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Galevsky |
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#1
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Et ben, que d'événements...
Loupé au niveau de l'AWACS, il le faudrait en l'air avant l'opération... du coup pas d'ATC, mais lutte contre LotATC qui plante toutes les 2 min. avec perte du "bookmark" de connexion entre chaque plantage. Donc re-saisie de l'adresse, une fois que j'ai fini par piger que l'AWACS était la location 'Pilote #009', j'ai vu des bandits fondre sur mon AWACS, le flinguer et se barrer... l'escorte à été bidon et je ne me souviens pas de qui c'est ? Mais ça a déclenché des GAI partis ensuite à l'autre bout de la m'appeler déclencher le reste des GAI red, du coup bcp bcp d'avions red dans le (joli) ciel caucasien. Du coup j'ai fait ce que j'ai pu pour sauver les meubles, mais ça arrivait de tous les côtés, sur le front de l'Ouest je pensais avoir 4 humains (DAEMON1+DIESEL1) + des GAI sur UGKO mais déjà déclenchés, avec des F-18 partis descendre l'Elnya qui changent de tasKing et attaque le Kuz' et déclenchent en plus le GAI de Sochi, j'ai du prendre une décision et sauver la mission principale : garantir la sécurité du dispositif pour l'helitreuillage.. Le nettoyage dans la vallée à été bien beau de ce que j'en ai vu ! J'espère que ça a été intense ! Les A-10C ont paré au plus urgent en bloquant 2 convois en renfort.. je suppose que ça n'a pas été évident de surveiller une zone comme cela. Perso ça a été assez intense entre l'édition du fichier des fréquences UR pour la radio External JTAC, avec une seule fréquence d'écoute à la fois. J'avais pas prévu non plus de devoir gérer un bordel pareil en GCI. Désolé pour le contrôle très moyen. Vivement LotATC RC4 ![]() Merci aux agressors, c'est toujours sympa d'avoir de l'humain en face, et vous avez été cool, au top le serveur de Goz, un grand merci (désolé d'avoir fini si tard), et à très vite pour le round 05 ! Ce message a été modifié par Galevsky - 6 Jan 2016, 10:41. --------------------
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etcher |
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#2
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![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
Pour les hélicos:
Départ en auto info de Mozdok, pas d'ATIS et grève du personnel dans la tour. Ingress tranquille par le nord comme prévu, radada. Knife nous couve de là-haut, tout va bien. Arrivée sur zone, on pénètre par les vallées, et on approche sous les crêtes. Blade fait des ronds à 15km de l'AO pendant que Fury nage entre les missiles (franchement excellent l'AO xD). Eléments ENI extrêmement difficile à repérer au sol, on sue. Une fois la zone estimée suffisamment claire pour l'extraction, Blade est escorté sur place et on décide d'utiliser un Kamov pour ramener la seconde charge. Blade embarque la première, je me prépare pour la seconde. La perte d'un aileron fait pencher mon hélico sur le sol montagneux déjà inégal et j'arrache un des deux rotors en voulant forcer le posé. Erreur stupide pendant une super mission, ragequit pour ma part ![]() ![]() Point de vue technique le contrôle sur Mozdok a manqué, mais la chasse a pu combler l'absence de MAGIC. Stabilité serveur nickel. Préparation de mission impressionnante, c'est toujours au moins aussi chouette de pêcher et recouper les infos que de voler la mission. Pas pratique de jongler entre les sujets du forum, mais ils l'ont pas facile IRL non plus ![]() ![]() Merci infiniment à Gal pour le temps énorme qu'il aura consacré à préparer le vol ![]() Merci aussi à Knife pour la coop ![]() |
Galevsky |
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#3
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
J'ai vu ta mésaventure en effet
