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MajorBug |
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#1
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Tacview : http://server.3rd-wing.net/public/Major/ta...palmyre_m1.acmi
Mission success, début un peu en retard suite au crash prématuré du serveur, mais on a pu la finir à temps ![]() Il y'a eu plein de bonnes idées sur TS pour qu'on devienne plus efficaces d'ici la prochaine fois, maintenant il faut les lister ici pour qu'on puisse en parler et potasser tout ça ![]() Merci Goz pour le serveur au top, merci Tiengo et Mildrilh pour le contrôle au top, et surtout merci Esequiel pour le JTAC de l'extrême --------------------
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Anubis |
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#2
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Debrief partiel côté Bones lead :
RAS sur le début : décollage THR, ravito bonus préalable, puis à dispo. Ça se complique quand on rencontre, encore une fois, des contacts clignotants sur notre SA, avançant lentement mais sûrement vers la zone d'opération. On tourne autour pendant 5min mais on trouve que dalle. (et ne provenant pas de l'AWACS, le HAFU est gros) Gênant. Crash DCS d'un de nos aillier. CAP reprise, trop proche d'une goodwill de SA2. Ce qui a pour conséquence d'être aussi trop proche d'un pop-up de mig21 pour se mettre en position confortable (comit immédiat : boom SA2, comit plus tard, mig21 dans l'fion). Bref, aucune bonne décision, je nous fait faire un mi demi-tour, mi-comit, avec encore moins de temps pour dispatcher les targets avec un spike SA2 en permanence. Merci le TWS qui a permis de doubler en cas de sorting malheureux, mais ça suffit pas, un mig21 passera fera son kill. On reprend la CAP, taskés en backup des felix sur du mig23, qui se battent avec leur canon. Un fox1 est proposé et tiré pour écourter leur engagement, mais trash. Et la fin pour ma pomme, qui a confondu le fox2 du mig23 avec un fox2 qui aurait été tiré par un felix. Pas le temps de lacher plus qu'un seul flare. R60 dans les dents. RIP. Bref, Bones, 4 appareil, 1 DCS.exe et 2 morts, pas notre plus belle prestation. On se refera. Côté mission, rien à redire côté AA. Ça arrivait tranquillement mais sûrement, pas de surcharge. Tout était gérable (à nous de mieux être positionné tactiquement). Côté contrôle, placer les CAP plus loin de goodwill si possible, ou nous restreindre si on à l'idée saugrenue de faire ça. Côté carte Syrie, un peu de stutter au début. Plus que sur les autres maps (genre 5minutes de mini freeze régulier en se rapprochant des côtes au lieux de 2 minutes). Mais une fois tout chargé, fluide (VR s'entends, 20/25 fps). Merci aux gens ![]() --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
RomaniaK |
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#3
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SKULL
Mission CAS/AI MajorBug, DArt, Pap et moi même emports mixte 8 gbu et 4 mav E/F pour la patrouille. Premier CAS sur ordre de WARRIOR, les cibles sont très rapidement repérées, intervention rapide au Mav et déblayage du reste au gbu, on perd Pap sur problème technique. Un peu trop de temps sur zone à chercher s’il reste des cibles (10 bonnes minutes), il nous restait une gbu et Pap en rejointe à ce moment, manqué de coordination de ma part avec Warrior pour connaître sa situation précise. On entrevoit les possibilités excellentes d’un AFAC avec Bug dans ce rôle. Rtb rearm Second CAS OVERLORD nous fourni des coordonnées directes de la zone d’engagement, nombreux hostiles, sorting fait, on engage rapidement avec WARRIOR avec les enseignements de la première intervention. Beaucoup plus rapide et mieux coordonnées, les spot laser de WARRIOR sont précieux pour le sorting, Bug de nouveau en AFAC également. Pap de retour sur zone après un nouveau crash technique, on le laisse au soin de WARRIOR et notre AFAC auto désigné pour un rtb final. Excellente mission, merci aux contrôleurs Tiengo et Mil, ainsi qu’à Esequiel en JTAC!! A poursuivre avec les enseignements acquis ! --------------------
Pichka-Skaya-Pika-Pizza-Ragotte-Boita-Meuh-Suka-Blyat-Alzheimer 73 |
Oxitom |
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#4
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nous aussi on a des cornes Indicatif : BS-02 Messages : 1,396 Inscrit : 24/10/05 Lieu : Roazhon Membre n° 277 ![]() |
Sheep
