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Loulou |
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#1
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
à vos plumes messieurs les leaders, n'hésitez pas à mettre des remarques sur l'édition de la mission pour amélioration.
@Goz, si tu peux mettre le tacview ici ;-) Thks --------------------
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Oxitom |
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#2
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous aussi on a des cornes Indicatif : BS-02 Messages : 1,396 Inscrit : 24/10/05 Lieu : Roazhon Membre n° 277 ![]() |
Sheep: 2 AV-8B en mission Sead + support.
Après une relance de mission pour cause de non FARP et donc de cales de roues impossible a enlever(...), je decolle pour porter assistance aux hélicos. Mario n'arrivant pas à prendre de munitions au départ il ira en chercher au Farp des hélicos et ira ensuite s'occuper des SA-8. En place en 2 min, je cherche pour les zsu et manpad qui tirent sur les crocos, je ne verrais que les débris une fois traités par ces derniers (enfin Goz quoi), par contre, un BMP-1 fera les frais d'une GBU-54 dans le village suivant. Ce sera ma seule cible traité avant de tourner encore et finalement aller ravitailler au FARP. Mario pendant ce temps là traite 3 Sa-8 et sa-11 en expérimentant la haute altitude ou le radada, AGM-122 ou bombes à sous munitions, et se fait cueillir une fois par un Sa-11, une autre par un mig-21. Je redécolle pour aller chercher les sa-11 restant et en gros, je fais la chèvre pour Detox et Mario qui du coup peuvent traiter avant d'envoyer une JDAM sur un lanceur vide... ![]() Fin de mission pour ma part au Farp accompagné d'Anubis et de Detox! Ce message a été modifié par Oxitom - 8 Jul 2021, 08:25. --------------------
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Goztreh |
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#3
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Missa Bombardé Colonel Indicatif : BA-03 Messages : 1,958 Inscrit : 16/04/13 Membre n° 4,014 ![]() |
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Golf Oscar Zoulou |
Anubis |
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#4
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Point de vue Bones:
Plus que l'édition de mission, surtout la SITAC du brief: la position des goodwills. Le brief nous disait "ne suivez pas votre plan de vol pour la CAP". Je m'attendais faire une CAP autour des WPT, et strictement sur les WPT. Et peut-être à un SA11 sur le trajet, une fois établis en croisière, du genre un truc qui serait easy à éviter dès l'apparition des spots 11 (sans les goodwills des SAM étaient cachés sur la SA, on est plus habitués mais faut faire avec et le lanceur qui s’allument c'est indication qu'on est assez proche pour défendre). Mais je ne m'attendais pas à 5 SA11, dont surtout un qui campe sur la fin de montée. Il nous a locké et tiré en même temps. En pratique ça resemblais à ça ... ![]() ![]() Loin de me douter que ça aurait été aussi chargé sur le trajet, j'ai négligemment trouvé inutile un brief proposé sur discord. Mais ces infos plutôt cruciales auraient pu être données sur le brief du site. M'enfin ça c'est passé tellement vite que ça a plutôt été tourné en "ah ouai, pas suivre le plan de vol ça concerne AUSSI la croisière pour aller sur zone et un camp au décollage, oki" ![]() Ça nous a fait les pieds, on est repartis, c'est pas comme si on s'était fait wipe après 1h de vol. Passons sur un TK d'un allier avec ses doigts spaghettis. Tout ça nous fait arriver un peu trop tard sur zone, On se pose au nord pour tirer les SA11, trop loin car un force 4 de 21 se pointe assez vite pour abattre un Sheep qu'on aurait du protéger. L'engagement tarde un peu avec la consigne de VID (surtout qu'un Yak avait été repéré plus tôt), on s'en doutait que c'était des méchants mais dans le cockpit, rien ne le certifiait: pas de spot 21, nuage qui parasitent le TGP (et via l'ACMI: pas de radio de Mario engagé par un 21, ptet pas de spike). L'engagement débute donc en 3v4 en cac, entre les SA11 et les manpad, on perd un avion et demi Le demi c'est des trous et une fuite kéro qui ira tenter de poser sur Hayte, pour se manger un SA11 (oui, le même qu'au début ... ![]() Le reste des 21 sont moins vicieux, même i originalement confondu avec des Yak (car même trajectoire) ne sont pas dans les nuages, ils arrivent de haut et loin, plus de surprise. La fin est tranquille, quelques transmissions de coordonnées (note: les Harrier ça mange que du MGRS en PRECISE), des lanceurs de SA11 sont traités grâce à ça c'est cool ![]() RTB sur le FARP (EDIT: le screen d'Oxi est plus beau ![]() ![]() Le debrief 103 (inclus le tir en PB sur des coord extraites du combo TOO/TGP) Ce message a été modifié par Anubis - 8 Jul 2021, 09:56. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Loulou |
