Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Virtual Desktop par adaptateur ethernet (non par wifi ou usb)
Lynx
post 11 Jun 2025, 12:10
Message #11

Indicatif : BS-05
Inscrit : 23/03/05
Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS
Membre n° 108

Merci beaucoup !!!

--------------------
3rdlynx.ddns.net

Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836

The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog.

Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD
Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII
Config
+ CG MSI 6950XT 16 Go340W
+ be quiet! Pure Rock 2
+ Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz
+ AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost)
+ be quiet! Pure Power 11 FM 1000W,
+ SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD
+ ASUS PRIME X570-P,
+ Sharkoon RGB LIT 100.

Image IPB

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Harke
post 11 Jun 2025, 21:39
Message #12

Indicatif : BS-21
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

CITATION(Kervinou @ 11 Jun 2025, 10:44) *

Surprenant du besoin d'un routeur, un switch encore, j'aurai compris, mais un routeur ! bizarre

à vous lire... je vais rester avec ma connexion USB-C vers le PC, pas convaincu des avantages :-)

Merci

un petit switch au plus proche du pc est suffisant, ça évite de polluer le reseau, le switch fait cela, mais je pense que beaucoup confondent encore avec un "hub" ce qui n'est pas le meme fonctionnement, un hub arrose sur tout les ports, tout ce qui entre est répéter à tous, un switch ne met en relation que les appareils qui communique entre eux

Ce message a été modifié par Harke - 11 Jun 2025, 21:41.
+Quote Post
Esequiel
post 12 Jun 2025, 12:31
Message #13

Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

messieurs afin de clarifier tout ceci, je vous apporte la vérité sur le réseau smile.gif

J'ouvre la parenthèse pour ma santé mentale personnelle (Ethernet c'est un protocole pas un câble smile.gif Le wifi c'est aussi de l’Ethernet biggrin.gif, le RJ45 c'est le connecteur qui est à chaque bout du câble smile.gif. Le câble c'est de l'UTP, ou tout ce qui se termine par TP. Catégorie 5e minimum, le reste c'est poubelle.) la parenthèse est maintenant fermée smile.gif

En ce qui concerne les LAN, les possesseurs d'oculus ont toujours des merdes à cause de l'absence d'internet. Dans la majorité des cas démarrer le soft avec votre téléphone connecté au PC fonctionne, mais c'est pas pratique et peux amener des problèmes d'authentification DCS. Ce qui se termine par une éjection prématurée de DCS en plein vol. De ce que j'ai compris virtual desktop n'a pas besoin d'internet. Si c'est le cas rien que pour ça c'est un énorme +++.

Ensuite pour la connexion entre votre casque et donc votre PC. Il est essentiel de ne pas prendre la bande passante des autres participants de la LAN. Chaque participant se voit attribuer un et un seul port sur un des 2 switchs de la 3rd pendant la LAN. Si vous connectez 1 ou plusieurs PC, casques ou autres dessus, ça ne changera RIEN pour les autres participants. C'est votre connexion.

A la dernière LAN, certains y ont connectés une antenne Wifi pour y lier le casque, ou comme moi pour avoir les briefs sur une tablette. Cette antenne peut soit être en mode routeur ou en mode point d'accès, ça ne change rien.

Cela étant dit, si tout le monde se ramène avec une antenne ça ne va pas aller du tout... Il y aura des interférences de partout, la vitesse sera merdique la stabilité aussi, et c'est pas top pour la santé... Il va donc falloir commencer à réguler l'utilisation du Wifi.

Je suis heureux de constater qu'une solution câblée existe. Pour la mettre en oeuvre le plus simplement, je vous encourage donc à vous procurer un switch, ce dernier agira comme un "multiprises" et vous permettra en LAN comme à la maison de brancher plusieurs appareil sur une même "connexion" sans impact pour les autres. Pour cette utilisation un hub aura le même effet, mais ça fait des années que ce n'est plus vendu, vu le prix faible d'un switch. Si vous avez encore un hub à la maison la seule bonne solution est de s'en servir comme cale porte... Pour les gens qui comme moi ont un petit routeur de voyage, ça marche très bien aussi, il faut juste savoir s'en servir.

Ne vous prenez pas la tête avec les communications etc, etc, branchez juste votre switch sur le switch de la 3rd (ou sur votre box à la maison) votre casque sur votre switch et votre pc également. Et ça fonctionnera comme sur des roulettes. Votre casque aura le même accès au réseau que votre PC.

