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Galevsky |
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#31
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
@Major: ED a également toujours tenu compte énormément des pilotes actifs ou retraités pour la conception de tous leurs module, et on sait que c'est aussi le cas pour le Hornet. Tout le monde sur le thread souhaite d'ailleurs que ce gars là y participe mais à priori ED a déjà ce qu'il faut, on verra par la suite...
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Galevsky |
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#32
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Oui on verra bien jusqu'où ED poussera la simu, tout en étant incomparable à ce qu'il y a sur 33 à l'heure actuelle (apparemment le PFM change des choses
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MajorBug |
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#33
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Avant les pages "Emergency" ![]() La théorie dans un monde sans rafale de vent, sans turbulence (en mer, il y en a peut, les vents sont laminaires et plus constants que sur terre) et un bateau à l'arrêt, peut-être. Or j'ai le sentiment que le bateau devra avancer pour maintenir les quelques noeuds (entre 30 et 40 ?) pour la portance de sécurité de l'avion, le point d'aboutissement se déplaçant et l'orientation de la très très très courte piste, fait que l'avion devra effectuer un virage sur le gauche constamment corrigé, et correction = traînée = poussée = gaz = portance = correction = traînée . Je pense que l'on peut faire le parallèle avec le airrefueling et l'anticipation du pilote : je monte, l'augmente les gaz ( + de portance = + de traînée = + de gaz en compensation) et inversement. Et un pilote anticipe, qu'en est-il de l’auto-manette du temps de réaction des réacteurs ? A voir donc ![]() Oui un CVN qui ramène des avions ça avance, ou alors c'est un oubli du créateur de la mission ![]() En gros pour résumer ce que tu viens de décrire, c'est un posé sur piste avec un vent régulier de 30 à 40 kts venant un peu de la droite mais surtout d'en face. Y'a rien de dramatique et en plus, ça n'est rien que les différents pilotes automatiques actuels de DCS ne sachent pas déjà gérer parfaitement... puisque les IA y arrivent ![]() Ok, la piste bouge. Ça va demander d'être un peu plus intelligent dans le placement du vecteur vitesse pour anticiper correctement le mouvement (rectiligne et uniforme) du bateau, mais une fois qu'on aura les bons repères, ça ira tout seul ![]() Encore une fois, d'après le manuel toujours, l'automanette en mode atterrissage elle est là pour tenir l'aoa parfait, pas la vitesse. Avec des rafales et des turbulences ça devient sans doute compliqué, voire dangereux, mais ça n'est pas dans DCS (ça y sera peut être d'ici six mois, on peut toujours espérer) Je dis pas que le "SEM" ment, au contraire. On doit aussi pouvoir trouver le témoignage d'un pilote de 2000 qui avait l'habitude de chier des briques au moment de ravitailler. Si vous trouvez ça, ensuite vous regardez la vidéo de Shkval qui ravitaille sur DCS, et là vous comprendrez où je veux en venir ![]() --------------------
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Ked |
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#34
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : BA-35 Messages : 883 Inscrit : 6/02/17 Membre n° 4,360 ![]() |
et oui derrière un écran on risque pas grand chose ...
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Galevsky |
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#35
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Je te suis parfaitement pour la diff' entre un vrai ravito et la vidéo de Skhval. Mais ça n’empêche pas de ne pas faire comme Skhval et ravitailler selon les vraies procédures... ce que je veux dire c'est que si en vrai on apponte sans auto-manette et que celle de DCS le permet quand même, ca n’empêche pas de continuer en simulant comme en vrai (et c'est valable pour tout le reste, l'ATC, le ravito, les procédures IRL inutiles pour survivre dans DCS etc....)
![]() Ce message a été modifié par Galevsky - 26 Jul 2017, 18:57. --------------------
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Tacno |
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Giat |
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Touch'N'Go festival ce soir !!
Venez voler au lieu de vous branler le clavier à coup de copier coller !
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![]() "Si je disposais de six heures pour abattre un arbre, je consacrerais les quatre premières heures à aiguiser ma hache. " Abraham LINCOLN |
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MajorBug |
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C'est sans doute là que nos visions divergent (c'est énorme), je ne suis pas fana de suivre la vraie façon de faire jusqu'au bout, bêtement, parce que. La vraie procédure s'accompagne toujours d'un vrai "pourquoi", et bien souvent ce "pourquoi" n'existe pas dans DCS. Exemple : si le "pourquoi" d'une procédure c'est la turbulence qui suit l'ilot du CVN, non simulé dans DCS, alors la procédure qui va avec est inutile.
Pour suivre ta vision jusqu'au bout, il nous faudrait un avion à hélice d'entrainement biplace, et on devrait tous passer au moins deux ans dedans avant le premier vol sur chasseur (d'entrainement, là aussi). Et après trois fiche d'obs on vire les gens. Pourquoi ? Parce que, en vrai c'est comme ça. Si aux premiers tests on voit qu'on plante 20% des avions en appontage manuel et 0% en appontage automatique, en vol complexe ce sera appontage automatique obligatoire. Si les tests montrent l'inverse, ce sera l'inverse. Si l'automanette plante des avions, pareil on s'en servira pas. Peu importe comment ça se passe en vrai, on s'adaptera avant tout à ce qu'on a dans DCS, parce que DCS ça n'est pas la réalité, loin de là. --------------------
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Galevsky |
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#39
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
C'est sans doute là que nos visions divergent (c'est énorme) Sans aucun doute. ![]() @Giat: bon festival, eclatez-vous bien bande de chacals, je suis privé De manche pour encore un p'tit moment, au point que je n'ai que la branlette sur le fofo pour me soulager ![]() --------------------
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DArt |
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#40
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+1 avec MajorBug
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