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Ezor |
5 Sep 2005, 00:46
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#1
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Co-Fondateur, webmaster Indicatif : S-63 Messages : 3,013 Inscrit : 27/11/04 Lieu : Villers Allerand Membre n° 2 |
Je ne peux m'empecher de vous faire partager une technique d'évitemment de missile que j'ai eu l'occasion de tester plus d'une fois avec succès ces dernières semaines en pleine mission.
Ce type d'évitemment est à utiliser essentiellement en CAC, lors d'interception de bandit au décollage vous tirant dessus, ou encore le retour d'un bandit sur vous après une phase de BEAM, etc... L'évitemment consiste en un double changement d'altitude rapide afin d'obliger le missile à tirer une forte ressource en bout de course et ainsi le faire passer en dessous de vous. Le déclanchement de la manoeuvre se fait dès le départ du missile sur vous, cette manoeuvre ne peut donc marcher que si vous voyez le départ grâce à la fumée du missile ou par une alerte au RWR. Et cette manoeuvre n'est donc réalisable que sur un départ en secteur avant. Au départ du missile, plongez très fortement puis quand vous semblez avoir suffisamment emmener le missile sur vous, tirez une violente ressource pour faire passer le missile en dessous de vous. Le tempo plongé/ressource s'apprend, mais sachez une chose, plus le missile est tiré près, plus cette manoeuvre doit être courte. La manoeuvre bien qu'assez risquée a un avantage, même deux, premièrement vous gardez le lock sur le bandit, deuxièment vous gardez le visuel sur le missile ce qui n'est pas le cas lors d'une manoeuvre de type BEAM. Autre avantage, vous n'avez pas besoin de flare pour réaliser cet évitemment ! Si la manoeuvre est très efficace en plongant puis remontant, elle est toute aussi efficace en la réalisant dans le sens inverse mais nécessite un peu plus d'entrainement. Vous devrez en effet réaliser un demi tonneau après votre ressource pour replonger et leurrer le missile, car lors d'une montée, repousser le manche vers l'avant pour changer rapidement d'altitude ne suffira pas. Sans plus attendre: La vidéo Le track: Et la mission d'entrainement: MiG_29A2.mis ( 11,55 Ko ) Nombre de téléchargements: 46 Voilà, une manoeuvre qui m'a sauvé la vie plus d'une fois en mission, je vous la conseille fortement PS: j'oubliais mais cette manoeuvre peut très bien marcher contre des sites sol/air moyenne ou courte porté à condition d'avoir suffisamment d'altitude et de vitesse ! |
gabi |
5 Sep 2005, 00:50
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#2
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Indicatif : M-01 Messages : 835 Inscrit : 4/04/05 Lieu : annonay Membre n° 119 |
vais essayer ça, enfin on en a deja parlé la derniere fois, faut juste que je la maitrise meiux .
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ROI DU BON GOUT ET DE LA FINESSE, TITRE RECONNU ET INCONTESTE A LA 3RD-WING |
Phoenix |
5 Sep 2005, 09:30
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#3
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Messages : 1,496 Inscrit : 6/06/05 Lieu : Le Bizet-Belgique Membre n° 171 |
Merci Ezor
A mon avis cela ne fonctionne pas sur A10 ou SU25 dû au manque de puissance des moteurs et la vitesse de montée de l'A10 Mais je me trompe peut-etre pour le Su25 --------------------
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Ezor |
5 Sep 2005, 09:39
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#4
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Co-Fondateur, webmaster Indicatif : S-63 Messages : 3,013 Inscrit : 27/11/04 Lieu : Villers Allerand Membre n° 2 |
Le A-10 et le Su-25T compensent leur manque de vitesse par de meilleur contre mesure électronique et beaucoup plus de flare ou paillette. D'ailleur dans la 1.11, il a été annoncé que les missiles seraient beaucoup plus sensible aux leurres. Cela sera une bonne chose puisque pour les chasseurs il faudra bien gérer les leurres restant et pour les bombardiers, ils ne se feront pas shooter dès le premier missile !
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Global |
5 Sep 2005, 10:05
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#5
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Messages : 198 Inscrit : 14/02/05 Membre n° 83 |
Bizarre que tu puisses esquiver le missiles comme cela, alors qu'il lui reste encore plein d'énergie, et surtout qu'il vire bien plus vite que toi ...
Enfin, je tenterai pour voir moi même ... Pour le 25T, je confirme qu'un lacher de flares permet de voir le missile dévier comme un fou de sa trajectoire et passer au dessus de l'appareil (testé et approuvé plein de fois). Et vous empêche également de salir votre calebute en plein vol Ce message a été modifié par Global - 5 Sep 2005, 10:05. --------------------
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Ezor |
5 Sep 2005, 11:46
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#6
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Co-Fondateur, webmaster Indicatif : S-63 Messages : 3,013 Inscrit : 27/11/04 Lieu : Villers Allerand Membre n° 2 |
Je n'explique pas trop pourquoi le missile n'arrive pas à changer si subitement d'altitude. Tout ce que je sais c'est que ca marche du tonnerre. Et si j'ai décidé de poster c'est justement parceque je l'ai réussi encore hier soir dans la mission de miko.
