Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
Il faudra bien formater le disque.
Cependant les logiciels 32 bits fonctionnent très bien sur un OS 64 bits. L'inverse n'est pas vrai. Donc il faudra sauvegarder tes précieux documents puis tout effacer, réinstaller l'OS, installer les drivers 64 bits, réinstaller tes logiciels préférés dont DCS. Courage ! --------------------
![]() |
Tacno |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() As de Pig (squadron commander) Indicatif : S-01 Messages : 4,397 Inscrit : 11/02/09 Lieu : Breizh Membre n° 3,295 ![]() |
Le mieux serait d'investir dans un nouveau disque dur pour y installer Win7-64... (SSD 256 ?) + (4G)
Tu brancheras aussi ton disque actuel afin de ne perdre aucune données. Sinon il faut tout inventorier : photos, etc.... Si tu as une connaissance proche qui pourra t'aider ce sera un très bon point. |
Morpheus |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 132 Inscrit : 30/03/08 Lieu : SURZUR (56) Membre n° 2,996 ![]() |
Je crois qu'il existe un outil de sauvegarde dans Windows 7, à creuser car je ne l'ai jamais utilisé
![]() --------------------
|
Raiden |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pourfendeur de framboise Indicatif : VK-02 Messages : 2,087 Inscrit : 9/01/15 Lieu : Vincennes Membre n° 4,148 ![]() |
Naxos,
Une petite tournée de soldes sur les produits DCS. Flaming Cliffs 3 à 11,99 jusqu'au 3 août ! --------------------
![]() |
Boulling |
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Indicatif : FX-04 Messages : 1,044 Inscrit : 27/04/14 Lieu : Nantes Membre n° 4,087 ![]() |
Hello!
Comme cela a été dit, je confirme qu'il faut impérativement réinstaller le système en entier. Il n'y a aucun moyen de passer de 32 en 64 bits via une "mise à jour". Ce qu'il y a "sous le capot du système" étant totalement différent. Je suis de l'avis de Tacno, vu les prix actuels, il est préférable de changer le disque dur au passage. (il sera plus rapide et n'aura pas d'usure) Et en cas de "largueur financière" prends un SSD. (le rapport vitesse/prix est phénoménal!) Au niveau des pilotes, vérifie si ceux de ta carte mère sont disponibles en 64bits, mais si ton PC à moins de 4-5 ans, pas de soucis à prévoir. (à vérifier quand même par acquis de conscience) Maintenant, la bonne nouvelle, les clé W7 sont valides sur 32 ET 64bits. Tu as juste à récupérer une ISO Microsoft correspondant à ta licence. Tu peux trouver ces images "originales" un peu partout sur le net de façon légale et gratuite. Pour ta sauvegarde, à savoir que la grande majorité de tes données va se trouver dans C:\user\"ton nom"\ Si tu as plusieurs sessions sur le PC, tu auras un dossier par session. En récupérant tout ce qu'il y a dans ces dossiers, tu devrais être bon. Vérifie quand même sur C: que tu n'ai pas mis un ou deux dossiers. A part ça: ED a oublié un try-catch? l'exception n'est pas gérée --> crash du logiciel sans message d'erreur... Pas très professionnel tout ça! EDIT: j'ai viens de voir que tu es en windows 7 ultimate; c'est du piraté? Ce message a été modifié par Boulling - 31 Jul 2015, 18:52. --------------------
|
Naxos |
![]()
|
![]() Messages : 32 Inscrit : 30/07/15 Membre n° 4,200 ![]() |
Mon disque dur est partitionné pour éviter trop de dégats en cas de formatage. Je ne formate donc que C laissant D tranquille.
Win 7 n'est pas un DVD original. C'est grave ? ![]() QUand à ma carte mère c'est une ASUS P5Q Pro. Mon ordi est de 2009 si je me trompe pas, monté par Grosbill.com à l'époque. Je pars au taf. Je vais être silencieux tout le week end. A lundi ![]() |
Morpheus |
![]()
|
![]() ![]() Messages : 132 Inscrit : 30/03/08 Lieu : SURZUR (56) Membre n° 2,996 ![]() |
Win 7 n'est pas un DVD original. C'est grave ? ![]() Ça ce n'est pas grave à partir du moment où tu as un n° de série pour l'activation ![]() --------------------
|
Naxos |
![]()
|
J'ai réussi à l'installer une fois ça doit être possible de le refaire
![]() Il faut que je regarde si ma CM accepte 7 en 64 bits car je me doute de quelque chose .... |
Raiden |
![]()
|
J'ai vérifié, les drivers Win7 64 bits sont OK pour ta carte mère. Plus qu'a réinstaller !
--------------------
![]() |
Naxos |
![]()
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre coup de main. Le formatage est en préparation. Est ce que mes jeux qui fonctionnaient sous 7 32 bits marcheront aussi sous 64 bits ? Pas de soucis particulier à attendre ? Je suis devenu très frileux avec ces formatages que je ne maitrise pas trop ... Ce message a été modifié par Naxos - 3 Aug 2015, 17:19. |
![]() ![]() |
Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre | Nous sommes le : 12/07/25 - 17:49 |