 Dec 2025, 14:56
|
Indicatif : KO-11 Messages : 677 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 |
Bonjour.
Tout (ou presque) est dans le titre. Quelqu'un utilise-t-il ce casque ? Est-il vraiment "réalité virtuelle et mixte" ? Quel est votre ressenti ou expérience dans DCS ? Merci. --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
| Lynx |
14 Dec 2025, 16:58
|
Indicatif : BS-05 Messages : 2,493 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 |
Hello,
Nous sommes assez nombreux à l'utiliser, et il est "probablement" le meilleur rapport qualité/prix du moment. Je ne fais que de la VR sous DCS avec, pas de "Réalité Augmentée". 3 façons de l'utiliser : - avec le câble fourni - avec un montage en réseau câblé RJ45 (décrit par Harke sur le forum), et le soft Virtual Desktop (coût en sus). - avec un réseau local wifi. Chez moi les performances sont bien meilleures avec la n°2 ! Pour DCS, c'est de la Bombe ! --------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + ASUS PRIME X570-P, + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + CG KFA2 GeForce RTX 3090 Ti 24 Go EX Gamer ST + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
| Skander |
15 Dec 2025, 08:55
|
Indicatif : KO-11 Messages : 677 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 |
Hello, Nous sommes assez nombreux à l'utiliser, et il est "probablement" le meilleur rapport qualité/prix du moment. Je ne fais que de la VR sous DCS avec, pas de "Réalité Augmentée". 3 façons de l'utiliser : - avec le câble fourni - avec un montage en réseau câblé RJ45 (décrit par Harke sur le forum), et le soft Virtual Desktop (coût en sus). - avec un réseau local wifi. Chez moi les performances sont bien meilleures avec la n°2 ! Pour DCS, c'est de la Bombe ! Merci Lynx de ta réponse. Depuis plusieurs années, j'ai l'Oculus Rift S. Je ne l'utilise pas avec DCS car je n'utilise pas de cockpit clicable et je ne peux voir mes contrôleurs. Or, toutes mes commandes sont programmées sur les différents contrôleurs de jeu. Je voulais donc savoir si les fonctionnalités du Quest 3 permettent, en plus de la vision du jeu, d'avoir un aperçu sur les commandes. --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
| Harke |
15 Dec 2025, 20:59
|
Indicatif : BS-21 Messages : 1,948 Inscrit : 21/06/11 Lieu : Magnanville Membre n° 3,827 |
tu peux utiliser le hand passthrough, en gros autour de tes mains, tu vois a travers les cameras (donc tes contrôles)
comme ça https://www.youtube.com/watch?v=F5gdMI2cBwk |
| Skander |
16 Dec 2025, 09:16
|
tu peux utiliser le hand passthrough, en gros autour de tes mains, tu vois a travers les cameras (donc tes contrôles) comme ça https://www.youtube.com/watch?v=F5gdMI2cBwk Je ne connais pas cette fonctionnalité. Je vais creuser la question. Merci Harke. --------------------
![]() ![]() |
| Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 19/04/26 - 09:42 |