A mon avis ce qu'à du mal à voir le missile, c'est que lorsque tu tires sur le manche pour tirer la ressource, l'avion est encore en train de s'effoncer puis prend subitement de l'altitude. Le missile lui ne voit que l'aspect de l'avion changer et l'autodirecteur ne s'apercoit que trop tard que l'avion est en train de remonter. Or le missile a justement énormément de vitesse à ce moment là et doit manoeuvrer beaucoup moins bien. Bref je vous laisse essayer, vous m'en direz des nouvelles |
Global |
5 Sep 2005, 11:55
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#7
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Messages : 198 Inscrit : 14/02/05 Membre n° 83 |
Je teste ce soir.
Si ca ne fonctionne pas ... gare à tes fesses Global : "Kodiak 1 de Global controle, descendez à 300 mètres, cap 090" Ezor : "Global controle de Kodiak 1, demande confirmation, je suis censé survoler une chaine de montagne actuellement" Global : "Aie confiaaaannnnnnnnccceeeee, aie confiaaaannnnnnnceee ....." Oui, Global is Evil --------------------
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Phoenix |
5 Sep 2005, 12:18
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#8
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Messages : 1,496 Inscrit : 6/06/05 Lieu : Le Bizet-Belgique Membre n° 171 |
QUOTE(Ezor @ 5 Sep 2005, 10:39) Le A-10 et le Su-25T compensent leur manque de vitesse par de meilleur contre mesure électronique et beaucoup plus de flare ou paillette. D'ailleur dans la 1.11, il a été annoncé que les missiles seraient beaucoup plus sensible aux leurres. Cela sera une bonne chose puisque pour les chasseurs il faudra bien gérer les leurres restant et pour les bombardiers, ils ne se feront pas shooter dès le premier missile ! Cha ch'ai une bonne nouvelle QUOTE(Ezor @ 5 Sep 2005, 12:46) Je n'explique pas trop pourquoi le missile n'arrive pas à changer si subitement d'altitude. Tout ce que je sais c'est que ca marche du tonnerre. Et si j'ai décidé de poster c'est justement parceque je l'ai réussi encore hier soir dans la mission de miko. A mon avis ce qu'à du mal à voir le missile, c'est que lorsque tu tires sur le manche pour tirer la ressource, l'avion est encore en train de s'effoncer puis prend subitement de l'altitude. Le missile lui ne voit que l'aspect de l'avion changer et l'autodirecteur ne s'apercoit que trop tard que l'avion est en train de remonter. Or le missile a justement énormément de vitesse à ce moment là et doit manoeuvrer beaucoup moins bien. Bref je vous laisse essayer, vous m'en direz des nouvelles Peut-etre que tu sors du cône de recherche du missile ? Explication selon moi : Plus on est près du missile, l'angle du cône est restreint --------------------
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Ezor |
5 Sep 2005, 12:26
Message
#9
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Co-Fondateur, webmaster Indicatif : S-63 Messages : 3,013 Inscrit : 27/11/04 Lieu : Villers Allerand Membre n° 2 |
QUOTE(Phoenix @ 5 Sep 2005, 13:18) Cha ch'ai une bonne nouvelle Peut-etre que tu sors du cône de recherche du missile ? Explication selon moi : Plus on est près du missile, l'angle du cône est restreint C'est une des explications quand tu réalises la manoeuvre à plus d'une dizaine de kilomètre du missile. Mais dans le track tu peux voir que je leurre le missile à à peine 2 ou 3 km et on voit très nettement le missile remonter, il ne m'a pas perdu mais va tellement vite qu'il lui est impossible de changer d'altitude. C'est le même phénomène lorsqu'on tir un missile sur une cible en mouvement de très près, le missile arrive à manoeuvrer aisément lors de sa phase d'accélération, mais une fois à pleine vitesse, il lui est difficile de réaliser de grosse manoeuvre et c'est souvent à cause de ça qu'on rate une cible. Pour ce qui est du cône de recherche, la réduction de celui-ci dans la 1.11 est une des raisons qui vont rendre les missiles beaucoup plus facile à leurrer. C'est aussi grâce à ce changement que les FOX3 deviendront beaucoup moins dangeureux pour les copains. Etant donné que l'autodirecteur verra beaucoup moins large, il ne changera pas de cible aussi aisément qu'il le fait actuellement. |
Global |
5 Sep 2005, 13:09
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#10
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Messages : 198 Inscrit : 14/02/05 Membre n° 83 |
Dans ce cas la, sachant que le missile peut se manger du 20 g dans la tête, faut redresser comme un barbare pile poil au bon moment ...
Remarque, les 20 g ca doit entre en phase de propulsion, en phase inertielle ca dégraderait trop son énergie ... Hum, tout s'expliquerait alors ... Pour ce qui est du cône de visée, on voit sur la vidéo que le missile traque toujours sa cible (sauf à la fin, forcément ... sinon le canard, il est cuit ). --------------------
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