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Tacno |
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#1
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Ouverture du post pour un déluge de vos retours...
Est-ce que quelqu'un pourrais me faire parvenir l'ACMI svp ? --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
Prode |
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#2
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-02 Messages : 313 Inscrit : 11/10/14 Membre n° 4,118 ![]() |
Pour les Hog, on a presque réussit à rentrer entier.
Le "comment" traiter les cibles ayant été brillamment pensé la mission a été simple ![]() On part de Krymsk avec 6 paniers de roquettes + une CBU97 pour faciliter le traitements des cibles hors zone urbaines (pas utilisées finalement), le leader avec 6 mk82 air, et le wingy 2 AGM 65. On décolle, on se stack avec shark, un peu de reco au pod pendant 10mn, 8h37L typping in sur DATE pendant que Shark se dirige sur CARROT. 30 secondes avant d'envoyer les premières salves on observe des impacts sur DATE (notre target est à moitié détruite ![]() ![]() Abort, on s'éloigne à 4nm, et on passe sur CARROT, 8h44L DATE et CARROT détruit, direction Krymsk FL 070 en attendant de pouvoir traiter ENDIVE. On repère un ZU23/2 monté sur camion à côté du convoi, il aura le droit à un AGM. ENDIVE recevra un lot de 6 MK82, ça fume, ça brûle, BDA succesful, on peut RTB sur Anapa pendant que Shark est retaské. Retour tranquille jusqu'à Anapa, on s'annonce sur la fréquence tour, mise en place pour un posé au break... le RWR s'affole, départ missile dans nos 3h, je tourne la tête, pas de doute c'est pour nous, "break break !" je vire à gauche, mon 2 à droite, mais il se prend une bûche plein fer, éjection au dessus d'Anapa. Je me pose en même temps qu'un SU 27, direction le parking. Pour nous bonne mission ![]() Ce message a été modifié par Prode - 23 Mar 2017, 11:33. --------------------
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Tacno |
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#3
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... s'est trompée de cible... Ok, j'essayerai de mettre les breifing 3 semaines avant le vol ![]() ![]() ...... le RWR s'affole, départ missile... Et ouais ! Bienvenue dans le brodel couvré ! Un opérateur (nul je garantis) pour 6 fréquences alors qu'il est à 120% avec une simple fréquence. J'atteins facilement mes limites... Désolé --------------------
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Prode |
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#4
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : S-02 Messages : 313 Inscrit : 11/10/14 Membre n° 4,118 ![]() |
CITATION Ok, j'essayerai de mettre les breifing 3 semaines avant le vol En fait c'était bien les cibles prévu dans l'ATO, mais on a vite compris qu'ils voulaient pas partager ![]() Ce message a été modifié par Prode - 23 Mar 2017, 11:48. --------------------
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gillesdrone |
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#5
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Pour les Redwolfs
, 2 gazelles mixées et un huey en attente evasan A l'appel on décolle 30 bornes a faire , arrivés sur zone ( 4 km avant ) recherche des véhicules, 2 visibles , la gazelle sonnette par en explo et tombe sur des tangos et véhicules, qui doivent être ENI mais ne tirent pas , même apres une rafale dema part . Donc je trouve convoi accidenté, me positionne en protégeant 2 me rejoint pour .a protection et le huey arrivant l'évacuation commence Retour a la base on voit des tirs d'un village au nord est de anapa Les kodiac decollent et engzgent Des helicos ENI sont repérés mais ils disparaissant. ... Fin de mission Merci Tacno pour la mission --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Maraudeur |
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#6
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Pour les Falcon 7 (rhaaaa! Je ne m'y fait pas à cet indicatif "Falcon"
![]() Mission très sympa, bonne coordination avec les F-15 (ne fois les indicatifs clarifiés ![]() Quelques points d'amélioration : - bien s'annoncer sur les fréquences d'approche (moustiques) - une fréquence auto-info aurait peut être été préférable à Anapa, non contrôlé, ce qui aurait permis au. A-10 de savoir qu'un engagement AA était en cours au dessus de l'AD et ainsi être au courant du danger. J'avoue que dans me feu de l'action j'étais resté sur la fréquence TWR pour informer les autres appareils au sol ou à proximité immédiate. Très bonne mission avec pas mal de transpiration. Merci Tacno --------------------
![]() Cerbro Tvo Utere! Sin Minvs, Parietes Asperget... |
Skander |
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#7
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![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