2 AV-8 en CAS/AI BS-02 et 03 Emport 4 GBU-12 + 2 AGM-122 par avion. Décollage Haifa en 3 min et Overlord nous envois sur Warrior directement. Traitement des Shilka sur le chemin par Mario à la demande du JTAC. Prise en charge par warrior d'une autre patrouille donc j'en découle qu'on a plus besoin de nous pour le moment, on fait Rarm/Refuel/Activation de micro de Mario sur Haifa. On repart une vingtaine de minutes plus tard, le JTAC est "busy" donc on orbite est ouest au sud de la route. De nouveau taské avec le Jtac, je reprend contact avec lui et dcs décide de planter quand la réponse de warrior arrive... Mario a désormais un micro dans SRS donc il continue avec warrior. Je reviens, traite 2 BTR dans le bordel ambiant et RTB. Remarques pendant la mission: -Ordre tardif de basculer JTAC#1 vers # 2. -Pas d'ordre de fin de prise en charge JTAC lors du transfert des cibles que l'on avait repéré à d'autres groupes. Proposition: -Mise en place de créneaux horaires pour chaque patrouille ou alors de traitement en AI sur telle ou telle zone. -Possibilité d'avoir un afac en A-10 ou AV-8 en avant du convoi pour traitement préventif. Du haut on a une très belle vue. Autrement bug sur la désignation du T-pod sur l'AV-8 (ça marche une fois par waypoint), ça a été très gênant pour moi au début, surtout que je devais faire la comm entre warrior et mario qui n’émettait pas sur SRS (pas le bon port...). Autre Bug, impossibilité de rentrer des coordonnées en vol... Faut que je zieute ça de plus près. DCS pas très stable chez moi avec des freezes de 20 sec lorsque je fais un screen par exemple et 2 crash DCS retour bureau direct. Ce message a été modifié par Oxitom - 22 Oct 2020, 11:23. --------------------
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Ked |
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#5
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
Pour les Devil, départ King Hussein avec 2x4 HARM et 2x4 JDAM, on contacte overlord, sky clear.
On a trouvé facilement le premier site SA-2 grâce à la SA, impossible de les engager juste à la JDAM vu la range donc on envoi nos HARM d'abord, les hornet disposant de JDAM sont là pour le BDA. On perd Kervinou mais on détruit le radar et quelques lanceurs, j'envoie TAG le chercher pour rétab en patrouille puis on se met au travail avec Kerdou ![]() Une fois le premier site SA-2 rasé on rentre pour rearm / refuel, une fois en l'air overlord m'informe qu'il a 3 bandits très bas qui arrivent sur zone et qu'on est les seuls sur zone (4 hornets avec armement air/sol mais quelques fox3 quand même). On part donc sur du BVR, vu qu'on est pas les meilleurs en air / air on finit au merge ![]() ![]() On recommence comme le premier engagement mais sur le SA-2 plus loin, le radar est encore une fois détruit et on a plus qu'a raser les lanceurs. Malheureusement lancer des JDAM sur des mottes de terre (les lanceurs sont abrités) ça marche pas très bien, faut bien viser la base de la motte et pas le lanceur sinon la bombe tape à côté, du coup j'ai trashé quelques bombes et j'ai fini les lanceurs au canon ![]() Kerdou s'est trompé et est allé taper le site SA-6 où sa reco nous à montré plus d'une dizaine de lanceurs, on va avoir du taff à la prochaine ![]() Très bonne mission pour nous on a été assez efficace ![]() Merci Major Ce message a été modifié par Ked - 22 Oct 2020, 12:01. |
Maraudeur |
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#6
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Complément de débriefing pour Bones 3 et 4
Premier engagement, nous nous écartons à l'ouest pour une manœuvre en étau, en support de Bones 1 et 2. Tout se passe bien jusqu'au crash DCS de Bones 4 ![]() Je rejoint Bones 1 en support, qui finit par s'inquiéter de ne plus entendre Bones 2 sur la radio, et pour cause, Bones 2 down ![]() Engagement suivant, coordination mais Bones 1 a trop chatouillé l'ennemi qui n'aime pas être titillé de près. J'arrive en close avec un Mig, mais impossible de l'engager sans risquer une bavure dans le furball. A court de kérozène, et sans leader, je me dirige vers le tanker pour refaire un plein. Bones 4 m'y rejoint. Le temps d'une tétée à satiété, et nous repartons sur zone. Engagement sur des bandit, mais trop éloignés. Pris en compte par des Devil, et nous mangeons les restes. Nouvelle incursion en territoire ennemi avec du SA-9 et SA-11 un peu vénères. Nous tenons la zone jusqu'à ce que la relève arrive, et nous rentrons vers le carrier. C'est ce moment que choisit ce dernier pour fermer le pont et virer. Le kérosène se fait rare pour Bones 3, petit cafouillage pour tenter de m'accoupler à Shell (toujours le bug sur le menu radio avec 2 Shell 1.1 ![]() ![]() C'est à ce moment que Marshall rouvre l'accueil, nous nous présentons à l'IP en bonne et due forme. Break de Bones 4 peut être un peu hâtif ce qui a amené à un full deck bien qu'il aie pris la précaution d'allonger la vent arrière. C'est pas grave, il ne se laisse pas déconcentrer, et pose au tours suivant. Bonne mission, malgré quelques soucis techniques (mais ils ont fait quoi à l'AF?? ![]() ![]() Merci Major pour cette mission ![]() C'est cool de reprendre le lead, même si je ne suis pas PO ![]() --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Esequiel |
