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> Opération Zarb E Azb debriefing.
Poliakov
post 30 Jun 2020, 11:41
Message #1






Indicatif : PH-02
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Lieu : Brest
Membre n° 3,130

Salut à tous, je lance le post de débriefing pour ceux qui veulent y ajouter leur débriefing, ça m'aiderais beaucoup pour la suite et continuer à proposer se même genre de vols tout en améliorant la formule.

Point que j'ai moi-même noté:
- Bon ma petite mise en scène pour les F-14 a tourné au drame, j'ai pourtant testé chaques spawn, ça devait passer, mais c'est pas passé, pour tout les autres nickel par contre. A revoir pour ma part en donnant du recul à la mise en scène, une distance de sécurité. Toujours pareil, les tests solo ne suffisent pas toujours. Mes coulpa de se point de vu.
- KC-130 impossible à contacter....j'ai utilisé le mauvais COMPLAN, pour ça que vous avez pas pus le contacté, ma faute blushing.gif
- J'ai sous-estimé la capacité de destruction des A-10C, la prochaine fois gardez en pour les autres les gorets whistling.gif laugh.gif
Résultat les pigs se sont goinfré et il ne restait plu rien pour les Av-8.
Je ne m'y attendais pas.
- Briefing un peu plus clair nécessaire pour les deux camps peut-être, tout du moins sur les objectifs. wink.gif

Si vous avez d'autres point surtout n'hésitez pas. thumbsup.gif

Je pense que dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, tout le monde a eu l'air de s'être amusé.

J'ai pas comptabilisé les pertes et victoires de chacun, le but n'est clairement pas là, si vous voulez l'indiquer dans vos debriefings vous êtes invité à le faire évidemment thumbsup.gif

Je proposerai certainement une suite, vu que ça a eu l'air de plaire, ça sera un plaisir de continuer, peut-être le même genre mais sous une autre forme, a voir.

Mission accomplie pour Bluefor sinon, la flotte Iranienne a été écrasé par la flotte Pakistanaise sans pertes pour les navires Pakistanais, bien joué.

Je ferais un débriefing particulier du point de vu des Panther plus tard.

A plus et merci encore pour votre participation.
Un merci tout particulier aux deux contrôleurs, Ked et John, beau boulot car c'était pas facile du tout à gérer se genre de mission, merci d'être venu.

wavetowel2.gif thumbsup.gif

Ce message a été modifié par Poliakov - 30 Jun 2020, 11:57.

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Ked
post 30 Jun 2020, 11:51
Message #2



 


Indicatif : RD-01
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Inscrit : 6/02/17
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Soirée compliquée pour Magic/Overlord, désolé les bones je vous ai emmené dans un sandwich (et bien joué les rouges)

Merci Polia

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Giat
post 30 Jun 2020, 12:56
Message #3




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-02
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Membre n° 2,432

Débriefing Des Félix
( Les rouges comprenant Roosters, Garfield et Félix)

La coalition Rouge avait ses objectifs et j'avais fait le choix de les battre là ou ils n'étaient pas. Je savais que les Paki-bleus allaient très certainement attaquer notre flotte mais il fallait être à l'initiative et les prendre de vitesse Allions nous pouvoir les chasser après notre mission ? ça aurait été du Bonus ! Le plan était donc de décoller asap, quitte à entrer les WP dans notre première phase de vol et non pas au sol pour économiser du temps Le temps, justement était notre meilleur allié et notre meilleure chance. Les estimations les plus juste avec centrale non-pré-alignée et un gros roulage nous donnaient environ 12 à 13 minutes avant d’être en l'air. Mais ça , c'était avant ....

L'ambiance prévue par Polia prévoyait une attaque de missiles qui devait égayer notre base et gonfler notre motivation smile.gif Il en fut le cas pour moi et j'eu trouvé le spectacle assez stylé MAIS : mauvais calculs de polia ... Nos Garfields s'en prendront plein la tronche ! Pas de quoi entamer notre timing puisqu'ils étaient censé décoller 3 minutes après les Roosters et nous. Ils auront, cela dit, du mal à respawner à cause d'emplacements détruits par l'attaque.

