Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Nouveau venu en recherche d’un cocher
Voltigo
post hier, 13:16
Message #1

Inscrit : hier, 11:42
Lieu : Arpajon
Membre n° 4,903

Bonjour à tous,

Concepteur mécanique, pilote privé, Pilote DCS avec quelques heures de vol, je viens vers vous, conseillé par Lynx (oui ça balance).
En effet, ayant acheté TOUT RÉCEMMENT le F4, je souhaiterais savoir si quelqu’un pourrait me servir de cocher sur le phantom, afin de pouvoir jouer avec le radar et découvrir les différents équipements de ce module. Et pourquoi pas dans un second temps, sur le f14.

Merci à vous et bonne journée.

Voltigo
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Lynx
post hier, 13:31
Message #2

Indicatif : BS-05
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Je confirme, nous avons déjeuné ensemble par Whatsapp interposé, et j'ai un peu expliqué à Voltigo la 3rd et son fonctionnement. Je ne lui ai pas caché le défi que représente le fait de voler en place arrière sur vos machines, mais bon, il y tient... gap.gif

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD
Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII
Config
+ CG MSI 6950XT 16 Go340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

+Quote Post
Darzzake
post hier, 19:21
Message #3

Indicatif : MGC-42
Inscrit : 19/10/22
Lieu : 🌐
Membre n° 4,772

Heyo Voltigo !

Si nous avons bien quelques pilotes de F4 parmis nous, sache que nous n'avons pas d'escadrille qui vole sous cet appareil mais plutôt sous des F-14. Malgré tout, j'ai bien ma petite idée de qui pourrait répondre à tes questions...

A bientôt, j'espère, en fréquence !

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Giat
post hier, 19:28
Message #4

Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonjour,

Effectivement, comme te l'a dit Darzzake, nous n'avons pas, ici à la 3rd-wing, d'escadron exclusivement dédié au F-4E Phantom II. Cependant une demi-douzaine de pilote -dont moi- volons régulièrement cette petite merveille de la guerre froide. Aucun d'entre nous n'est WSO alors, ce sera un plaisir de tester avec un Humain derrière !

Tu parles aussi du F-14 et là, oui oui oui, nous volons officiellement dessus au VF-31 ! Le travail de RIO sur F-14 et de WSO sur F-4 se ressemblent beaucoup ! Nous sommes quelques uns à être aussi RIO !

Volons ensemble pour voir ! Donnes nous tes dispos

Ce message a été modifié par Giat - hier, 19:55.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

+Quote Post
Voltigo
post hier, 20:00
Message #5

Inscrit : hier, 11:42
Lieu : Arpajon
Membre n° 4,903

CITATION(Darzzake @ 13 Oct 2025, 20:21) *

Heyo Voltigo !

Si nous avons bien quelques pilotes de F4 parmis nous, sache que nous n'avons pas d'escadrille qui vole sous cet appareil mais plutôt sous des F-14. Malgré tout, j'ai bien ma petite idée de qui pourrait répondre à tes questions...

A bientôt, j'espère, en fréquence !

Salut!!

Pour le coup je cherche surtout quelqu’un pour un ou deux vols d’essai en place arrière, le f4 n’ayant pas de Iceman comme le f14.
Merci en tout cas de m’aider.

CITATION(Giat @ 13 Oct 2025, 20:28) *

Bonjour,

Effectivement, comme te l'a dit Darzzake, nous n'avons pas, ici à la 3rd-wing, d'escadron exclusivement dédié au F-4E Phantom II. Cependant une demi-douzaine de pilote -dont moi- volons régulièrement cette petite merveille de la guerre froide. Aucun d'entre nous n'est WSO alors, ce sera un plaisir de tester avec un Humain derrière !

Tu parles aussi du F-14 et là, oui oui oui, nous volons officiellement dessus au VF-31 ! Le travail de RIO sur F-14 et de WSO sur F-4 se ressemblent beaucoup ! Nous sommes quelques uns à être aussi RIO !

Volons ensemble pour voir ! Donnes nous tes dispos

Je rentre en France demain. Un point planning avec madame et je vous dis tout ça.
Merci!!!
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Luigi

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/10/25 - 09:54