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#7
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nom d'une frite en bois ! Indicatif : FC-01 Messages : 1,542 Inscrit : 5/09/17 Lieu : Belgium ! Membre n° 4,405 ![]() |
Debrief WARRIOR (le JTAC)
Mission réussie mais compliquée. 12 Avions et 4 hélicos c'est beaucoup ![]() L'idée de base était d'avoir des gens en attente sur JTAC #1 (le nom de la fréquence pas du gars qui parle). Et de les basculer sur JTAC #2 pour le talkON. Mais très vite les choses on dégénéré, tout le monde m'appelait sur toute les fréquences en même temps, la plus part du temps sans écouter ce qu'il se passe sur la fréquence et en intervenant au beau milieu d'une conversation. Il faut selon moi faire un ENORME effort sur les coms surtout avec autant de personnel. Les points suivants doivent être travaillés par tout les escadron : - Attendez qu'une conversation entre 2 intervenants soit terminée avant de prendre la parole, ne pas couper une discutions. (Même dans la vie de tout les jours c'est pas poli ![]() - Écoutez, même quand le message ne vous est pas destiné, des précieuses infos circulent sur les ondes. Et ça évite de répéter 10 fois la même info. - Si vous n'êtes PAS chef de patrouille, ne parlez PAS sur une fréquence inter-patrouille (comme les freq JTAC). Un et un seul interlocuteur par patrouille ! - Utilisez le bon callsign ! Sur la mission j'étais "WARRIOR" pas JTAC #1 ou JTAC #2, ça c'est le nom de la fréquence ! - Travailler le check-in, nom de la patrouille, composition, armement GLOBAL, play-time en minutes. - Sur une fréquence contrôlée (JTAC), on ne s'adresse qu'au contrôleur, pas aux autres patrouilles, sinon c'est la foire au jambon. - Prévenez quand vous quittez, et je dirais même, demandez pour quitter ! C'est une fréquence contrôlée, il faut donc demander la permission. - Privilégiez le brevity à la place des phrases longues et parfois inutiles. Exemples : "Peux-tu pointez la cible au laser ?" devient "Laser ON" "J'ai repéré une cible !" devient "Tally Target" ou "Contact Target" etc... Aussi respectez la mission. Nous étions sur du CAS sous JTAC. Le JTAC était donc l'autorité qui désignait et/ou autorisait le tir. Certe il aurait peut être été bon d'avoir une partie des hélicos en AR (Armed RECON) afin qu'ils aient le champ libre pour nettoyer la route et que le JTAC n'appelle les patrouilles CAS qu'en cas de besoin. Comme plus cité plus un AFAC en mission SCAR est également un plus pour gérer la ou les patrouilles AR. (Pour la définission des Missions, ça se passe là) Pour les prochaines missions, nous pourrions donc : - Mieux dispatcher les patrouilles AR/SCAR, tout le monde en CAS ça faisait trop. - Mieux préparer la mission, avec par exemple des WP commun, que l'on nommerait avec des noms bières, de fruits, ou juste ALPHA, BRAVO, ... Ou éventuellement découper la zone secteurs. Ça aiderait tout le monde à situer les menaces et les autres patrouilles. Bref beaucoup de points à travailler, peut être en plus petit groupes, mais mission L'ambiance au sol était excellente ! Entre les BBrrrrtt, et les *bruit assourdissant du Kamov à 50 pieds au dessus de ma tête* c'était terrible. Merci Major pour l'édition, je rempilerai en JTAC pour la prochaine et avec mes camarades du strike on se fera un super préparation !! ![]() --------------------
Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5 ![]() Esequiel |
Ked |
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#8
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
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Esequiel |
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#9
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nom d'une frite en bois ! Indicatif : FC-01 Messages : 1,542 Inscrit : 5/09/17 Lieu : Belgium ! Membre n° 4,405 ![]() |
Saloperie de correcteur !! Mission très Intéressante !!
