Accueil
Accueil

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Y a du boulot !
Naxos
post 30 Jul 2015, 11:57
Message #1

Inscrit : 30/07/15
Membre n° 4,200

Bonjour à tous,

Olivier "NAXOS", la jeune quarantaine, dans le métier puisque GCI dans notre AA. Passionné comme vous par l"aéronautique militaire je cherche à vivre cette passion au travers d'un simu permettant de prendre les commandes d'un chasseur de "4e ou 5e génération".

J'ai pratiqué pendant de longues années la simu WWII au travers de IL2 1946, mais les dernières évolutions et les innombrables patchs et versions ont fini par me dégouter. J'ai donc abandonné mais mon joystick et mon track IR me font de l'oeil depuis trop longtemps et les dogfights avec les copains me manquent. Mais cette fois je veux essayer autre chose.

Je suis tombé sur votre Wing par hasard lors d'une recherche sur le net et ça m'a de suite plu. Je connais DCS seulement de nom. Je l'ai téléchargé hier soir et il a l'air de fonctionner. C'est déjà ça ^^
Je ne sais pas du tout vers quel appareil je me destine : chasseu ou mud tout peut me plaire. Faut voir ce qui me fait le plus frissonner : la HA et ses F3 ou le radada dans les vallées et ses straffings. J'ai toujours eu un petit faible pour ceux qu'on aime pas ou dont on parle jamais, donc tout est possible.

Mon objectif est donc de postuler chez vous, à long terme, à l'un de vos Sqn, mais avant tout ça il va me falloir maitriser la bête (que je dois trouver) et le jeu. Cela risque d'être un travail de longue haleine pour les membres de votre Wing car je devrai interrompre ma formation initiale d'Octobre à Février en raison d'un séjour à l'étranger. J'ai juste pour le moment besoin d'aide pour dompter le jeu et commencer à tester les avions et en sélectionner un pour m'y investir.

Est ce possible d'être tenu par la main pour mes tests initiaux avant de postuler réellement chez vous quand j'aurai atteint le niveau désiré ? Je ne demande pas à ce que quelqu'un vole avec moi en réseau de suite. C'est inutile et je veux pas vous faire perde votre temps, mais j'aurai certainement plein de questions concernant le jeu et les bases de celui-ci et je sollicite pour ça votre aide.

Merci de votre lecture et j'espère votre compréhension. En attente de vous lire, bons vols !

thumbsup.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
squale
post 30 Jul 2015, 12:09
Message #2

Inscrit : 28/12/05
Lieu : montereau fault yonne
Membre n° 389

Salut Naxos,

bienvenu a toi sous ces cieux!!
apparement tu decouvres DCS et tu n'en connais pas encore les subtilités.
dcs world est un environnement livré avec le SU25, si tu souhaites tester d'autres appareils il te faudra en faire l'acquisition via le site de digital combat simulator.
je suis bien persuadé que d'autres par ici vont venir t'apporter d'autres réponses.

je pourrais etre eventuellement dispo pour en parler de vive voix avec toi ce lundi prochain AM

bon vol.
usflag.gif

+Quote Post
Naxos
post 30 Jul 2015, 12:17
Message #3

Membre n° 4,200

Bonjour Squale,

Effectivement je découvre DCS et la simu "moderne". Je n'ai pour le moment fait que du dogfight en 109 ou FW190 ^^ Ce qui m'a attiré vers DCS et vous c'est mon envie de me tester en mettant le cul dans un chasseur à réaction ou un hélico (je n'écarte aucune hypothèse) et en essaynt de me servir de mes connaissances pro puisque c'est mon boulot de tous les jours. J'ai énormément de collègues qui font de la simu et je sais que certains pilotes en font aussi. C'est bien la preuve qu'on y ressens de belles sensations et que l'on est proche de la réalité.

Ainsi le Su25 est de base dans le DCS World ? Je vais regarder ça.

Merci wink.gif
+Quote Post
Tacno
post 30 Jul 2015, 12:24
Message #4

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

Bienvenue Naxos,

Petite présentation de l'escadre virtuelle :

8 escadrons, 70 pilotes et contrôleurs :

Escadron _ avion _ Module DCS _ rôle à la 3rd _ modèle de vol et cockpit
  • 12th : F-15C (DCS:F15C ou DCS:FC3) 100%air-air. Modèle de vol professionel, cockpit 3D non clickable
  • 75th : A-10C (DCS:A-10C) CAS. Modèle de vol professionnel, cockpit 3D tout clickable
  • 72nd : Su-25T (natif DCS-World) CAS SEAD. Modèle de vol avancé, cockpit 3D non clickable
  • 92nd : Su-27 (DCS:Su27 ou DCS:FC3) 40%Air Sol 60%Air-Air. Modèle de vol professionel,cockpit 3D non clickable
  • 120th : MiG-29 (DCS:FC3) 50%Air Sol 50%Air-Air. Modèle de vol simple, cockpit 2D non clickable
  • 279th : Su-33 (DCS:FC3) 50%Air Sol 50%Air-Air. Modèle de vol avancée, cockpit 3D non clickable
  • 319th : Ka50 Mi8 (DCS:Ka50 DCS:Mi8) CAS CSAR. Modèle de vol professionel, cockpit 3D clickable
  • 962th : LotATC (LotATC 4 DCS) : ATC GCI

Voir içi les différences entre PFM /AFM/SFM/EFM/PVM ....

Ce message a été modifié par Postal2 - 3 Aug 2015, 00:49.