Briefing pour les requins :
Requin 51 et 52 au départ d'Anapa. Apparemment, sous la houlette de John, nous avons géré notre sympathique mission de façon plus professionnelle que les autres escadrons... (D'ailleurs, pendant que vous lisez mon compte-rendu, je vous suggère d'écouter Le Beau Danube Bleu de Johan Strauss, pour bien vous imprégner du stress qui nous habitait : https://www.youtube.com/watch?v=Yqoy_G-N1n4) Donc, décollage d'Anapa et mise en situation d'attente (strike prévu entre 8h55 et 9h00). John met à profit ce temps d'attente pour peaufiner notre présentation sur l'objectif. Comme il me connaît bien, John me répète trois fois ce que je dois faire... Finalement, l'heure arrive et c'est l'assaut, dans toute sa virilité. Les objectifs FIG et GRAPPE sont tétanisés en 3 attaques. A peine quelques triple-A manifestent-ils leur joie à notre passage. (Si la musique s'est arrêtée, vous pouvez la remettre si vous voulez...) Puis nous rentrons sur le Kuz, via une verticale Anapa. Pendant le retour vers le PA, John me fit essayer une nouvelle tactique Air/Air à base de RBK500. Puis nous appontâmes sans encombre. Conclusion : mission accomplie. Blague à part : nous n'avons jamais été menacés, sans doute merci à la chasse. Quelques locks Sol/Air me semble-t-il, mais sans conséquence. Merci Tacno. Vraiment très sympa ta campagne. --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
sp@t |
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#8
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-05 Messages : 1,723 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 ![]() |
Les Falcon 61 ( nous aussi ça fait bizarre de s'appeler comme ça
![]() On a finalement décollé a 2 F15 pour mission de CAP, la couche change un peu la donne pour le repérage visuel, on tente une mise en place en CAP via le Bull's on engage en second rideau derrière les 71, les engagements se ressemblent, les target plongent en ttba dès qu'ils se rapprochent et ne sont pas du tout intéressés par nous, du coup il prennent de l'avance sur nous et dépassent de beaucoup nos lignes de défenses, pour la prochaine on pensera à engager plus tôt mais toujours en fonctions des goodwill ![]() Puis les 71 partent ravitailler sur Anapa, en attendant on maintient la CAP, et on les attend encore .... ![]() ( on a suivi le sauvetage aux abords d'ANAPA, bon boulot ![]() Mon ailier se battait contre un probleme de trim depuis le début du vol, je vais en parler aux graisseux histoire que les avions soient bien vérifiés avant chaque mission c'est intolérable !! ![]() Bon pour la suite ![]() ++ --------------------
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tiengo |
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#9
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Rolex +10 by Tiengo Indicatif : TH-31 Messages : 1,350 Inscrit : 28/06/08 Lieu : Nantes Membre n° 3,086 ![]() |
Côté du Bison, une soirée pas terrible.
Déjà niveau ambiance, tout seul sur son canal, je naviguais entre les différents canaux pour écouter ce qui se passait, et j'attendais le moment du décollage pour arriver à la bonne TOT précisée dans le briefing. A appeler plusieurs fois Magic sans réponse, je me doutais bien que Tacno avait du pain sur la planche à informer tout le monde. Niveau mission, pas terrible de ma part, j'étais prêt à striker bien comme il faut sur Ananas et Bean, première passe sur Ananas pour éliminer le Sam, ok, puis passe rocket sur Bean et la j'en prends plein la quiche, un moteur HS, RTB en emergency sur Krimsk. 25mn de vol pour un résultat passable. Repair et refuel, et Magic me demande d'aller me poser sur Anapa, Wilco. J'arrive en approche sur Anapa en plein bazar avec des Eni, des helicos qui appellent au secours, 2 Heavy qui font des touch and go. Mais j'arrive à trouver un créneau, je me pose, rangement parking et je dis bonsoir, pas content de moi. Y aura des jours meilleurs. Tiengo --------------------
Rolex, what else ? |
gouloo |
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#10
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![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : RO-05 Messages : 358 Inscrit : 25/12/05 Membre n° 381 ![]() |
En fait c'était bien les cibles prévu dans l'ATO, mais on a vite compris qu'ils voulaient pas partager ![]() ll était tellement bien paquet que je n'ai pas pu m'en empêcher ![]() Plus sérieusement, c'est une erreur bête de repérage avant l'attaque popup, ça m'avait déconcentré. Bon petit vol ![]() Point a améliorer pour les A10: - les com radio, c'est vite perturbant quand les call sign ne sont pas annoncé et qu'on est tous sur la meme frequence. - Les couloirs d'attaque a bien définir car c'est pas passer loin des fois ![]() Pour le reste les A10c était top moumoute, super efficace pour le traitement des cibles et idem dans la mania. Bravo ![]() --------------------
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