![]() Pour la prépa mission, c'est la première fois que je déploie autant d'énergie, je dois en être à une 30taine d'heures tout confondu, et heureusement que la plupart va resservir pour la suite. (J'ai même commencé des SID et STAR sur Mozdok, mais pas eu le temps de finir, ainsi que l'Intel des forces aériennes et au sol.) Quelqu'un peut mettre l'ACMI des premières 20 min. ? Je voudrais savoir quel groupe à foncé sur l'AWACS.. Édit: pour la doc, je me suis cherché mais maintenant tout ce qu'il y a a lire et au CAOC, hormis les ATO. Ce message a été modifié par Galevsky - 6 Jan 2016, 09:33. --------------------
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gillesdrone |
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#4
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6,185 Inscrit : 24/03/07 Lieu : Sendets 64320 Membre n° 1,668 ![]() |
Merci pour cette soirée !! Vivement la prochaine
![]() Comme chacun sait je ne suis pas un fana des grosses COMAO ![]() mais tu as réussi à me plaisir lors de cette soirée. ![]() Et je plussoie à ce qu'écrit Etcher , tant au briefing que pour la mission . Je suis resté sur MAGIC tout du long , et le plaisir de l'escorte en final ![]() Juste une remarque , il en faut bien une ![]() J'ai eu du mal à reconstituer les documents super que tu fournissaient , car un peu éparpillés dans le forum ![]() Je pensais au début que tu aurais épinglé un sujet avec uniquement les liens docs Hier midi j'ai mis 1/4 d'heure mini pour retrouver les taches du 319th bien faite toute fois ![]() --------------------
![]() http://gilles.guesnel.free.fr ma chaine  menacer l' Ours dans son repère, l' Aigle pourrait y laisser quelques plumes |
Photun |
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#5
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() FOX OUAAAAAAAANNE !! Messages : 974 Inscrit : 11/10/07 Lieu : Fresnes Membre n° 2,518 ![]() |
Pour la patrouille DIESEL 11 :
-BARCAP axe Nord/Sud entre les points BRCP 11 et 12 : partiellement fait. Nous avons été rapidement retaskés au Nord de notre position initiale (autour du BULLSEYE et des zones de Strike) pour aider à la défense de la zone. Via ce retasking, nous avons engagé un groupe de deux MiG-23 que nous avons détruit. Par la suite, nous avons engagé deux fois un hostile s'approchant de la zone de strike à basse altitude (Goz). Deux Fox-3 tirés sur le target qui partait tout de suite défensive. Nous avons continué de tourner dans le ciel au dessus de la zone de strike avant d'être taské en support de DAEMON 21. Nous avons ensuite couvert ses arrières pendant qu'il RTB pour rearm/refuel. MAGIC nous indique deux groupes face à nous, un singletone low altitude face à nous (Goz) et un force 2 niveau 350 hot sur nous (Spat et Giat). DIESEL 12 a le singletone en contact, il engage. Je me fais engager à mon tour (par le singletone) et je pars défensive vers le Sud Ouest en direction du Force 2 qui était en descente rapide et flanking par rapport à moi. Je les prends au TWS, ils font un bracket. Fox 3 sur chacun d'eux et je fonce gate sur celui de gauche, le Su-33 (Spat). Après deux Fox 3 supplémentaire, je l'abat et me retourne ensuite face au Nord. Je suis spike par un MiG-21 (Giat) que je lock également. Il me tire dessus, je riposte au Fox 3 et pars tout de suite défensive (missile Pitbull presque instantanément). Je l'abat également. Winchester, je décide de faire RTB la patrouille pour rearm/refuel, mais le singleton qui n'a pas été abattu continue d'essayer de nous chercher... On refait face vers lui pour le remettre encore une fois de plus défensive et on se dirige rapidement vers Mozdock AB pour RTB. Bilan : -2x Flogger -1x Flanker -1x Faggot... Euh non ! Fishbed ! Faggot, c'est le pilote qui était dedans ![]() Merci pour la mission, Gale' ! ![]() PS : les informations pour le briefing étaient très complètes, mais aussi très éparses sur le forum. Une suggestion : faire le bilan des liens sur le forum où l'on peut récupérer les information dans la partie "création de mission", afin de centraliser les données ![]() |
Galevsky |
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#6
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
@Gilles
Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que j'ai éclaté la doc au début dans plusieurs posts, puis j'ai déplacé des trucs, fait plusieurs updates des fichiers etc... je comprends bien que ça n'a pas été simple pour vous ![]() Tout a la fin, j'ai rationalisé:
Par exemple, pour que le contrôleur et la chasse aient une immersion digne de ce nom, j'essaie de faire rentrer de plus en plus de considérations les espaces aériens avec des ROE différentes, car c'est pas parce qu'un avion vient vers toi dans son pays de l'autre cote de la frontiere qu'il faut aller lui défoncer la gueule, et le gros du boulot il est la, et pas appuyer sur 'ENTRER' et 'BARRE D'ESPACE' pour caricaturer le truc. Bon, cette fois-ci un GAI blue m'a fucke la mission en allant déclencher tous les GAI de la MAP (il me faut vraiment cet ACMI), donc j'ai laissé tomber cet aspect et on a du se consacrer sur l'aspect "sauvetage de la mission prioritaire", mais petit-a-petit je veux tendre vers ça, des missions ou faut réfléchir au contexte et analyser la situation en envisageant les conséquences que cela peut avoir en fonction du scénario. J'ai beaucoup apprécié l'approche sécurisée choisie par Etcher, c'était bien cool et du bon boulot, pour ma part je l'aurais conçue différemment, mais c'est normal vu que je faisais la mission.... les ennemis étaient difficiles a voir car ils étaient a couvert en tendant une embuscade de l'aval vers l'amont... et au lieu de les cueillir par derrière, les Ka-50 se sont positionnés en amont de la vallée... donc la détection a été longue... un repositionnement une fois sur zone était il possible ou souhaitable ? J'en sais rien, et ça me plaît que vous ayez des choix tactiques a faire, et que vous en assumiez les conséquences, et cela n'est possible que si c'est no-respawn. Sinon rien n'est grave, on baisse la garde, on se permet des trucs qui deviennent plus du nawac que du simu a proprement parler, et le repawn empêche toute cette 'tension' et cette dimension tactique qui fait qu'une mission complexe a un truc en plus qu'un entraînement de routine. Je sais que tout le monde ne kiffe pas la dimension tactique, préparation, etc... mais je pense qu'on peut en trouver au moins un dans chaque escadron, et les ailliers peuvent suivre comme ils le feraient sur n'importe quel vol... ![]() En tout cas bravo a tous, vous vous en êtes bien sorti malgré les circonstances ! Ce message a été modifié par Galevsky - 6 Jan 2016, 14:20. --------------------
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sp@t |
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Message
#7
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![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-05 Messages : 1,722 Inscrit : 27/09/12 Lieu : Fos sur mer Membre n° 3,966 ![]() |
De la grosse mission en effet merci beaucoup Gal ça doit prendre beaucoup de temps en effet
![]() Pour ma part (Knife 21 2xF-15C) décollage en retard de Mozdok car ETD 3 min après la depause sans arme et avec la moitié du plein ( ou du vide ) c'est pas possible ![]() Comms sol et tour en auto-info mais sans problème on sait tous le faire maintenant ![]() Puis en route vers la zone de travail en contact avec Magic, on détecte des radars de 29 au Sud, Magic confirme des contacts hostiles menaçants pour lui même mais trop loin de nous pour que nous puissions intervenir, du coup l'E3 succombera quelques minutes plus tard ![]() Je passe radar ON et renseigne les autres usagers sur la sitac le temps que Gal trouve un supterfuge ![]() Ensuite arrive une attaque en masse depuis le nord force 4 et plus ... Un Fox 3 lancé puis je fonce aidé mon ailier menacé par un bandit, je me retrouve alors dans une situation héroique mais peu plaisante entre le belligérant et mon collègue, je ramasse donc une bûchette au passage, je prends le temps d'annoncer à mon 2 ma position avant de tirer la poignée : fin de partie pour moi ![]() Plus tard je prend un Su33 côté agressor, et me fait vite poutrer par un capitaine du 12th franchement ils sont fort les mecs ![]() Re-fin de partie pour moi ![]() Très bonne mission, on ne s'ennuie pas vivement la prochaine !! Pour la doc je vote pour remettre des liens dans la section briefing de la mission c'est là où tout le monde va chercher en premier lieu ![]() Autre suggestion, je ne sais pas si c'est possible de faire taire les awacs et autres EWR sans couper le Datalink des russes lorsqu'il y a du contrôle humain ( un genre de silence radio plutôt que couper la fonction awacs ) ça éviterait les messages en broadcast pour les zincs FC3 ![]() Encore bravo Gal Bravo a l'excellent 12th FS De rien pour les Fury ça fait plaisir ![]() @+ --------------------
