Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Hello !
Je commence doucement à regarder pour changer mon vieux palonnier basique Saitek Pro Flight que j'ai depuis pas mal d'années.. Pour le F-16C il est largement suffisant mais je commence à faire de l'hélico et disons que la précision c'est pas trop ça ![]() Je cherche donc un palonnier pour faire de l'avion ET de l'helico dans de bonnes conditions pour 300-350e maxi, est ce que vous avez des conseils/retour/avis ? J'ai vu comme fabricants : - Virpil VPC Ace - Winwing Orion Metal Flight Rudder - MFG Crosswind V3 - VKB T Rudder mkV - Dernièrement MOZA - Thrustmaster TPR d'occasion Qui ont des palonniers dans cette gamme de prix. Ce message a été modifié par Red Daron - 10 Jul 2024, 08:38. --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Tang |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-32 Messages : 273 Inscrit : 17/09/19 Lieu : Cotes d'armor Membre n° 4,509 ![]() |
+1
en attendant les ursa L et R pour faire de l'apache en CPG ![]() |
Tag |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-42 Messages : 229 Inscrit : 6/09/20 Lieu : Grenoble Membre n° 4,616 ![]() |
Perso j'ai le MFG (V2 je crois, sans le piston) et très content pour l'hélico, à l'époque KA-50, un game changer pour le coup vs. la Saitek, réglage de partout, inclinaison... juste le délai de fabrication peut-être... ça dépend comment tu tombes vis-à-vis de leurs stocks...
les autres pas d'avis --------------------
![]() |
Lynx |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-05 Messages : 2,453 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 ![]() |
- Virpil VPC Ace Chez moi, je l'ai préféré au MFG pour l'écartement plus prononcé (à peine), et pour le "tout métal". Lourd, solide, modulable, et ultra compatible. C'est très subjectif, mais je n'ai rien trouvé de mieux (même MFG testé en LAN...). ![]() --------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + CG MSI 6950XT 16 Go340W + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + ASUS PRIME X570-P, + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Pour ma part MFG V3, pour le moment sans damper (piston)
Modèle lourd, car tout métal, totalement customisable (écartement, inclinaison, résistance, etc) et extrêmement précis (détecteurs effet Hall). Possibilité de remplacer les pédales de base par d'autres modèles Possibilité de moduler la courbe de réponse de la dureté de déplacement et de retour au centre par l'intermédiaire de cames interchangeables Possibilité de régler la dureté d'appui sur les freins. Bref, du solide et totalement customisable à tes envies. Petit plus, la possibilité d'ajouter un damper permet d'avoir un effort plus réaliste (pas de possibilité de botter comme un âne) et d'avoir un comportment hélicoptère en diminuant ou supprimant le ressort de rappel au centre --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Red Daron |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FC-02 Messages : 2,265 Inscrit : 29/06/09 Lieu : Tourcoing Membre n° 3,402 ![]() |
Hello !
Merci Marau et aux autres pour le retour ! Je pensais que la plupart des pièces du MFG étaient en composite Mon choix commence a se resserrer.. j'ai sélectionné le winwing ou le MFG, je pensais que le MFG était en composite (du coup j'allais plutôt partir sur le Winwing en full métal) --------------------
![]() Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur... |
Maraudeur |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Commandant de la 92nd Kodiak AF Indicatif : JR-22 Messages : 4,232 Inscrit : 4/12/04 Lieu : Monnaie Membre n° 17 ![]() |
Hello ! Merci Marau et aux autres pour le retour ! Je pensais que la plupart des pièces du MFG étaient en composite Mon choix commence a se resserrer.. j'ai sélectionné le winwing ou le MFG, je pensais que le MFG était en composite (du coup j'allais plutôt partir sur le Winwing en full métal) Le MFG est full métal de base, en revanche les pédales en option sont en composite, malheureusement --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Lynx |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BS-05 Messages : 2,453 Inscrit : 23/03/05 Lieu : FONTENAY-SOUS-BOIS Membre n° 108 ![]() |
Quel que soit ton choix, fais attention aux frais de dédouanement pour l'envoi, j'ai eu ce pb avec mon Virpil du fait de la provenance (avant l'ouverture d'une antenne en Europe) et au boulot deux collègues ont eu des pb avec Winwing : Dédouanement pour l'un et l'autre et pour le second non-conformité au normes CE des circuits...
--------------------
3rdlynx.ddns.net Serveur Discord Perso/Mission Editor : 965280400698146836 The agnostic dislexic insomniac: lies awake in bed at night wondering if there really is a dog. Manche WARTHOG sur Virpil WAR BRD, Throttle et Palo Virpil, Pilotseat GameRacer Pro, HP reverb G2+ Simshaker JETPAD Toutes cartes sauf South Atlantic et WWII Config + CG MSI 6950XT 16 Go340W + be quiet! Pure Rock 2 + Mushkin Redline 64 Go 2 x 32 Go DDR4 3600 MHz + AMD Ryzen 7 5800X3D, 3,4 GHz (4,5 GHz Turbo Boost) + be quiet! Pure Power 11 FM 1000W, + SAMSUNG 980 PRO, 2 To, SSD + ASUS PRIME X570-P, + Sharkoon RGB LIT 100. ![]() |
Esequiel |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nom d'une frite en bois ! Indicatif : FC-01 Messages : 1,541 Inscrit : 5/09/17 Lieu : Belgium ! Membre n° 4,405 ![]() |
Winwing est en europe maintenant
--------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5 ![]() Esequiel |
Kyo |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : VK-34 Messages : 9 Inscrit : 14/07/22 Lieu : Lille Membre n° 4,759 ![]() |
Pour ma part j'ai le VIRPIL VPC Ace Collection depuis presque 2 ans. Du bel ouvrage, tout métal avec différents ressort pour régler la dureté. L'écartement parfait avec les pieds pas du tout resserrés. Trés précis au touché et d'une solidité à tout épreuve. Allé un défaut ( commun a presque tous) sur carrelage ou sol lisse ca glisse un peu. Moi je l'ai calé avec une planche. Kyo |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 10:17 |