Chez les Félix, Minotor aura foiré tous ses alignements pour cause de Jester qui se goure ( ouai, il n'est pas infaillible c'est ça qui le rend si attachiant tongue.gif ) et donc ne pourra pas etre notre 3 eme homme .

Chez les Roosters, problème de connection SRS qui les ralentira ainsi que l'attaque d'un Bug d'extinction moteur.

Donc, nos prévisions volent en éclat. La première patrouille Rouge quittera le plancher des vaches à dé-pause + 32 minutes. TRENTE DEUX MINUTES après le lâché de pause. C'est à dire presque trois fois plus de temps que prévu.

( je dois quitter le PC pour aller au taff, suite ce soir )

Suite,

Nous décollons donc à 2 Félix + 2 Roosters . Nous partons vers notre nav' initiale et le contrôle nous annonce 6 contacts devant au 060°. J'essaye de m'organiser avec les deux Poulets mais, ils ont un soucis radio avec leur SCP qui ne capte pas la radio du contrôle ( qui nous sert de fréquence inter patrouille aussi ). C'est son aillier qui passe le relai de mes instructions mais, leur leader leur demande de retourner vers eux.
On se retrouve donc à faire demi tour ( nous les deux félix) Et le controle nous donne les BRAAs des bandits. je comprends à la géométrie des BRAA qu'il y a moyen de faire du drag n Bag et de tirer parti de la situation. Le CTRL tente la manoeuvre mais on se retrouve en face à face avec le groupe de chasse adverse. deux contre trois, Fox1 vs Fox 3, mon ailier a du mal à chopper le bon target, on verrouille le même ( jester si tu lis ceci ? ) départ Fox 3 sur moi, je pars en def mais , sans Leurage, je ne m'en sortirait pas !

Adieu mon cruel !

L'enseignement : Ne pas essayer de partir coûte que coûte sur ce qui était prévu si les conditions de timing ne sont pas réunies. Nous avions un plan de secours en cas d'échec de la mission MAIS rien de prévu si gros délai au décollage. la prochaine fois ce sera fait, je ne me laissera pas avoir encore une fois.
Enseignement #2 : Testez votre matos, vos boutons, vos logiciels, votre PC, votre bite et votre couteau AVANT les vols !!!!!!!!!!!!!!!!

Giat.

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"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

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Midair
post 30 Jun 2020, 14:26
Message #4



 


Indicatif : PH-33
Messages : 11
Inscrit : 14/03/05
Membre n° 98

Debriefing des Black Panthers:

Les Panthers avaient pour objectif de détruire les 2 frégates de classe Perry de la flotte Iranienne. Ces frégates constituent une menace très importante pour le groupe Air-Sol, nous partons donc à 4 JF-17 avec un emport mixte Air-Mer/Air-Air et un bidon ventral. Il faudra donc économiser le kéro.
Au parking nous subissons une attaque de SCUD mais pas de dommage pour les bleu. Mise en route et décollage à la suite des Pirates nous transitons sans histoire à 30000 pieds vers nos cibles grâce au travail de Magic qui gère les Bones, les Vikings et les Pirates sur leur BARCAP. A 80 nautiques de la cible nous passons Fence In et descendons à 20 000 pieds afin d'acquérir nos cibles au radar et de pouvoir tirer. Chaque paire sélectionne un navire et nous effectuons un tir synchronisé de 8 missiles 802AK afin de saturer les défences adverse. Sur les 8 missiles seul 2 seront interceptés par les navires, les 2 frégates sont détruites laissant le champ libre au Muds cheer.gif cheer.gif .
Nous passons ensuite à la deuxième partie du vol qui consiste à effectuer une BARCAP aux ordres de Magic pour couvrir les Muds qui ont pas mal de boulot sur la côte. Nous prenons un CAP nord à 30000 pieds, mon numéro 2 en profite pour feinter un SA-2 un peu taquin et sommes dirigés vers un groupe de Tomcat qui passe Hot sur nous. Nous nous plaçons en 2 paires de front espacées de 10 Nautiques, pas mal de brouillage et difficile d'obtenir un contact au radar avant d'être à 45 nautiques des matou crash.gif . Finalement un écho apparaît et la première paire effectue un tir de Fox 3 avant de Pumper plein Sud. La deuxième paire prend le relais et a la désagréable surprise de se retrouver face à 5 AIM-54 en migration vers le sud blink.gif , ils dégagent immédiatement en Pump mais c'est déjà trop tard pour un de mes ailiers qui se prend une bûche à Mach 3 gap.gif . Pour ajouter un peu de piment à tous çà nous sommes au milieu d'une bulle SAM Iranienne et nous distribuons plus de paillettes qu'un Sephora! joystick.gif .
Le pétrole commence à manquer et les Tomcat ne sont plus menaçant, nous mettons le cap vers Kish pour refaire le plein et repartir en couverture des Muds. Posé sans histoire à Kish innocent.gif et retour sur zone où les Muds ont traité toutes les cibles. Fin de mission pour le dispositif et nous rentrons avec une arrivée au break à Havadarya.

