Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Loulou |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
Le 5600X est bottlenecked de 23% avec une 3080Ti, le 5800X à moins de
Perso si gros GPU, et si utilisation 4K ou VR, 5800X/5800X3D sans hésitations (bon si un peu, y sont chères) Ce message a été modifié par Loulou - 17 Jun 2022, 13:31. --------------------
Rifle ....................................... Splash |
Ked |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Le 5600X est bottlenecked de 23% avec une 3080Ti, le 5800X à moins de Perso si gros GPU, et si utilisation 4K ou VR, 5800X/5800X3D sans hésitations (bon si un peu, y sont chères) Source ? ça m'intéresse Faut se rappeler que quand le CPU bottleneck tu peux augmenter tes graphismes Pour moi le bottleneck est surtout en multi et c'est plus un pb de moteur graphique que de matériel, a Ghz et architecture égale ces chiffres n'ont pas lieu d'être |
Loulou |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
Oui pardon pour les sources, voici qq liens:
https://pc-builds.com/fr/games/bottleneck-c...0/4a/dcs-world/ https://pc-builds.com/fr/games/bottleneck-c...0/4a/dcs-world/ Bon c'est pour mon GPU, hein !? Après ça se tient, DCS étant basé graphiquement sur un moteur maison (et pas récent...), il n'utilise que très peu les jeux d'instructions des dernier GPU, ce qui devrait changé sous Vulkan, dans dans quelle proportion ? Après il faut relativiser, on est bien d'accord que le 5600X est un excellent ratio prix/perf, peut être le meilleur même, mais je reste persuadé que le 5800X/3D peut amener un confort non négligeable, disons que je ne lui fermerai pas la porte au nez directement, mais c'est clair que ce ne sera pas le meilleur ratio perf/prix Ce message a été modifié par Loulou - 17 Jun 2022, 14:16. --------------------
Ked |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
ah mais c'est sur écran déjà en VR ça marche pas pareil
|
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
Je te conseillerai le 5600X qui peut monter aussi haut que le 5800X pour un peu moins cher, à toi de voir ![]() J'ai un 5600X, une 3080ti et 64gb de ram ça tourne bien avec le G2 Merci pour la réponse, mais mon but est d'amener ma plateforme au max de ce qu'elle peut dans un tarif maitrisé, donc plutôt 5800 ou 5900 comme indiqué. Ma carte graphique est une excellente 2080 TI. --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
Loulou |
![]()
|
Oui, le passage sur AM5 risque de coûter quelques billets (mais quand on aime ?!)
Perso j’attends de voir la sortie de la nouvelle plateforme pour voir comment se comportent les prix des proc AM4, pareil d'ici quelques mois il auront perdus 30%, ne sait on jamais... --------------------
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
Merci pour la réponse, mais mon but est d'amener ma plateforme au max de ce qu'elle peut dans un tarif maitrisé, donc plutôt 5800 ou 5900 comme indiqué. Ma carte graphique est une excellente 2080 TI. 5800X si tu ne fais que du DCS avec le PC, 5900X si tu fais des activités hautement parallélisées (Compilation de sources, compilation JPEG, compilation vidéo, etc.) --------------------
![]() |
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
@John, un 5800X à 285€ : https://www.amazon.fr/dp/B0815XFSGK
--------------------
![]() |
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
Merci pour l’info
![]() --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
Loulou |
![]()
|
Pas mal placé en terme de tarif là:
https://www.rueducommerce.fr/produit/amd-ry...1b0213a01b78a71 --------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 9/05/25 - 08:12 |