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> [3rd] Training ravitaillement en vol
Ked
post 12 Mar 2018, 17:02
Message #24






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ça marche thumbsup.gif
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Tacno
post 12 Mar 2018, 19:49
Message #25




As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
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Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

@Raiden : Anthon ne sera pas présent. Peux-tu le désinccrire stp?

Shark 21-22 Tacno, MuddyFox
Punisher 31-32 Jejestylix, esequiel
Hammer 41-42 gouloo, BigJim


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Goztreh
post 12 Mar 2018, 23:36
Message #26




Missa Bombardé Colonel

Indicatif : BA-03
Messages : 1,958
Inscrit : 16/04/13
Membre n° 4,014

Belle soirée. Merci à tous d'être venu.
Des approches de tankers marking magnifiques. wub.gif

Merci UR, et un ENORME merci à notre contrôleur préféré. Il assure le petit d'Istres. tongue.gif

Merci à Raiden pour l'idée et la réalisation. notworthy.gif

Goz

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Golf Oscar Zoulou

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Jejestylix
post 13 Mar 2018, 00:32
Message #27






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Merci Raiden ! c'était vraiment Top, juste quelques points à modifier concernant la vitesse des tanker. Le TEXACO 1 volait à 180 Kt IAS c'était un peu juste. Je sais bien qu'en A10C on avance pas mais quand même biggrin.gif

PS : TACNO çi-joint la facture

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wavetowel2.gif

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Ked
post 13 Mar 2018, 00:51
Message #28






Indicatif : BA-35
Messages : 883
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Membre n° 4,360

Je fais le barman dans l'affaire
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sp@t
post 13 Mar 2018, 08:02
Message #29






Indicatif : FX-05
Messages : 1,723
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Lieu : Fos sur mer
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Très intéressant, il y en avait de tous les côtés smile.gif
Un début de mission difficile ou j’ai du tagger tous les ravitailleurs en plus de tous les pilotes au départ, j’ai bien essayé de faire le sol/ tour de Kutaisi mais ça n’aura pas duré longtemps smile.gif
J’ai ensuite demandé à tout le monde de rentrer sur Kobu histoire de me mettre dans le rouge... euh de vous faire voir la mer innocent.gif
On se rend vite compte qu’on manque d'harmonie sur les procédures, on pense tous à la même chose mais on ne le dit pas de la même façon smile.gif ( mais où en est on avec la JTS? whistling.gif )
Enfin dernière chose je le redis par écrit, si un élément de votre patrouille n’a pas la possibilité de communiquer avec le contrôle, ne le laisser pas seul et maintenez-la patrouille serrée dans le circuit jusqu’à l’atterrissage wink.gif
Et à ce propos le capitaine Shkval et l’aspirant Brollish ( et/ou son référent ) sont convoqués chez le chef de tour de Kobuleti hummer.gif

++


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Giat
post 13 Mar 2018, 10:55
Message #30




Hmmmm mouelleux !

Indicatif : FX-01
Messages : 2,119
Inscrit : 21/09/07
Lieu : Paris 15eme
Membre n° 2,432

Mission fun pour ma part !


J'ai décollé de Kutaisi pour aller rejoindre les S-3B. Accompagné des Migs-21, j'ai commencé à prendre un peu de coco à ce petit moustique de l’aéronavale avant d'essayer d'aller retrouver un KC-130. Malheureusement , ils devaient surement être en "silence radio" ou bien alors quelqu'un a du oublié de mettre " ravitalleur " car ils n'ont jamais répondu. Ils n'apparaissaient même pas dans la liste des ravito. ( liste dont il va falloir trouver le moyen de différencier les différentes lignes.) Shkval nous as rejoins en cours et nous lui avons fais une petite blague en Splitant S pour le semer. Ce qui a temporairement fonctionné. Il a décidé de désinstaller UR pour cause de MOULTES problèmes récurrents. Et connaissant les faibles dispos qu'il a, je comprends tout à fait qu'il préfère voler sans que de ne pas pouvoir voler avec . A ce propos, les fréquences des Tankers étaient au delas de ce qu'un Mirage 2000 peut régler sur ses radios .. il n'a donc pas pu les contacter classiquement et donc il n'a pas pu ravitailler.

Puis, en route vers un IL-78 afin de poursuivre la tournée des BAR et hop, je me rends compte que les bidons vides que j'ai emportés ne veulent pas se remplir. Les 3 lumières du pylône de ravito de l'IL-78 se sont mises à clignoter. Je me demande maintenant si la 2nd position du switch de la perche n'aurait pas été utile ... pas grave , je décide ensuite d'aller vers les KC-135 pour tenter un "combat de lances" mais Spat annonce le RTB général.