La tactique utilisé face au Tomcat n'était pas la meilleur et nous a coûté un appareil (manque d'entraînement... tongue.gif ) mais la mission est accomplie. Un grand bravo à mes ailiers pour ce vol, merci à Polia pour la mission et le sénario, et un grand merci à tous les participants pour cette très bonne soirée passé en votre compagnie. thumbsup.gif

Vive la 3rd!!!
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Oxitom
post 30 Jun 2020, 14:35
Message #5




Nous aussi on a des cornes

Indicatif : BS-02
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Membre n° 277

Debrief Sheep

Départ de havardaya pour 3 Sheep, puis 2, puis de nouveau 3, puis 2 en cours de vol.

Face à un gros soucis de stabilité de DCS, le leader des Sheep sur ce vol que je suis passe la main au n°2 Lynx. Les groupes Sheep + Devil démarrent donc et décollent après les panthers. Revenu je peux décoller juste derrière et rejoindre les Sheep en n°3.

En route vers Kish, Lynx dicte une commande qui sera mal interprété par voice attack et il jetison ainsi tous ses emports. Ne pouvant réarmer, il décide de se poser a Kish qu'il n'atteindra pas pour cause de vitesse puis ressource excessive et enfin manque de surface portantes.

De n°3, je repasse donc leader, notre stratégie était de ravitailler sur Shell au dessus de kish puis aller sur la zone de strike au plus vite traiter les SAM, la non possibilité d'emports doubles nous empêchant de prendre des bidons.
Shell étant injoignable, et notre carburant trop limite pour faire l'aller retour vers la zone de strike, nous nous posons à Kish, Sheep + Devils pour compléter les pleins.

Du coup on arrive sur zone 5 minutes après les pig et on peut les regarder au Tpod traiter les cibles les unes après les autres. Aucune trace de Sa-8 ou de Sa-2 sur zone (si, quelques lance missiles épars que les PIG ont vite réduit en éclat). Tiengo traitera un dernier groupe d'unités pour réduire le poids de son avion puis nous faisons route vers Kish pour un atterrissage en bonne et dû forme. Je ramène l'avion, ses bombes, ses obus, 2h30 de vol et 6000 livres de carburant en moins.

Sheep: 1 perte (dû à une certaine frustration puis excès de confiance de son pilote pour des manœuvres bien audacieuses pour un appareil de soutien aérien fusse capable de se poser n'importe où).

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Kobal
post 30 Jun 2020, 18:44
Message #6



 


Indicatif : RO-02
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Inscrit : 28/11/16
Membre n° 4,337

Bonsoir à tous,

Débriefing Roosters:

-1: Kobal/Hadès
-2: Gouloo
-3: Bigjim

ROE's:
-2x "Phoenix" " ancienne version" max par avion (pour le reste de l'armement c'est "free bar").
-Pas de datalink
-Pas de réarm, refuel, redécollage.

