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> 3rd - COMAO, Template COMAO nouvelle version
Detox
post 22 Mar 2025, 18:41
Message #131






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(Tag @ 22 Mar 2025, 18:26) *

Petit test de la nouvelle feature Anchored pour les pattern ravito/awacs
...]

Par contre, comme c'est nouveau et que la LAN est dans 1 mois 1/2, on va peut-être attendre pour l'intégrer si tel est le cas. whistling.gif



C'est noté, et il faut laisser un peu de temps pour tester ça et voir si un avis général favorable est émis. Ensuite, le paramétrage idéal va probablement venir par l'usage.

Merci pour cette analyse détaillée thumbsup.gif

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Esequiel
post 1 Apr 2025, 15:10
Message #132




Nom d'une frite en bois !

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Bonjour,

lors de notre training de lundi sur le playground. Nous avons constaté que des explosions secondaires se produisaient en plein ciel juste après l'explosion de nos bombes au sol.

Nous en avons déduis que c'était une manifestation du script Splash Damage.

Peu après, alors que Ratel, dans un élan dévastateur de vitrification intense, se libéra d'une quinzaine de roquettes MK5 HEAT sur une pauvre pièce d’artillerie sans défense. Une autre de ces manifestations explosives a été générée à l'instant même ou les roquettes ont frappés le sol.

Fruit du hasard ou de la mal chance, cette explosion est apparue là où était Ratel. Ce qui a provoqué son décès virtuel instantané.

J'ai pu confirmé le lien de cause à effet en parcourant le DCS log du serveur.

CITATION
2025-03-31 20:55:24.650 INFO SCRIPTING (Main): SPLASH DAMAGE: Weapon HYDRA_70_MK5 is no longer exists
2025-03-31 20:55:24.650 INFO SCRIPTING (Main): SPLASH DAMAGE: applyExplosition for weapon Hydra 70 Mk 5 HEAT fired by 1 AB Fujairah F16C JEDI-2, power = 5.200
2025-03-31 20:55:24.651 INFO SCRIPTING (Main): SPLASH DAMAGE: applyBlast for weapon Hydra 70 Mk 5 HEAT fired by 1 AB Fujairah F16C JEDI-2, power = 5.200 for radius 20, weapon category 2
2025-03-31 20:55:24.651 INFO SCRIPTING (Main): SPLASH DAMAGE: 0 objects added
2025-03-31 20:55:24.681 INFO Scripting (Main): event:type=pilot dead,initiatorPilotName=FC-911 Ratel,t=7513.019,initiator_unit_type=F- 16C_50,initiator_object_id=16782852,linked_event_id=0,event_id=1103,initiator_co
alition=2,initiator_ws_type1=1,initiatorMissionID=4563,


Bug ou autre je ne sais pas, mais c'est un peu problématique.

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Esequiel

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Detox
post 1 Apr 2025, 15:36
Message #133






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(Esequiel @ 1 Apr 2025, 15:10) *

Bonjour,

lors de notre training de lundi sur le playground. Nous avons constaté que des explosions secondaires se produisaient en plein ciel juste après l'explosion de nos bombes au sol.

Nous en avons déduis que c'était une manifestation du script Splash Damage.

Peu après, alors que Ratel, dans un élan dévastateur de vitrification intense, se libéra d'une quinzaine de roquettes MK5 HEAT sur une pauvre pièce d’artillerie sans défense. Une autre de ces manifestations explosives a été générée à l'instant même ou les roquettes ont frappés le sol.

Fruit du hasard ou de la mal chance, cette explosion est apparue là où était Ratel. Ce qui a provoqué son décès virtuel instantané.

J'ai pu confirmé le lien de cause à effet en parcourant le DCS log du serveur.
Bug ou autre je ne sais pas, mais c'est un peu problématique.


Si je peux avoir le track d'hier soir, je pourrais activer la télémétrie et vérifier les trajectoires et les emplacements des explosions.
Je regarde ça le WE prochain.

Pour info, on m'avait sollicité pour la même raison et en fait, l'explosion native de dcs était sur un rayon de 30m environ pour un tir de roquette.

Le verdict après analyse

Mise à jour 05/04 : Ce problème provient d'un délai trop grand entre 2 captures d'information. c'est le paramétrage par défaut que je vais modifier dans la version 3.0.2 que je publierai dans le WE.


En tout cas merci pour le retex

Ce message a été modifié par Detox - 5 Apr 2025, 16:24.

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post 6 Apr 2025, 16:08
Message #134






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Mise à jour v2.1.10
- Mise à jour Splash Damage 3.0.2


Explication: Pour une munition à grande vélocité, le délai de capture paramétré par défaut dans SP d'1 seconde peut représenter une distance parcourue de 650m (pour une roquette) soit 2000ft env. et parfois plus. L'explosion a lieu au dernier emplacement connu de la munition.
Si l'avion poursuit sa trajectoire vers la cible a une vitesse relativement élevée, alors l'explosion générée peut être létale pour l'avion.


Ce message a été modifié par Detox - 6 Apr 2025, 16:09.

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post 7 Apr 2025, 19:38
Message #135






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CITATION(Detox @ 6 Apr 2025, 16:08) *

Mise à jour v2.1.10
- Mise à jour Splash Damage 3.0.2
Explication: Pour une munition à grande vélocité, le délai de capture paramétré par défaut dans SP d'1 seconde peut représenter une distance parcourue de 650m (pour une roquette) soit 2000ft env. et parfois plus. L'explosion a lieu au dernier emplacement connu de la munition.
Si l'avion poursuit sa trajectoire vers la cible a une vitesse relativement élevée, alors l'explosion générée peut être létale pour l'avion.


t'as modifié que le splash damage ?
question subsidiaire, ça mérite qu'on l'importe dans le template qu'on utilise pour la LAN ?
(après réflexion), pas compliqué en soit, trigger, Mission Start splash damage, do script file, changer le lua à charger, sauf si autre impact ?

Ce message a été modifié par Tag - 7 Apr 2025, 19:47.

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Detox
post 7 Apr 2025, 19:56
Message #136






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(Tag @ 7 Apr 2025, 20:38) *

t'as modifié que le splash damage ?
question subsidiaire, ça mérite qu'on l'importe dans le template qu'on utilise pour la LAN ?
(après réflexion), pas compliqué en soit, trigger, Mission Start splash damage, do script file, changer le lua à charger, sauf si autre impact ?


c'est une modif de paramètre, juste ça et en plus ça fixe le pb au dessus, donc garder la v3.0.1 c'est le truc a éviter. whistling.gif

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Detox
post 22 Apr 2025, 20:11
Message #137






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Mise à jour v2.1.11
- Mise à jour Splash Damage 3.0.3

2 modifs de paramétrage, pas de modif de code : augmentation du boost à l'impact d'une roquette et suppression du suivi des missiles de croisière. (AGM-84x et quelques autres russes ou chinois)

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