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#5
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
Petit retour du MM:
- Le SA11 de Minakh était le plus fourbe, son SR ne se déclenchant que lorsque vous êtes dans la NEZ, grosso modo lorsqu'ils ont visuel, donc pas de SA (c'est pour ça que le brief spécifiait celui ci, qu'il fallait contourner) - la QRA m'a semblé adapté pour les F/A-18, moins pour les AV8B, mais peut être n'êtes vous pas au même niveau en terme de A/A, ou n'avez vous pas des instruments assez précis en terme de détectabilité. - Le côté VID apporte du challenge pour les chasseurs, suffit pas de se placer max range et d'envoyer tous ces missiles, c'est je pense plus proche de la réalité. - Côté HLO, c'était cohérent, mais relativement hard à deux - Le vol TBA pour les AV8B était risqué, y'avait beaucoup de manpad sur zone Les points bizarres: - Le fait que Mario ne parvienne pas à rearm/refuel alors qu'Oxi oui !!! J'ai l'impression que dans l'ensemble, tout le monde à passé une bonne soirée, c'est l'essentiel. --------------------
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Anubis |
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#6
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
- Le SA11 de Minakh était le plus fourbe, son SR ne se déclenchant que lorsque vous êtes dans la NEZ, grosso modo lorsqu'ils ont visuel, donc pas de SA (c'est pour ça que le brief spécifiait celui ci, qu'il fallait contourner) Ah ben ouai c'était fourbe. ![]() Il y a contourner pendant la nav un truc qu'on verra venir, et faire un grand tour par le nord en Turquie alliée parce que c'est danger de mort. C'est pas tout à fait pareil, j'avais compris la première possibilité. Après, peut-être que j'ai pas copié une consigne de rester en Turquie pour arriver sur zone via le farp et je suppose ce que les missions précédentes ont déjà fait comme sead/dead. Dans tous les cas, un manque de SITAC pour nous sur les zones hostiles/goodwills potentielles. - la QRA m'a semblé adapté pour les F/A-18, moins pour les AV8B, mais peut être n'êtes vous pas au même niveau en terme de A/A, ou n'avez vous pas des instruments assez précis en terme de détectabilité. C'était adapté le AA . La SITAC aéro n'a pas posé de problème en soit sauf la VID (nuages ![]() On perd un avion en AA car le leader n'était pas sur place (mais ça t'y peut rien ![]() J'ai l'impression que dans l'ensemble, tout le monde à passé une bonne soirée, c'est l'essentiel. ![]() Ce message a été modifié par Anubis - 8 Jul 2021, 15:10. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
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#7
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-42 Messages : 231 Inscrit : 6/09/20 Lieu : Grenoble Membre n° 4,616 ![]() |
Mais c'est quoi cette manie d'atterir n'importe où en F18 maintenant... ou quand les 18 se prennent pour des AV8... manquerait plus qu'on remplace un tank par de la flotte... m'enfin !
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PaP |
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#8
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-21 Messages : 147 Inscrit : 27/05/19 Lieu : TOULOUSE Membre n° 4,495 ![]() |
Mais c'est quoi cette manie d'atterir n'importe où en F18 maintenant... ou quand les 18 se prennent pour des AV8... manquerait plus qu'on remplace un tank par de la flotte... m'enfin ! Ohhh, tant qu'on voit pas le message : "Si tu peux lire ceci, c'est que tu es trop bas ! " peint à l'entrée du pont, on pose à peu près partout nous... ![]() Tu l'as lu non toi...? ![]() ![]() Ce message a été modifié par PaP - 8 Jul 2021, 22:19. --------------------
Posé pas cassé, c'est posé !!! Mais avec 5 points au greenie, c'est encore mieux.. Ryzen-5 5600X, 32 Go, RX 6800 XT, Rift S, Saitek Flight Rudder, Ho[code]tas Saitek X56 |
Oxitom |
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#9
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Suffit de leur dire que ça passe entre les arbres...
![]() En effet, ça passe, faut juste pas se rater. ![]() Le petit coup d'aile de detox en finale pour eviter la cime d'un arbre... ![]() Ce message a été modifié par Oxitom - 9 Jul 2021, 06:54. --------------------
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Loulou |
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#10
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
En fait j’avais pas prévu ça pour les 18… mais chapeau bas messieurs
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