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Galevsky |
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#11
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
![]() ![]() (La carrière de fou sinon: Hornet....... et SEM ?!?? ![]() D'ailleurs sur le thread vous verrez des tas de posts supprimés qui étaient des messages de pseudos experts du web et autres qui par plaisir de contradiction et esprit de "fight de la discussion" l'ont attaqué avec leur pseudo-science et des liens sur le web, alors que face à un mec de cette carrure, hormis te la fermer, ouvrir bien grand tes esgourdes, et le remercier de partager ces infos, je vois pas trop qui pourrait le challenger sur l'aeronavale Américaine ![]() Le plus drôle c'est quand un des gars lui a mis un lien où le pilote expliquait que les appontage était tendus et qu'il gérait au manche plus gaz mais que ça restait pas évident. La réponse : https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3200175&postcount=36 Et l'autre semboucane forcément pas content de ne pas avoir eu le dernier mot... le gars citait justement un ex-futur-pilote dégagé pour manque de maîtrise à l'appontage ![]() https://forums.eagle.ru/showpost.php?p=3200196&postcount=41 Bref, trop cool d'avoir la chance que ce gars se livre sur un certain nombre de sujets, pour le F/A-18C en tout cas ![]() Ce message a été modifié par Galevsky - 25 Jul 2017, 07:52. --------------------
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Poliakov |
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#12
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : DR-01 Messages : 1,744 Inscrit : 12/08/08 Lieu : Brest Membre n° 3,130 ![]() |
Ah d'accord
![]() Il aurait pu piloter du SEM, Des pilotes américains ont déjà fais quelques tours dessus ![]() Pour les procédures américaines je connaît pas ni le pilotage du F-18 par ailleurs donc ![]() Après sur le PA français 95% des appontages se font au break, donc quand le pilote récupère l'axe il est déjà en très courte finale. C'est rapide un appontage et ça enchaîne ![]() --------------------
![]() Recrutement fermé http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12 Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2 Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III. |
Nidray |
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#13
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![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 187 Inscrit : 19/12/16 Lieu : Marseille Membre n° 4,347 ![]() |
Ah d'accord ![]() Il aurait pu piloter du SEM, Des pilotes américains ont déjà fais quelques tours dessus ![]() Pour les procédures américaines je connaît pas ni le pilotage du F-18 par ailleurs donc ![]() Après sur le PA français 95% des appontages se font au break, donc quand le pilote récupère l'axe il est déjà en très courte finale. C'est rapide un appontage et ça enchaîne ![]() Tu as été sur le PAN Poli? |
Poliakov |
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#14
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : DR-01 Messages : 1,744 Inscrit : 12/08/08 Lieu : Brest Membre n° 3,130 ![]() |
J'y suis à chaque fois qu'il part en mer depuis 3 ans
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![]() Recrutement fermé http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12 Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2 Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III. |
Nidray |
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#15
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![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 187 Inscrit : 19/12/16 Lieu : Marseille Membre n° 4,347 ![]() |
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Poliakov |
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#16
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : DR-01 Messages : 1,744 Inscrit : 12/08/08 Lieu : Brest Membre n° 3,130 ![]() |
Ah excellent! on s'est croisé alors! je suis venue en détachement en 2014 puis sur la dernière Aromanche! j'étais sur le pont d'envole en plus! comme quoi le monde est petit! Très certainement j'ai fais la MECO de 2014 puis les 3 aromanche, généralement dans le hangar et sur le pont de temps en temps en vert. En effet le monde est petit ![]() Ce message a été modifié par Poliakov - 25 Jul 2017, 08:30. --------------------
![]() Recrutement fermé http://3rd-wing.net/index.php?showtopic=12 Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 5 5600X/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair 850W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme SSD Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palonnier Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2 Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mi-24/JF-17/Mosquito Jeux du moment: DCS/MFS/IL-2 BOS/Ready or Not/Squad/Post Scriptum/Crusader Kings III. |
Tacno |
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#17
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
... mais si le pilote ne touchait pas au manche il avait de grande chance d'aller dire bonjour aux poissons ... Vu que la piste avance et n'est jamais pas dans l'axe (10°) je ne sais pas comment on peut faire autrement qu'en corrigeant continuellement --------------------
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Miklov |
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#18
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![]() ![]() Messages : 100 Inscrit : 3/10/08 Lieu : Montréal Membre n° 3,169 ![]() |
Vu que la piste avance et n'est jamais pas dans l'axe (10°) je ne sais pas comment on peut faire autrement qu'en corrigeant continuellement Pour le Kuz c'est 7°, 8,3° pour le Charles de Gaulle et 9° pour le Nimitz. Il est possible de se servir du vent pour la correction en alignant le porte-avions dans la bonne direction ; Pour le Kuz ça donne : Cap(Kuz) = Dir(vent) + 187° + arcsin [V(Kuz) sin(7°) / {3,6 V(vent)}] Où
Si [V(Kuz) sin(7°) / {3,6 V(vent)}] > 1, arcsin = 90°. Si le Cap(Kuz) dépasse 360°, il faut soustraire 360°. Comme le porte-avions n'est pas directement au vent, dans la réalité il est possible que cela engendre un roulis néfaste à l'appontage. ![]() N.B. : De bonnes conditions demandes un vent de +6 km/h. --------------------
Nulle gloire à qui vainc sans péril. |
Boulling |
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#19
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-04 Messages : 1,044 Inscrit : 27/04/14 Lieu : Nantes Membre n° 4,087 ![]() |
J'ai de bons contre exemples sur le fait qu'il ne faut pas toucher au manche :
https://youtu.be/CBySJxTaRgg?t=1m21s https://www.youtube.com/watch?v=WhZnly5q--Y --> Super compil Voici le détail : https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=1m45s https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=2m31s https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=3m3s https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=3m41s https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=4m30s --> J'adore la tronche des pilotes! ![]() https://youtu.be/WhZnly5q--Y?t=4m45s Je pense que ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas gérer l'AoA au manche. Et là dessus, ça marche dans DCS. Boubou --------------------
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Galevsky |
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#20
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Je pense que ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il ne faut pas gérer l'AoA au manche. Et là dessus, ça marche dans DCS. Ben vi. C'est pas ce que j'ai dis ? My bad si c'est le cas... EDIT ah vi au point 5., dans ma tête je suis toujours sur le cas de la hauteur par rapport au pont, dsl Ce message a été modifié par Galevsky - 26 Jul 2017, 12:46. --------------------
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