Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [LAN] Document electrique, plan Electrique
Giat
post 14 Apr 2025, 22:48
Message #1

Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Bonjour,

Pour nos LAN à Ciron, ce serait bien de publier un plan de l'installation Electrique de la salle.

Le but est de pouvoir savoir d'un coup d'œil, sans erreur, qui est branché où. Nous pourrions aussi savoir a tout moment quels sont les prises et circuits occupés ou pas etc ... et se faire une idée de la capacité de la salle.

--------------------
Image IPB
"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ghost
post 14 Apr 2025, 23:54
Message #2

Indicatif : TH-35
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Giat @ 14 Apr 2025, 23:48) *

Bonjour,

Pour nos LAN à Ciron, ce serait bien de publier un plan de l'installation Electrique de la salle.

Le but est de pouvoir savoir d'un coup d'œil, sans erreur, qui est branché où. Nous pourrions aussi savoir a tout moment quels sont les prises et circuits occupés ou pas etc ... et se faire une idée de la capacité de la salle.

Je trouve que c'est une bonne idée

--------------------

+Quote Post
Postal2
post 15 Apr 2025, 21:16
Message #3

EXTREMEeeeeeeee!!!!!!!!!!

Indicatif : TH-41
Inscrit : 6/12/04
Lieu : A coter de dijon LFSD (21)
Membre n° 20

Hello effectivement , nous pourrions faire un ptit croquis avec Ez sur les différent circuits dispo etc !Why not !!! .
A ce propos pour cette lan je n'ai plus de rallong n'y les block disjoncteur etc ayant changer de taf . Donc faut ramener des enrouleurs , multiprise etc ! merci . wink.gif

--------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!!

+Quote Post
Oxitom
post 16 Apr 2025, 20:39
Message #4

Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
Inscrit : 24/10/05
Lieu : Roazhon
Membre n° 277

J'ai un croquis des prises par disjo, faut juste que je le retrouve. Musis doit l'avoir aussi je lui avait envoyé.
Pour les rallonges et multiprises, j'ai 3x25m dont une en 2.5mm² et du 50m en 1.5.
Celui qui veut le faire au propre et le mettre ici m'envoie un mp sur discord.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Ghost
post 18 Apr 2025, 19:23
Message #5

Indicatif : TH-35
Inscrit : 5/07/22
Lieu : Nice
Membre n° 4,758

CITATION(Postal2 @ 15 Apr 2025, 22:16) *

Hello effectivement , nous pourrions faire un ptit croquis avec Ez sur les différent circuits dispo etc !Why not !!! .
A ce propos pour cette lan je n'ai plus de rallong n'y les block disjoncteur etc ayant changer de taf . Donc faut ramener des enrouleurs , multiprise etc ! merci . wink.gif

Ciao, j'ai un vieux enrouleur 40 m. 1,5 mm2, avec 4 prises je le ramene par contre je sais pas de tout s'il est bien ou fiable ou je sais pas.

--------------------

+Quote Post
Postal2
post 19 Apr 2025, 12:37
Message #6

Membre n° 20

je vais voir pour emmener des nouveau (pas le même modéle coffret et passe câble que j'ai au boulot) je vous confirme ça rapidos ! gap.gif

--------------------

+Quote Post
Tag
post 23 Apr 2025, 22:25
Message #7

Indicatif : JR-42
Inscrit : 6/09/20
Lieu : Grenoble
Membre n° 4,616

enrouleur 50m je crois, en 3x2.5 (parce que en 3x1.5 Ezequiel m'arrache une couille)...

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Esequiel
post 24 Apr 2025, 08:37
Message #8

Nom d'une frite en bois !

Indicatif : FC-01
Inscrit : 5/09/17
Lieu : Belgium !
Membre n° 4,405

La consommation des PC ne cesse d'augmenter. Un câble 1.5 de bonne facture, peut supporter en théorie 3500W. Un câble de 2.5 est beaucoup plus sécuritaire. Les câbles de 0.75 sont TOTALEMENT INTERDIS.

Mon PC dans DCS = 700W. Par mesure de sécurité j'entends par là on évite l'incendie, nous avons toujours limité à 4 PC par ligne.

Une ligne = un disjoncteur pas une prise murale. Une grosse rallonge par ligne sur la quelle sont branchées plusieurs multiprises. Généralement un petit multiprise par personne et donc par PC.

Tout autres branchements comporte des risques de chauffe et donc d'incendie.

Merci également de veiller à avoir une rallonge de qualité. Outre la section du câble. Le point de branchement, la prise donc est importante, c'est généralement là que ça chauffe et brule.

Chacun DOIT avoir sa propre multiprise pour son matériel !

C'est vraiment pas un point sur lequel on va rigoler, les PC deviennent top énergivores !

Ce message a été modifié par Esequiel - 24 Apr 2025, 08:38.

--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5

Image IPB
Esequiel

+Quote Post
Postal2
post 27 Apr 2025, 10:40
Message #9

Membre n° 20

Je vais voir au boulot ce que je peux ramener (ils y à pas mal de matos mais avec les 24h de beaune en prépa ç'ést pas évident ) .

Déja j'aurai des passe cable normalement juste un peu plus gros que ceux que j'avais avant .
je vais voir si ont à des rallonges , et coffret mais je veux pas m'avancer trop vite je voit ça demain . wavetowel2.gif wavetowel2.gif

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 1/05/25 - 09:47