Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> DCS Olympus v2.03
John
post 8 Oct 2025, 13:44
Message #1

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

Salut

Je ne vois plus Olympus dans la liste des softs 3rd ici.

J'allais demander aux gestionnaires du serveurs de le mettre à jour vers la dernière version.

J'ai testé la dernière version 2.0.3 et elle semble exploitable encore plus facilement que la précédente.

A t'il été retiré des serveurs ? si oui pourquoi ? Qui a décidé et quand ?

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu aucune communication à ce sujet.

Même si je ne m'en sers pas souvent, il a quelques fois sauvé la mise à des pilotes suite à un imprévu en cours de mission non prévu par le mission maker, comme la correction en temps réel de l'opposition ou bien l'ajout d'un tanker dans une zone donnée, etc..

Et dans l'absolu, je trouve l'outil intéressant, il permet de faire progresser DCS vers le niveau d'un vrai simu d'avion de combat sur lequel il est possible d'agir en temps réel et ajouter de l'imprévu y compris pour le mission maker.

@ +

John

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Esequiel
post 8 Oct 2025, 15:41
Message #2

Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

Olympus est en 2.03 depuis début aout sur les instance 1, 2, 3.

C'est un outil coté serveur, et au contraire des autres applications, il ne doit PAS être installé par les pilotes. Son installation est lourde, et peu avoir des impacts négatifs si mal réalisée. C'est pour cela qu'il a été retiré de la liste.

CQFD

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
John
post 9 Oct 2025, 10:10
Message #3

Indicatif : FX-02
Inscrit : 3/05/05
Lieu : Rennes
Membre n° 139

CITATION(Esequiel @ 8 Oct 2025, 16:41) *

Olympus est en 2.03 depuis début aout sur les instance 1, 2, 3.

C'est un outil coté serveur, et au contraire des autres applications, il ne doit PAS être installé par les pilotes. Son installation est lourde, et peu avoir des impacts négatifs si mal réalisée. C'est pour cela qu'il a été retiré de la liste.

CQFD

Ok je comprends

Je ne suis pas une lumière en informatique mais c’est installé chez moi sans problème pour pouvoir l’utiliser quand j’héberge.
Sa présence dans la liste avait au moins l’avantage d’indiquer que ça existait et à quoi ça servait

Ce message a été modifié par John - 9 Oct 2025, 10:11.

--------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-))))

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 14/10/25 - 15:04