Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Evolution Matériel
Oslo
post 27 Nov 2025, 22:23
Message #1

Indicatif : S-62
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Bonsoir a tous,

je souhaiterais faire évoluer mon matériel pour jouer à DCS avec les graphismes à fond, sans VR pour le moment.

Je sais que certains d'entre vous sont experts en matériel, j'en fais donc appel à vos conseils.

Voici ma config actuelle :
Proc: I5-10600KF (4.1/4.8Ghz)
CG: RTX 2070 SUPER
32GO de RAM
ECRAN: 3440x1440.

Je voulais dans un premier temps changer ma CG en 5070.
Est ce que mon proc actuel ne va pas trop limiter le tout, ou alors serait-ce judicieux de le changer aussi?

Il me semble que DCS n'était pas trop sensible au CPU mais je ne suis plus à la page.

Merci pour vos retours!

Oslo

--------------------
A venir...

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 28 Nov 2025, 00:38
Message #2

Indicatif : TH-35
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Oslo @ 27 Nov 2025, 22:23) *

Bonsoir a tous,

je souhaiterais faire évoluer mon matériel pour jouer à DCS avec les graphismes à fond, sans VR pour le moment.

Je sais que certains d'entre vous sont experts en matériel, j'en fais donc appel à vos conseils.

Voici ma config actuelle :
Proc: I5-10600KF (4.1/4.8Ghz)
CG: RTX 2070 SUPER
32GO de RAM
ECRAN: 3440x1440.

Je voulais dans un premier temps changer ma CG en 5070.
Est ce que mon proc actuel ne va pas trop limiter le tout, ou alors serait-ce judicieux de le changer aussi?

Il me semble que DCS n'était pas trop sensible au CPU mais je ne suis plus à la page.

Merci pour vos retours!

Oslo

Je te dirais que pour la 5070 il faut viser la TI à cause de 16go de VRAM, il te faut parce que tu tourne en UWQHD si tu veux monter en config video sur DCS, la suite serait de passer à 64go de RAM mais ce n'est pas vraiment le moment meme si je pense que t'es encore en DDR4 et donc tu peut trouver je pense. Fait attention seulement de trouver soit la copie exact de ton actuel kit ram soit achet directement un kit 2x32. Je pense que c'est le mieux que tu puisse faire sans changer aussi CM et CPU

--------------------
Image IPB

+Quote Post
John
post 29 Nov 2025, 09:57
Message #3

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Hello

Tant que tu ne passes pas à la VR, ton ensemble CM + CPU + RAM est suffisant mais ne permettra pas de tout mettre à fond en 4K.

Comme le disait Ghost, envisager un upgrade à 64 Go de RAM serait un plus mais la période n'est pas propice.

Pour pouvoir tout mettre à fond, envisage un changement complet à base de CPU AMD 7800 X3D ou supérieur, 64 Go de RAM.

L'upgrade de la carte graphique est à envisager et pourquoi pas une AMD 9070XT ? c'est une excellente alternative et plus performante que la 5070.

Je vais infirmer tes propos sur le CPU dans DCS : il est très dépendant du CPU ! (mon exemple : en changeant d'un 3800X vers un 5950X sans rien changer d'autre, j'ai vu une belle différence)

Avec une 2080 TI couplée avec un CPU AMD 5950X et 64 Go de RAM, je fais tout tourner à fond sans VR en 2K (144 fps stable, limite de l'écran).

Bon brainstorming !

John

Ce message a été modifié par John - 29 Nov 2025, 10:03.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post
Oslo
post 29 Nov 2025, 21:47
Message #4

Indicatif : S-62
Inscrit : 29/11/05
Lieu : Lyon
Membre n° 333

Merci pour vos retours,

je pense que je vais changer la CG en cette fin d'année, selon les perfs atteintes, je changerai ou pas la CM+PROC.

Passez un bon week end !

--------------------
A venir...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 17/04/26 - 09:56