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etcher |
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Message
#8
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![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
les ennemis étaient difficiles a voir car ils étaient a couvert en tendant une embuscade de l'aval vers l'amont... et au lieu de les cueillir par derrière, les Ka-50 se sont positionnés en amont de la vallée... donc la détection a été longue... un repositionnement une fois sur zone était il possible ou souhaitable ? J'en sais rien, et ça me plaît que vous ayez des choix tactiques a faire +1 La force, la composition et la disposition des troupes ennemies étaient inconnues. Nous étions 3, impensable d'avancer à un seul Kamov, donc 2 Kamov et 1 Mi8. Du coup, la survie du Mi8 était primordiale. La seule menace imparable était le chasse ennemie, donc priorité défensive #1. L'axe nord sud était une autoroute à chasseurs (strafe nord-sud), et les pics au nord étaient monolithique (impossible de se replier sans apparaître au dessus du pic le plus haut et risquer de se faire repérer): BP au nord impossible. L'axe sud était safe au niveau du sol, mais risqué au niveau de la chasse ennemie. Tout chasseur en recherche aurait commencé par une passe dans le goulot au nord de la sortie nord du tunnel de Roki, et nous serait tombé dessus). L'axe est était également une autoroute à chasseurs (la route depuis le tunnel prend un 90° vers l'est), et nous ne savions pas jusqu'où les troupes ennemies étaient disposées à partir du convoi. La seule zone safe connue se trouvaient au sud du convoi (déjà éclairée par le convoi). BP à l'est impossible sans risquer de se retrouver avec des éléments ennemis derrière ou de la chasse en strafe ouest-est. L'axe d'approche choisi, depuis l'ouest, avait plusieurs avantages: approche masquée par le terrain (repérage rendu difficile pour la chasse ennemies), nombreuses position de repli (crêtes perpendiculaire à la trajectoire de pénétration), faiblement peuplé (3 villages à sécuriser), position d'attente sécurisée pour le Mi8 à moins de 15km de la zone, approche directe sur le convoi ami depuis un axe déjà sécurisé. Voilà le pourquoi du comment ![]() |
Galevsky |
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Message
#9
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Raisonnement approved
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Galevsky |
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#10
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![]() ![]() ![]() ![]() Born to fly, fly to feel alive ! Messages : 3,001 Inscrit : 26/10/05 Lieu : Antibes Membre n° 282 ![]() |
Pour la doc je vote pour remettre des liens dans la section briefing de la mission c'est là où tout le monde va chercher en premier lieu ![]() Bien vu, je mettrais les pointeurs dans la mission du roster. CITATION Autre suggestion, je ne sais pas si c'est possible de faire taire les awacs et autres EWR sans couper le Datalink des russes lorsqu'il y a du contrôle humain ( un genre de silence radio plutôt que couper la fonction awacs ) ça éviterait les messages en broadcast pour les zincs FC3 ![]() L'AWACS était silence=on, mais j'avais rajouté un EWR ukrainien planqué dans MOZDOK pour être sur d'avoir cette couverture dans LO, et il y a des chances que ce soit elle qui n'a pas arrêté. Merci de me le reporter car j'ignorais que ça avait été le cas ![]() --------------------
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