Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
--------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Alkete |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-03 Messages : 1,008 Inscrit : 6/11/14 Lieu : Rouen Membre n° 4,130 ![]() |
Bon ben gillou je rejoins notre petite frite pour le coup: c'est du travail d'orfèvre.
Ce que tu as fait c'est juste génial. L'idée du second poste au cas où un copain veuille prendre la place du tireur c'est excellent. Et puis c'est beau de construire un pit pour deux... Je me dis que j'ai de la chance d'avoir un pied dans cette communauté pour profiter des projets, des pits, des travaux de chacun; parce que c'est en voyant des photos comme celles que tu postes que j'ai envie d'améliorer ce que j'ai déjà; et je ne suis pas ingénieur pour moi c'est pas évident donc ça m'aide (tu m'aides) beaucoup. Trêve d'aspiration, beau boulot. Alkete --------------------
Propreté maîtresse des vertus, faites comme moi, aspirez.... ![]() |
gillesdrone |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Merci Alkete pour tes encouragements
![]() Et si ça peut aider tant mieux ![]() Travail d'hier et prog aujourd'hui .... enfin je démarre la gazelle sans me servir de la souris ![]() Je planche encore sur la peinture , je pense que je vais peindre la planche de bord comme le panel central en noir mat satiné Le marron n'est pas terrible ![]() ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
DArt |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() I am LotAtc Indicatif : JR-01 Messages : 6,285 Inscrit : 30/11/06 Lieu : Savoie Membre n° 999 ![]() |
Sacré Gilles
![]() --------------------
|
gillesdrone |
![]()
|
Merci
![]() Par contre toujours mes soucis de cables .... Je n'arrive pas a trouver un moyen simple de les cacher ... Sachant que c'est encore un pit transportable les cables trainent pour etre accessibles ... ![]() --------------------
oeil de faucon |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : RW-85 Messages : 115 Inscrit : 20/07/11 Lieu : Notre Dame de Monts Membre n° 3,836 ![]() |
Salut Gilles,
Tu progresses vite çà ressemble de plus en plus au vrai démontage et cacher les cables , pas très compatible Il faudrait pouvoir faire un seul faisceau par module, pas évident. Combien de modules as tu fait pour le transport ? Tu ne m'as pas envoyé ton croquis pour l'usinage Bonne continuation pour la suite A+ |
Hellfrog |
![]()
|
![]() ![]() Indicatif : RW-99 Messages : 244 Inscrit : 6/09/09 Lieu : bretagne Membre n° 3,446 ![]() |
slt Gilles,
bravo pour ton taff. (moi j'ai mis en pause la simu, je suis sur un projet modelisme ferroviaire...) J' y ai trouvé une astuce qui pourrait te servir : pour fixer les cables de manière amovible tu peux utiliser des bouts de spirale plastique qui sert pour les reliures. c'est pas cher, tu coupes la longueur que tu veux, ça se colle ou visse, et tu peux sortir les cables facilement, ça permet de guider et evite que ça ne pendouille trop, ça prend pas bcp de place... ça ne resoudra pas tout mais ça te permettrait d'y voir un poil plus clair. il en est où le multicrew ? ça marche ou c'est encore en dev ? (j'ai laissé tombé DCS depuis 2 mois) --------------------
i7-930@4GHz 16GoRAM RaptorSATA3 Warthog SaitekTHR MFDs CHpalo Helios+tactile |
gillesdrone |
![]()
|
slt Gilles, bravo pour ton taff. (moi j'ai mis en pause la simu, je suis sur un projet modelisme ferroviaire...) J' y ai trouvé une astuce qui pourrait te servir : pour fixer les cables de manière amovible tu peux utiliser des bouts de spirale plastique qui sert pour les reliures. c'est pas cher, tu coupes la longueur que tu veux, ça se colle ou visse, et tu peux sortir les cables facilement, ça permet de guider et evite que ça ne pendouille trop, ça prend pas bcp de place... ça ne resoudra pas tout mais ça te permettrait d'y voir un poil plus clair. il en est où le multicrew ? ça marche ou c'est encore en dev ? (j'ai laissé tombé DCS depuis 2 mois) Salut le Breton ![]() Pour les cables j'y ai pensé avec des serpentins existants pour les cables informatiques , j'ai testé mais gros risque darrachage des mappes quand on enlève. .. Pour le multicrew Pas mal de progrès mais pas mal de bugs encore Et des particularitésqui sont pénalisantes pour un pit double comme je fait ... Par exemple j'ai le VCB qui est fait et fonctionnel , problème quand je passe en place tireur en statio , mon stick du VCB fonctionne MAIS le cyclque aussi dirige la caméra puisque le simu le'passe en commande VCB Enfin on s'en arrange ![]() Ce message a été modifié par gillesdrone - 7 Oct 2016, 13:42. --------------------
gillesdrone |
![]()
|
Travail du dimanche matin
![]() Vu que le palonnier gazelle avec son système de biellettes est de 12 cm plus haut le le pit en lui même j'ai fait un plancher de 10 cm de haut pour le ramener au niveau du pit Coût 40 € de plaches vis et tasseaux et 2 heures de boulot / détente ![]() Reste la peinture qui viendra ce soir ![]() Il est petit ce pit de gazelle 140 cm * 70 cm ![]() Le ka50 faisait 200 cm * 95 cm --------------------
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,391 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
Par exemple j'ai le VCB qui est fait et fonctionnel , problème quand je passe en place tireur en statio , mon stick du VCB fonctionne MAIS le cyclque aussi dirige la caméra puisque le simu le'passe en commande VCB Je pense que les doubles commandes, enfin le multi équipage demande deux PC : Un PC avec le DCS du pilote, un autre PC avec le DCS du tireur. Chacun ses entrées, sorties. C'est deux pit qu'il faut. Enfin deux moitiés : la moitié pilote en interface sur le PC pilote, et l'autre moitié tireur... DCS est nono utilisateur. Certes tu peux changer à chaud en cours de partie, mais les exports changent en fonction du rôle de ton DCS. Si un coup t'es pilotes, un coup t'es tireur, ça va pas le faire. Pour ton tireur, et bien il faut qu'il vienne avec son PC et ses cartes SIOC maître et filles, ou les tiennes que t'as doublées... Avec son écran aussi, comme ça s'i le veut, le tireur, regarder à gauche, et bien il tourne la tête. Il demande pas au pilote qui est en train de regarder à droite... Ce message a été modifié par Tacno - 9 Oct 2016, 14:09. --------------------
![]() * MAINTENANCE 2025 * GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 47% TacnoWorld.fr |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 1/05/25 - 15:46 |