La tactique vicieuse fomentée par Giat n'a pu être exécutée à cause de soucis lors du départ.
Perte de contact radio avec le numéro 2 qui retarde le roulage.
Le leader perd son moteur gauche au point d'arrêt. Après trois tentatives de redémarrage sans succès, décision de prendre le spare en faisant décoller 2 avec 3 en leader.

Après rejointe de la patrouille par le leader, les choses sérieuse commencent. La SITAC est très claire (merci John!),
çà chauffe plein Est. Le leader abat un bandit avec un Fox3 en dessous de 20 nautiques (un F18 au débriefing).

2 et 3 sont bientôt au bingo ayant décollé plus tôt et ayant eu maille à partir avec quelques bandits avant la rejointe du leader.

C'est décidé, le prochain engagement sera le dernier et on y enverra toute la "batterie de cuisine".
L''Awacs nous annonce un groupe venant du sud, nous passons "hot" et tirons nos 5 'Phoenix" restants à environ 40 nautiques pour éviter les SD10 et autres Amraams piquants. "Pump" et retour maison, le débriefing nous apprendra que nous avons abattu un JF17 et que le "pump" était judicieux...vu la pluie de SD10 qui n'a pas manqué de tomber drue.

Le leader décide de poser 2 et 3 qui sont "short pétrole" et part ravitailler sur le tanker après avoir ramené ses ouailles à la maison.

Retour au combat avec Fox1 et 2 only. Petite altércation et tir des Fox1 avec prudence, menace Fox3 en face.

RTB pour rejoindre les deux ailliers au bar.

Merci Polia pour cette mission, comme d'hab, toujours une "ambiance" oppressante, pas vraiment de gagnants ou de perdants mais seulement une bonne pression et une bonne suée en HvH. Merci John pour le contrôle.

Ce message a été modifié par Kobal - 30 Jun 2020, 18:49.
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Poliakov
post 30 Jun 2020, 19:09
Message #7






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Merci Kobal au plaisir thumbsup.gif

Je rajoute des petites images au débriefing de notre leader de patrouille Midair.

Tirs coordonnées de missiles anti-navires!!! Il y en a qui vont le sentir passer!!! joystick.gif

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Quelques instants avant la pulvérisation des frégates de classe Perry, pauvre petits marins partis trop vite gap.gif
Le Leader qui s'est permis quelques excentricités avec son missile megalol.gif

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C'est moi ou cette situation pue quand même un peu le poulet rôti gap.gif
Après avoir survécu à cette situation, j'avoue que c'est bon j'avais fait mon vol moi joystick.gif gap.gif
C'est marrant mais en revoyant cette scène j'ai de la compassion pour les frégates quelques minutes plus tôt gap.gif

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Celui-là est pas passé loin!!!
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Celui-là non plu!!!
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Suffisamment de sensations fortes pour moi durant se vol joystick.gif notworthy.gif blink.gif

J'en ai fais des cauchemars ou je me vois appuyer comme un dératé sur les pédales de freins en entendant la voie de la nana du cockpit me chanter "Missiles!!!Tracking!!!Missiles!!!Tracking!!!Missiles!!!Tracking!!!...............!!!"

Ce message a été modifié par Poliakov - 30 Jun 2020, 19:16.

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Detox
post 30 Jun 2020, 19:50
Message #8






Indicatif : JR-45
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Inscrit : 28/05/17
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Membre n° 4,390

Debrief des Pirates, (Detox+Pap)

Décollage en 1er pour assurer une BARCAP demandée par MAGIC. A35 conso faible, radar vers le bas et page SA parfaite avec une vue à 320Nm en décentré ce qui nous laissait apprécier la situation sur l'ensemble de la map ou presque.

Activation d'un site SAM au survol ou à proximité, évitement et enfin poursuite de la mission pendant que les Panther s'occupent des Frégates. Un Red qui est passé à moins de 50Nm, mais quand il a su que c'était nous, il a fait demi-tour... saianlol.gif

Lorsqu'ils annoncent qu'ils passent en BACAP, nous rejoignons une position plus au sud pour passer IN et tirer nos 2 paires de Harpoon en mode BOL juste en tenant compte d'une distance de sécurité de 20Nm par rapport à notre flotte. Le RWR nous a servit à définir le BRG idéal.
2 coup au but et 2 autres detruits par l'auto-protection, il fallait s'y attendre, du classique.