Je règle mon TACAN comme il faut et commence mon approche. on m’annonce une entrée Sierra 3000ft et puis un atterrissage au break main droite. Shkval se joint à moi. lors de la courte finale, j'ai trop incliné mes tuyères et ait perdu trop de vitesse et toute portance ... impossible de récupérer l'appareil : Crash comme un gros noob. J'étais trop lourd pour utiliser les paramètres que je tentait de mettre en place ... va falloir que j'apprenne les valeurs par cœur !
Puis, assez fatigué, j'ai déco pour aller me fouttre au lit !

Merci Raiden pour l'idée ( gros succes ) Merci Goz pour l'Host ( meilleur serveur de la 3rd il faut le dire ) Et merci Spat pour le Serial Killer !

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"Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN

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Raiden
post 13 Mar 2018, 11:22
Message #31




Pourfendeur de framboise

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Bonjour à tous,

Merci d'avoir été nombreux à participer à ce premier training Ravito 3rd de l'année 2018.

Je vais le proposer environs une fois par mois tout en l'améliorant au fur et à mesure.
Je vous invite donc à me faire part de vos remarques constructives.

Ce training permet également de se frotter à plusieurs conditions de vitesse et d'altitude, ceci afin de s'habituer à certaines conditions délicates de ravitaillement (non standard). Je pense particulièrement à une certaine Georgia Civil War où les KC-130 ravitaillant les M-2000 sont à 170KIAS. Un peu (<- ceci est un euphémisme) lent pour la pelle à tarte... whistling.gif

J'ai déjà pris note de :
  • Rajouter des transpondeurs aux ravitailleurs pour simplifier le travail du contrôleur wink.gif
  • Texaco 1 était un peu lent (j'ai suivi les recommandations d'un certain Commandant et Chef d'escadron Punisher). Je peux le positionner à 200 KIAS si ça vous va ?
  • Je vais revoir les fréquences des tankers, un petit doigt m'a dit que c'était compliqué pour les M-2000 qui n'avaient pas le bon plan de freq.
  • Il est possible que j'ai oublié d'activer la tâche "Ravitailleur" des KC-130, ce sera corrigé pour la prochaine.
  • Je note qu'il faut améliorer le nommage des ravitailleurs pour que ce soit plus clair dans les menus radios.

Je souhaite également rappeler que ce vol est un "training", pas un vol "détente". Il s'agit de mettre en application les acquis des trainings "Tour de piste" régulièrement organisés par Tacno, Sp@t, etc., Améliorer sa technique de ravitaillement, le tout en travaillant la navigation sous contrôle. L'idée est d'apprendre à être rigoureux lorsque l'on vole ensemble, ceci afin d'acquérir des automatismes pour nos vols inter-escadron.

C'est pourquoi l'usage d'UR est indispensable, quand les fumis et les Cobras à 200m sol sont, eux, dispensables. Ce vol peut cependant être pratiqué en "vol libre" via le slot "Moi pas ravitailler mais aimer voler avec copains", vous avez toute liberté de vous déplacer dans l'espace tant que vous avez la clearence du contrôle et que vous ne gênez pas les opérations d'entrainement des escadrons.

Je vous remercie tous pour votre participation et espère vous revoir à la prochaine.

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Tacno
post 13 Mar 2018, 12:41
Message #32




As de Pig (squadron commander)

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Me trompe-je ou bien les tankers s'adaptaient à une vitesse dépendant de l'avion en avitaillement ?
J'avais eu cette impression avec des versions DCS précédente, même la 2.0, où le tanker ralentissait ou accélérait pour permettre au WartHog de prendre du carburant.

Ici la doc pour le A-10C du wiki 75 : http://server.3rd-wing.net/public/Bureau_7...efuel_1_0_0.pdf

FL150 240GS

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Raiden
post 13 Mar 2018, 13:05
Message #33




Pourfendeur de framboise

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Membre n° 4,148

Il me semble que ça a été le cas. Pas sur que ce soit une feature. Pour moi, l'éditeur doit avoir la main totale sur le tanker. Donc le soft ne doit pas bypasser les réglages du Mission Maker.

Le KC-135 etait au niveau 160 à 220 TAS. Je le metterais à 245 TAS pour que vous soyez plus à l'aise.

Merci pour la doc.

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