
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Anubis |
![]()
Message
#101
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
[103+3rd] La visite du président du 12/01:
Rien de nouveau, mais des rappels.
Pendant que la piste est boxée, ses infos en bas/droite de BRA/Bull's/fuel/IDs ... sont toujours affichées (Le lancer plusieurs fois ne le fait pas annuler son case1 actuel) Menu Radio F10 => Airboss => <carrier> => Kneeboard => Skipper => Start CASE I (ou Start CASE III) Ce message a été modifié par Anubis - 14 Jan 2022, 16:58. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
Message
#102
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
, Le Pont Aérien (Joint Ops 103+314(JTFF)) du 20/01:
On est des cowboys avec nos emports de bourrins ![]() Quelques remarques sur le jettison :
Le MavF est vraiment limité dans son application sans aide du TGP:
Le MavE est toujours bon et utilisable aisément en buddy lase (10Nm max pour le tireur), surtout avec le partage de target des ailiers sur le HMD pour diriger la recherche (en plus du "au nord de la petite ville avec les lacs la-bas"). À noter qu'un plafond nuageux correct est nécessaire pour orbiter et laser en sécurité. Comme annoncé par ED, les nuages n’empêchent pas de verrouiller un MavE sur un laser copain depuis le dessus de la couche, de le tirer et de faire mouche. Ne pas compter dessus, c'est moche et ça changera de toute façon. Le code LTD/R du TGP ne peux actuellement pas être renseigné au sol, il nécessite le MASTER AG, le TGP ON (!= STBY) et le LTD/R ARM. Le LTD/R ne peux être passé en ARM qu'avec le train rentré et verouillé. C'est sujet à discussion sur le forum: https://forums.eagle.ru/topic/211286-laser-...-safe-position/ (TLDR, c'est du "oui pourquoi pas, ça serai bien, mais faut des preuves et doc", toussa toussa) Ce message a été modifié par Anubis - 26 Jan 2022, 09:39. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
Message
#103
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Training du 07/02:
Centré sur le CCIP: canon, roquettes et bombes (lisses&clusters). Sur de non blindé (citernes), blindés légers (BTR) et lourd (T90). Les efficacités sont sans trop de surprises :
--------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
Message
#104
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Training GRID du 28/02:
Les coordonnées GRID, c'est bien, c'est rapide, c'est cool.
Il est possible de les remettre via le menu radio F10 suivant (F4): ![]() Ce message a été modifié par Anubis - 2 Mar 2022, 15:53. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
Message
#105
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Depuis le dernier débrief, on a fait quasi que du SEAD/DEAD.
Sur le HARM :
Le TR du SA5 est actif en permanence et spot beaucouuuuuup plus loin que le SR. On a le spot du SR à 170Nm, mais il ne nous voit qu'à 76Nm, distance du lock. Le missile suit sous peu selon son humeur. MAIS, si on se point dans le cône du TR, on a le spot du TR à 200Nm et spike/départ à 105Nm. Chose pas encore vérifiée avec les SA-10 et SA-11 qui ont aussi des TR autonomes. Ce message a été modifié par Anubis - 23 Mar 2022, 15:23. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Anubis |
![]()
Message
#106
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Quelque points issus des derniers vols.
Sur les IAs:
Les glowticks aussi. Ce message a été modifié par Anubis - 14 Jun 2022, 09:42. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Jejestylix |
![]()
Message
#107
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-44 Messages : 365 Inscrit : 9/06/15 Lieu : TOURS Membre n° 4,189 ![]() |
Voici les dernières Greenies que j'avais oublier de poster :
Greenie N°4 Greenie N°5 Ici les anciennes Greenie N°1 Greenie N°2 Greenie N°3 ![]() Ce message a été modifié par Jejestylix - 12 Jul 2022, 12:06. --------------------
![]() |
Anubis |
![]()
Message
#108
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-02 Messages : 1,261 Inscrit : 11/12/05 Lieu : Ma chaise Membre n° 359 ![]() |
Alors ce TALD.
