Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
Hello Etcher.
Désolé de te donner ce boulot en plus ! Le problème est constant : Quand j'ai lancé EASI, il a opéré une mise à jour (en 2 étapes si ma mémoire est bonne, car la version installée devait être un peu ancienne). Depuis, j'ai systématiquement l'erreur connexion internet. J'ai désinstallé et réinstallé (deux fois avec nettoyage Ccleaner), sans succès. Je viens de faire le test "ping". Ca fonctionne : le serveur répond ; les mesures sont proches des tiennes : - temps entre 27 et 29 - TTL : 51 --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
etcher |
![]()
|
![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
Hello Etcher. Désolé de te donner ce boulot en plus ! Le problème est constant : Quand j'ai lancé EASI, il a opéré une mise à jour (en 2 étapes si ma mémoire est bonne, car la version installée devait être un peu ancienne). Depuis, j'ai systématiquement l'erreur connexion internet. J'ai désinstallé et réinstallé (deux fois avec nettoyage Ccleaner), sans succès. Je viens de faire le test "ping". Ca fonctionne : le serveur répond ; les mesures sont proches des tiennes : - temps entre 27 et 29 - TTL : 51 Aucun souci, c'est le but des tests ! Voici une version expérimentale, juste pour toi, qui omet complètement le test de connexion. Je pense que c'est mon implémentation du protocole ICMP qui est bloquée par ta machine, on va voir ce que ça donne. |
Skander |
![]()
|
![]() ![]() ![]() Indicatif : KO-11 Messages : 672 Inscrit : 18/02/07 Lieu : Anglet Membre n° 1,480 ![]() |
CA MARCHE !!!
![]() ![]() ![]() --------------------
Ceux qui arrivent en retard sont de bien meilleure humeur que ceux qui les attendent... (Confucius Mercapide 1954 ap J.C.) |
etcher |
![]()
|
![]() ![]() ![]() La frite Messages : 1,373 Inscrit : 17/01/14 Membre n° 4,062 ![]() |
CA MARCHE !!! ![]() ![]() ![]() Yop, donc on a trouvé l'endroit où ça coince. Maintenant il ne me reste plus qu'à comprendre mon propre code ![]() CODE def ping(address, timeout=1): def check(data): x = sum(a + b * 256 for a, b in zip(data[::2], data[1::2] + b'\x00')) & 0xFFFFFFFF x = (x >> 16) + (x & 0xFFFF) x = (x >> 16) + (x & 0xFFFF) return (~x & 0xFFFF).to_bytes(2, 'little') with socket.socket(socket.AF_INET, socket.SOCK_RAW, socket.IPPROTO_ICMP) as conn: payload = random.randrange(0, 65536).to_bytes(2, 'big') + b'\x01\x00' packet = b'\x08\x00' + b'\x00\x00' + payload packet = b'\x08\x00' + check(packet) + payload try: conn.connect((address, 80)) conn.sendall(packet) except OSError: logger.exception('ping error') return False start_time = time.time() while select.select([conn], [], [], max(0, start_time + timeout - time.time()))[0]: packet = conn.recv(1024)[20:] unchecked = packet[:2] + b'\0\0' + packet[4:] if packet == b'\0\0' + check(unchecked) + payload: return time.time() - start_time Blague à part, si tu es d'accord je vais t'utiliser pour résoudre le problème, pour l'instant il n'y a que chez toi que ça a coincé ![]() |
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
Salut Etcher
Même problème que Skander pour moi, log envoyé... J'essaie la version experimentale Ce message a été modifié par John - 29 Feb 2016, 20:56. --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
Skander |
![]()
|
Bien sûr je suis d'accord !
Merci à toi surtout ! ![]() --------------------
John |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-02 Messages : 2,012 Inscrit : 3/05/05 Lieu : Rennes Membre n° 139 ![]() |
Salut Etcher Même problème que Skander pour moi, log envoyé... J'essaie la version experimentale C'est en effet beaucoup mieux avec cette dernière version, ça fonctionne. --------------------
Il vaut mieux être au sol et avoir envie d'être en vol que d'être en vol et avoir envie d'être au sol :-)))) |
etcher |
![]()
|
Dans le fond c'est vraiment pas grave du tout, au début du processus EASI vérifie avec le DNS Google que la connexion internet fonctionne.
Je vais implémenter une autre façon de faire et puis on en parle plus =) Juste pour info, vous êtes sous quelle version de Windows ? Ce message a été modifié par etcher - 29 Feb 2016, 20:59. |
Skander |
![]()
|
Je suis sous Seven 64 Home premium SP1.
--------------------
John |
![]()
|
W10 pro pour moi
--------------------
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 2/05/25 - 22:53 |