Une fois terminé retour sur Kish, le plein et reparti en protection des muds toujours au travail.

Au RTB, nous décidons d'escorter les PIGS entrain de rentrer sur Kish, et là Frat de ma part, missile parti tout seul, à 2 NM de Tang, Trop tard! my bad! Une bière sur mon compte wink.gif

Les PIGS font une longue finale sur la 09R et nous un break PS et Ola à l'arrivée.

Mission sans stress, on a gérer le tout gentiment, et les conseils de Pap m'ont bien été utiles aussi pour leaded la patrouille (ma première au 103rd) notworthy.gif

Merci à tous et surtout au MM !

usflag.gif bêêêêêêêê!


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Prode
post 30 Jun 2020, 21:58
Message #9






Indicatif : S-02
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Lieu : Tarbes
Membre n° 4,118

Pour les PIG,

Bon début de soirée, on roule au bout de 15mn direction la 09L, on s'aligne, pieds sur les freins, RPM 80%, top leader... et milieu de piste c'est le drame. Mon avion se retrouve à moitié sous la piste (ou à moitié hors du bitume ça dépend si vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein) et se retrouve en petit morceaux de cochon fumant, même tarif pour Tang 5 secondes derrière moi. Mavrick sera le seul rescapé.

Je commence à voir un peu rouge, je saute dans un deuxième avion, Tang fait de même mais nos nouvelles montures tentent de s'accoupler, on spawn l'un sur (dans ?) l'autre... on arrive finalement à s'en sortir, mise en route éclair, je rentre mon plan de vol entre deux allumage de moteur, et direction la 09R.

RAS on est enfin en l'air, direction le relief en TTBA, 150nm en radada.

On pensait être en retard, on comprend sur Overlord que les SHEEP ont également eu quelques soucis, on continue malgré tout notre route, au pire on se cachera dans le relief en attendant les SHEEP si trop de SAM sur zone.

Arrivé sur notre IP, je passe discrètement la tête au dessus des lignes de crêtes, le RWR reste anormalement calme dry.gif

La patrouille prend un peu de hauteur... toujours rien... on s'avance... puis en jetant un coup d’œil à travers la verrière on se rend compte que la patrouille est overhead, et que les seules défenses sur zone se résument à du ZU-23.

On lâche nos bombes seulement pour être plus léger, le canon étant plus que suffisant (et surtout plus efficace).

Au bout de 20 mn il reste plus grand chose, on décide de RTB étant proche du bingo.

Le RTB se fera par la mer, sur le chemin, une dernière batterie de missile est repérée, et les coordonnées envoyées aux SHEEP.


Peu de temps après, sans raison particulière, mon RWR s'affole, pour cause, un départ missile dans mes 6 mais relativement loin, par sécurité je pars défensif, 2 et 3 font de même.
Puis plus rien, Overlord confirme que personne n'est dans le coin, OK on continue... mais où est numéro 2 ???

Il nous contactera plus tard avec son ICOM VHF pour nous confirmer qu'il s'est fait descendre wacko.gif

"Y avait des rouges, ils étaient deux, je les ai vu pendant que j'étais au bout de mes suspentes" (témoignage de la victime)


Le reste du RTB se passera sans encombre, on apprend peu de temps avant l'arrivé sur KISH que l'ennemi n'est pas toujours où on l'attend.

Merci Polia pour la mission, usflag.gif


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Ked
post 1 Jul 2020, 02:08
Message #10



 


Indicatif : RD-01
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Petite question d'ailleurs en tant que controleur je voyais certains noms de pistes rouges (notamment Félix-23) si mes souvenirs sont bons. J'imagine que c'est à cause du transpondeur ? Ou c'est un bug ?

Ce message a été modifié par Ked - 1 Jul 2020, 02:08.

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