Ça fait déjà plusieurs vols qu'on le teste tranquillement, et on peut dire que autant l'IA des avions a fait des gros progrès, mais les SAM restent des gros bourrins ![]() Côté technique, rien, mais vraiment rien à faire : le TALD se sélection sur la page store, et c'est tout. À larguer en palier, il fera un palier jusqu'à M0.6 et descendra en maintenant ce mach jusqu'à 3000ft où il se laissera décrocher. Je remet la vidéo de RedKite : https://www.youtube.com/watch?v=oihBk9stK-8 ![]() Grosso-modo 2 fois la dizaine de millier de pieds en Nm Pour la suite :
SA10 :
Le TALD n'apporte pas de plus à l'attaque d'un SA11, il n'y a pas besoin de le vider pour l'engager. L'intel sur le nombre de lanceurs est à nouveau très appréciée pour savoir si le boulot est fait. Pour les deux site SAM, limiter le DEAD à des groupes de deux avions afin de limiter l'overkill, et prendre les temps de répartir/déconflicter les targets via le HMD qui affiche sa propre target et celle des ailliers. Ce message a été modifié par Anubis - 6 Sep 2022, 10:19. --------------------
Le F18 c'est un DR400 -Pilote anonyme particulier |
Moos |
![]()
Message
#109
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : VK-11 Messages : 132 Inscrit : 21/04/09 Lieu : LFBO Membre n° 3,356 ![]() |
NB : Je ne sais pas s'il est d'usage de répondre dans ce topic, sinon n'hésitez pas à effacer mon post.
Le choix JSOW/JDAM dépend des SAM courte portée de protection: le JDAM n'est pas interceptée, la JSOW est interceptée, mais un HARM peut être tiré sur un TOR ou SA8 qui s'allumerait. Attention, les systèmes capables d'intercepter les JSOW (SA15 oui, SA8 non) vont aussi intercepter les HARM. Donc dès l'instant qu'il y a du SA15 > JDAM ftw ! Ensuite on a aussi commencé à bosser les tactiques TALD côté Vexin, il y a des contextes où ça peut aider face à du SA15 justement. Par exemple si la position du SAM n'est pas connue mais qu'on a des unités "eyes on target" (qui peuvent être des hélicos vue la portée du SA15), ça peut aider à le localiser pour lui mettre une JDAM sur le museau... Voire un Hellfire s'il a vidé ses 8 missiles... Ou encore une GBU-12 en buddy lasing. Bref, ça ouvre des possibilités les decoys ![]() Ce message a été modifié par Moos - 6 Sep 2022, 20:21. --------------------
|
Jejestylix |
![]()
Message
#110
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : JR-44 Messages : 365 Inscrit : 9/06/15 Lieu : TOURS Membre n° 4,189 ![]() |
Petit debrief d'hier soir, Training FMO/FMD
Vol a 3 c'était cool. ça permet de travailler en alternance. - refaire la mission avec le dernier template 🤭 (le stenis c'est nul) - a faire régulièrement pour acquérir et entretenir la technique. Mission training solo + Doc a revoir. - la FMD permet de garder un visuel sur 360° - probablement travailler au facteur de charge pour la FMD plus qu'a un angle de roulis. Il ne faut pas hésiter a tirer (situation de combat bandits arrivant en face... ) - l'utilité a été prouvé en LAN pour la FMD. Ça libère des cases (pour le leader et le N2) sur l'espacement, le sorting et autres. - BIEN annoncer en amont l'EGRESS lors d'une attaque FMO ça peut éviter des trous dans l'aile. - pour les pop-up revoir également l'angle d'attaque, parfois un peu plat. Certains pourraient être tenté de pousser sur le manche après largage... 😅🫣🤫 --------------------
![]() |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 09:36 |