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Star Citizen code : STAR-72TC-X5P5 ![]() Esequiel |
Loulou |
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#10
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-01 Messages : 455 Inscrit : 23/02/17 Lieu : Toulouse (North) Membre n° 4,365 ![]() |
Debrief des Crocos:
H + 0:13 : décollage https://youtu.be/0JXrL2YDGQQ?t=102 Du coup, package de combat, 4 Ka-50 avec bidon x2 et un pod vikhr: 51 Loulou 52 Beuzwarrior 53 Migow 54 Goztreh Prise de contact avec Overlord une fois airborne, direction l'entrée de la vallée que le convoi doit emprunter. H + 0:20 : on quitte la freq overlord pour passer sur Warrior On débute l'escorte/reco H + 0:30 : début d'engagement de la première zone Les crocos traitent quelques menaces type BMP, puis passage en mode reco en passant par le sud de la zone H + 0:45 : Passage sur la deuxième zone 52 reste sur la zone du convoi pour couverture éventuelle 51, 53, 54 sur zone 2, ZSU-23 détectée H + 0:52 : autorisation de traiter la shylka, good kill de 54 H + 0:55 : passons en reco sur la 3ème zone Début traitement zone par 51, 54 H + 1:05 : 51 et 54 partent en reco vers l'est, jusqu'au lac, 52 et 53 reste sur les zones 2 et 3 H + 1:10 : 51 est touché en retour de RECO par une shylka, perte d'un moteur, RTB pour repair H + 1:16 : 52 touché, rtb pour finish Replis des unités restantes sur zone 2, traitement de la zone par 53 et 54 H + 1:32 : VRS défensif de 54, au tapis, à ce moment là, ne reste que 53 sur zone H + 1:40 : retour 51 sur zone, traitement zone 2 par 51 et 53 H + 1:50 : passage sur zone 3, traitement de ZSU-23, puis couverture convoi H + 2:15 : mise en stationnaire au NO de la zone 3, traitement de 51/53 sur ordre Warrior H + 2:25 : ne reste que des pax sur zone, passage en dynamique au canon HE H + 2:35 : fin traitement zone, mission success Compteurs guided weapons: - 51 : 4 tgt - 52 : 0 tgt (gun only) - 53 : 4 tgt - 54 : 3 tgt Les points positifs: - Avoir un JTAC - Coordination autonome package HLO - la map ![]() Les points d'amélioration package: - Coordination leader, pas assez focus sur le positionnement des wingmen - Encore trop en statique à certains moments - Procédure de jettison dès qu'on passe en dynamique proche des menaces - Com avec Warrior un peu trop dense: par contre, Warrior ayant plusieurs freq en simultané, pas évident de savoir quand parler pour nous, dans tous les cas, on va bosser le sujet. - Revoir procédure de départ ![]() Point d'amélioration au global: - Difficulté de transmettre position menaces à Warrior au ras des packetettes, un quadrillage de la zone avec adressage ou nom de zone permettrait à tout le monde de se faire une sitac rapidement et simultanément. - Avoir Jtac et un Afac comme évoqué poiur diluer les coms, ou deux JTAC qui auraient deux zones bien distincts, car on était beaucoup d'appareil sur les mêmes zones, et il y a eu énormément de hold fire pour nous, la mission aurait pu être achevé plus rapidement (après ça dépend ce que l'on recherche) Excellente mission, ambiance, contrôle, juste un peu trop sur les freins j'ai trouvé de notre côté, mais ce n'est pas une critique/reproche. Loulou --------------------
Rifle ....................................... Splash |
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