L'adaptateur USB vers RJ45 comme vous l’appelez, n'est rien d'autre qu'une carte réseau au format USB. Attention elles ne sont peut être pas toutes compatibles avec l'android du casque. Ce dernier ayant besoin du driver adéquat. A vérifier.

Pour l'achat du switch, voici un exemple : le switch

Ce message a été modifié par Esequiel - 12 Jun 2025, 12:43.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
Harke
post 14 Jun 2025, 11:05
Message #14

Indicatif : BS-21
Inscrit : 21/06/11
Lieu : Magnanville
Membre n° 3,827

10€ cher action: https://www.action.com/fr-fr/p/3000035/comm...p-link-ls1005g/

Merci pour les précisions Esequiel smile.gif

Ce message a été modifié par Harke - 14 Jun 2025, 13:34.
+Quote Post
Tag
post 14 Jun 2025, 21:30
Message #15

Indicatif : JR-42
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

Merci Esequiel pour les précisions, à noter j'ai essayé avec un câble Ethernet CAT5e avec des embouts RJ45 wub.gif , résultat médiocre, donc CAT6 min chez moi.

En phase pour le Switch, mais dans ce cas pas de VLAN et risque sur le pb IP si je laisse ma connexion mobile branchée (je l'ai mise en Limité qd même comme tu me l'as indiqué, d'aillleurs je me demande si ça bride pas des trucs... bref).

Pour ce qui est de l'accès Internet nécessaire pour VD, j'ai fait un test en coupant l'accès Internet via mon firewall intégré à Avast au process VD Stream (l'app installée sur le PC), on a un message d'erreur dans le casque, mais au bout d'un moment ça passe quand même. J'étais connecté à ce moment là en Wifi dans le casque directement sur ma box. C'est plutôt bon signe...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Esequiel
post 16 Jun 2025, 17:16
Message #16

Membre n° 4,405

CITATION(Tag @ 14 Jun 2025, 22:30) *

Merci Esequiel pour les précisions, à noter j'ai essayé avec un câble Ethernet CAT5e avec des embouts RJ45 wub.gif , résultat médiocre, donc CAT6 min chez moi.

En phase pour le Switch, mais dans ce cas pas de VLAN et risque sur le pb IP si je laisse ma connexion mobile branchée (je l'ai mise en Limité qd même comme tu me l'as indiqué, d'aillleurs je me demande si ça bride pas des trucs... bref).

Pour ce qui est de l'accès Internet nécessaire pour VD, j'ai fait un test en coupant l'accès Internet via mon firewall intégré à Avast au process VD Stream (l'app installée sur le PC), on a un message d'erreur dans le casque, mais au bout d'un moment ça passe quand même. J'étais connecté à ce moment là en Wifi dans le casque directement sur ma box. C'est plutôt bon signe...

Un VLAN ? pourquoi veux tu un VLAN ? Les VLAN se gèrent sur un switch, c'est leur but premier. Si tu laisse ton tel branché ce n'est pas un soucis en LAN. Ce qui est un soucis c'est de le mettre puis de l'enlever etc. Je ne sais pas comment fonctionne le firewall de avast mais si tu coupe le réseau de l'application elle ne pourra pas joindre le casque c'est étrange cette histoire.

--------------------

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
Piaf
post 21 Jun 2025, 19:26
Message #17

Indicatif : TH-42
Inscrit : 7/02/12
Lieu : Bougival
Membre n° 3,915

CITATION(Esequiel @ 16 Jun 2025, 18:16) *

Un VLAN ? pourquoi veux tu un VLAN ? Les VLAN se gèrent sur un switch, c'est leur but premier. Si tu laisse ton tel branché ce n'est pas un soucis en LAN. Ce qui est un soucis c'est de le mettre puis de l'enlever etc. Je ne sais pas comment fonctionne le firewall de avast mais si tu coupe le réseau de l'application elle ne pourra pas joindre le casque c'est étrange cette histoire.

Et plutôt qu'un switch pourquoi pas une carte PCIe avec une sortie RJ45 ?
+Quote Post
Esequiel
post 22 Jun 2025, 09:38
Message #18

Membre n° 4,405

Pour faire court, c'est beaucoup plus compliqué à gérer au niveau réseau

--------------------

Image IPB
Esequiel

+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 30/07/25 - 19:31