Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
mildrilh |
![]()
|
|||||||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-02 Messages : 550 Inscrit : 13/07/07 Lieu : Marseille Membre n° 2,080 ![]() |
LA 3RD a besoin de vous !!! Réunion ouverte a tous. Mardi 29/11 a 21h. Dans le cadre de la refonte des docs de la 962nd et avant la diffusion de cette nouvelle mouture du brevity de la 3rd-wing, je vous propose un point de présentation et d'échange sur ce brevity version 2022. Objectifs : Présentation, revue et validation du brevity de la 3rd version 2022. Supprimer les termes non utiles. Ajouter ceux qui vous paraissent indispensable. Voila le document en cours de finition : https://docs.google.com/document/d/1_J3kzsQ...dit?usp=sharing
et en marge de cela : constitution d'un groupe référent pour la mise a jour de la documentation 962nd, notamment :
Ce message a été modifié par mildrilh - 23 Nov 2022, 21:35. --------------------
|
|||||||
mildrilh |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : MGC-02 Messages : 550 Inscrit : 13/07/07 Lieu : Marseille Membre n° 2,080 ![]() |
N'hésiter pas d'ailleurs a proposer des modifications directement dans le google doc. (via la fonction suggestion ou commentaires)
Merci d'ailleurs a Aerdalis, Sam7x et Sp@t qui ont déjà fait des remarques très pertinentes. --------------------
|
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
Hello
Maintenant que nous jouons avec les IFF, adapté à la 3rd : India Sweet => je reçois votre IFF comme prévu et vous êtes correctement identifié. India Sour => je ne reçois pas votre indicatif, vous n'êtes pas identifié, vérifiez votre IFF ! Je te laisse les ajouter ou non. John --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
sp@t |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-05 Messages : 1,723 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 ![]() |
J’avais entendu « PAROT » pour le transpondeur, ça n’existe plus ?
- PAROT SWEET/SOUR/BENT - STRANGLE PARROT (j’aime bien celui-là ![]() --------------------
![]() |
mildrilh |
![]()
|
Ca existe toujours :-)
J'ajoute déjà SOUR et SWEET car dans tout les cas ceux la sont déja utilisés pour d'autres systèmes. Pour BENT et STRANGLE je suis plus mitigé car en fait on ne les utilisent pas forcément -> donc a discuter. Pour les IFF on a (même si il n'ont pas le meme usage) : INDIA PARROT SQUAWK A voir comment on veux utiliser cela au sein de la 3rd tout en restant simple (on a déjà ajouté 35 "nouveaux" termes ) Ce message a été modifié par mildrilh - 24 Nov 2022, 10:55. --------------------
|
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
India est normalement pour le mode 4 mais je le trouvais plus adapté
Je verrais bien sweet et sour pour India au premier contact dans la réponse du contrôleur et squawk à tout autre moment lorsque le contrôleur demande de changer de code ou de passer emergency. Exemple : Magic, felix, bonjour Felix magic bonjour, contact radar, india sweet Felix magic, squawk ident (ou emergency) Felix Magic squawk 1664 --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
mildrilh |
![]()
|
India est normalement pour le mode 4 mais je le trouvais plus adapté Je verrais bien sweet et sour pour India au premier contact dans la réponse du contrôleur et squawk à tout autre moment lorsque le contrôleur demande de changer de code ou de passer emergency. Exemple : Magic, felix, bonjour Felix magic bonjour, contact radar, india sweet Felix magic, squawk ident (ou emergency) Felix Magic squawk 1664 ![]() Otez moi d'un petit doute : le mode 4 est pas réellement utilisable dans dcs, non ? Ce message a été modifié par John - 24 Nov 2022, 18:14. --------------------
|
sp@t |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-05 Messages : 1,723 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 ![]() |
Si normalement c’est grâce à lui que le contact est ami
Ce message a été modifié par sp@t - 25 Nov 2022, 00:20. --------------------
![]() |
DArt |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
![]() Otez moi d'un petit doute : le mode 4 est pas réellement utilisable dans dcs, non ? Il est dans le pit mais est basé sur la coalition de l'appareil (bleu ou rouge). Un bleu ne peut donc jamais être ami avec un rouge (même avec les bon codes). LotAtc le gère par contre (mais du coup limité à DCS) dans ce cas. --------------------
|
mildrilh |
![]()
|
la réunion se fera sur discord.
--------------------
|
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/05/25 - 09:53 |