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Ked |
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#151
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Juste un problème de ghosting que j'avais déjà sur l'oculus quand le casque ne tourne pas à 90 fps, une espèce de rémanence qui suit les objets en mouvement (tout le pit si je translate ma tête), si vous avez des idées là dessus je suis preneur C'est la reprojection, que ce soit sur occulus ou G2 j'ai du la désactiver sinon t'as du ghosting qui fait bien mal au crane quand les fps baissent |
Postal2 |
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#152
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Salut à tous , la je suis de prés le Open XR . Je sais que certains l'ont déja mis . Cependant je sais pas si c'est corrigé le soucis avec le fameuw VRK (kneeboard VR ) ? .
Merki ![]() --------------------
Extrêmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!!! |
Ked |
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#153
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Salut à tous , la je suis de prés le Open XR . Je sais que certains l'ont déja mis . Cependant je sais pas si c'est corrigé le soucis avec le fameuw VRK (kneeboard VR ) ? . Merki ![]() OpenKneeboard fonctionne bien avec OpenXR, aucune idée pour VRK mais j'ai pas vu d'info comme quoi ça le supportait Ce message a été modifié par Ked - 14 May 2022, 13:01. |
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#154
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C'est la reprojection, que ce soit sur occulus ou G2 j'ai du la désactiver sinon t'as du ghosting qui fait bien mal au crane quand les fps baissent C'est bien ce que j'avais compris aussi, mais pour moi c'est deux trucs différents, je l'ai bien coupé partout où c'était possible (SDK OpenXR dans le Windows Store, et dans le OpenXR Toolkit Companion App, voir PJ). Quand je l'active ça donne un effet différent, comparable à l'ASW de l'Oculus, mais à 20 fps avec des déformations dégueu (en gros l'algorithme d'Oculus a 10 ans d'avance). Quand je le coupe ça tourne bien, 60-70 fps en vol normal, mais avec ce ghosting bizarre. Je ne suis pas le seul à l'avoir. Il semblerait que réactiver le motion projection de SteamVR corrige le problème, mais tout le but de la manip était justement de se passer de SteamVR... ![]() --------------------
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Ked |
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#155
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Je sais que perso j'ai désinstallé steamVR pour être sur d'être tranquille ... Mais c'est pas idéal si tu compte jouer a d'autres jeux avec ton casque.
J'ai posé la question sur le discord VR4DCS on sait jamais Niveau options sur DCS t'as bien la vertical sync off ? Sur OpenComposite Runtimee switcher t'as bien OpenComposite comme runtime par défaut ? (ouais c'est un peu bateau comme questions mais on sait jamais) |
Moos |
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#156
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : VK-11 Messages : 132 Inscrit : 21/04/09 Lieu : LFBO Membre n° 3,356 ![]() |
Sur OpenComposite Runtimee switcher t'as bien OpenComposite comme runtime par défaut ? (ouais c'est un peu bateau comme questions mais on sait jamais) Ah bon ? ![]() ![]() ![]() C'est pas faux... Et le vertical sync c'est pas bien avec le G2 ? Perso je l'ai laissé et j'ai une bonne image il me semble... (Précisons que je tourne encore avec cette bouse infâme de SteamVR, en attendant de pouvoir le remplacer par une meilleure solution robuste et éprouvée) --------------------
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Ked |
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#157
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
La synchro verticale de manière générale ça va un peu à l'encontre de rendre tes frames le plus vite possible, je suis pas certain que ça soit prit en compte en VR mais on sait jamais. Même sur écran mon premier réflexe c'est de la désactiver par défaut
Pour OpenXR vs Steam VR je tourne sur OpenXR depuis la création du post sur les forums DCS et j'ai jamais eu d'ennui, comparé a steam VR qui aimait bien perdre le tracking ou juste crash après 30min de vol Réponse sur le discord VR4DCS pour major CITATION Bottleneck between CPU/GPU. Check OC settings. OC too high some times. MSAA is off, go to 2x. Anisitropic too low, should be 16x. Be sure cockpit is 1024 all frames. Usual items. Also can lower visual details from 1.0 to .75 or so. Helps a lot and stop when there's not enough detail for what you want. Mostly it starts by removing towers and complex buildings you wouldn't notice anyway. Mon impression pour suivre pas mal ce discord et avoir vu la plupart des problèmes c'est qu'il faut ajuster ses settings et viser soit autour des 45fps soit 90fps (plus compliqué de nos jours). Mon expérience avec 5600X/64GO de ram et 3080ti -> Preset high avec shadows en low en temps normal, Preset VR en comao Moins de FPS en hélico (normal), difficile de dépasser 45 en apache qui est un gouffre a fps Ce message a été modifié par Ked - 14 May 2022, 13:48. |
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#158
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Je sais que perso j'ai désinstallé steamVR pour être sur d'être tranquille ... Mais c'est pas idéal si tu compte jouer a d'autres jeux avec ton casque. J'ai posé la question sur le discord VR4DCS on sait jamais Niveau options sur DCS t'as bien la vertical sync off ? Sur OpenComposite Runtimee switcher t'as bien OpenComposite comme runtime par défaut ? (ouais c'est un peu bateau comme questions mais on sait jamais) Oui, et oui (de par le métier qu'on fait, on sait qu'il n'y aucune question trop idiote pour être posée) ![]() Pour les suggestions de réglages oui c'est gentil, c'est juste un autre souci, je ne cherche pas 90 fps constants (je sais que c'est impossible), juste à enlever ce ghosting pourri à 45 fps constants. L'ASW d'Oculus ou le motion reprojection de SteamVR résolvent le problème, là c'est juste pas disponible malheureusement (j'espère temporairement) --------------------
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Tang |
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#159
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-32 Messages : 273 Inscrit : 17/09/19 Lieu : Cotes d'armor Membre n° 4,509 ![]() |
60-70 fps en VR... le reve...
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#160
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En free flight solo sur Syrie attention, en COMAO ce sera pas la même
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