--------------------
Image IPB

* MAINTENANCE 2025 *
GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

47%
TacnoWorld.fr

+Quote Post
Raiden
post 30 Jul 2015, 13:21
Message #5

Pourfendeur de framboise

Indicatif : VK-02
Inscrit : 9/01/15
Lieu : Vincennes
Membre n° 4,148

Salut Naxos et bienvenu,

Tacno t'as présenté dans les grandes lignes les escadrons qui composent la 3rd, mais bien que nous passions la majeure partie de notre temps dans les cockpits des appareils sus-cités, il nous arrive de nous faire des petits plaisirs en MiG-21Bis, F-86F Sabre, MiG-15Bis ou UH-1H Huey (pour ceux qui possèdent ces modules).

Pour ce qui est de ton futur appareil de prédilection, il est difficile de se faire une idée sans essayer les différents appareils.

Les A-10C et Ka-50 et leur avionique entièrement modélisée sont plus exigent à prendre en main et requière plus de rigueurs que lorsqu'on embarque à bord d'un Sukhoï-33.

Tu trouveras pas mal de vidéo sur Youtube des différents appareils. Cela pourra te donner un premier aperçu de la chasse et de la muderie dans DCS World.

Sache cependant que le simulateur évolue continuellement et que de nombreuses fonctionnalités arrive régulièrement.

Nous attendons prochainement un nouveau moteur graphique mais également les modèles de vol avancées du Su-33 et du MiG-29 ainsi que le cockpit 3D du MiG-29.

Bonne découverte et bon vol
russieflag.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 30 Jul 2015, 13:25.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Naxos
post 30 Jul 2015, 13:23
Message #6

Membre n° 4,200

Bonjour Tacno,

J'avais déjà vu cette organisation en naviguant sur votre très joli forum. Mais je lis grâce à ton post qu'il y a des différences entre chaque entité : modèle de vol silple, avancé ou professionnel; cockpit cliquable ou non, DCS de base ou FC3 ...
Quelles sont les différences ? Le DCS FC3 est plus arcade à ce que j'ai lu ?

Bonjour Raiden,

Une petite virée en Corée ou au Vietnam est séduisante à l'occasion ! ^^
Mais avant tout je dois me pencher sur le dilemme du chasseu ou du mud. wink.gif Youtube regorge effectivement de vidéos sur DCS mais en plus du pilotage de l'avion il me faudra jauger à quel point on peut se rapprocher de la réalité. Ca sera du pur feeling ...

Ce message a été modifié par Naxos - 30 Jul 2015, 13:26.
+Quote Post
Raiden
post 30 Jul 2015, 13:29
Message #7

Pourfendeur de framboise

Membre n° 4,148

Le module FC3 regroupe le F-15C, A-10A, Su-27, Su-33, MiG-29A, MiG-29S et le Su-25.

Ils ont tous un modèle de vol avancé (sauf Su-33 et MiG-29, mais ça va changer) et une avionique simplifiée.

Pour ce qui est des différents modèles de vol je t'invite à consulter cette page qui résume bien les choses.

Ce message a été modifié par Raiden - 30 Jul 2015, 13:35.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Red Daron
post 30 Jul 2015, 13:32
Message #8

Indicatif : FC-02
Inscrit : 29/06/09
Lieu : Tourcoing
Membre n° 3,402

Salut Naxos,

Mes camarades t'ont déjà fait un bon petit résumé de la 3rd. Comme tu l'as compris, pour rejoindre la 3rd et l'un de ses escadrons, il te faudra choisir ton appareil "de coeur".

Tu n'a aucune idée de ce que tu préfères, ou quel avion/hélico te plais le plus ? Car si tu veux tout essayer ça risque de te coûter cher autant niveau budget que niveau temps.. (en plus si dans le futur tu ne te concentres que sur un seul appareil ça n'aura pas forcément été un investissement très rentable).

Pour t'aider, voila quelques critères que tu peux prendre en compte et qui t'aiguilleront dans ton choix :

- Matériel Russe ou U.S ?
- Matériel full Air Air / Full Air Sol / Mixte
- Avionique complète (cockpit cliquable, modèle de vol poussé) ou modèle de vol plus simplifié et cockpit non cliquable
- A la 3rd chaque appareil à son type de mission bien défini par rapport à ses capacités (Cf message de Tacno).

Comme l'a dit Squale tu peux déjà débuter avec le Su-25 (Full Air Sol) qui est "offert" avec DCS. Après si tu veux tester plusieurs appareils je te conseille de prendre FC3 (Flaming Cliff 3) qui te permettra de pouvoir prendre le Mig-29, le Su-27, le Su-33 et le F-15C. Par contre, tout ces appareils n'ont pas de cockpit cliquable et pour certain un modèle de vol simplifié.

Pour les modules plus poussés avec cockpit cliquable et modèle de vol complexe, chaque module est indépendant. dans la liste tu as le KA-50, Mi-8, Huey, le A-10C et le Mig-21Bis (sachant qu'il n'y a pas d'escadron dédié au Mig-21 à la 3rd Wing mais nous volons avec celui-ci à la 120th (Mig-29) à certaines occasions)

Sache également qu'un module F-14A/B est en préparation et devrait sortir courant 2016 ainsi qu'un module F-18C sans date de sortie prévu (ces 2 appareils auront un modèle de vol complexes + cockpit cliquable)

Voila j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

--------------------
Image IPB
Tuer un homme c'est être un assassin, en tuer des millions c'est devenir un conquérant... trouvez l'erreur...

+Quote Post
Raiden
post 30 Jul 2015, 14:03
Message #9

Pourfendeur de framboise

Membre n° 4,148

Niveau réalisme, rien de mieux que les appareils avec un modèle de vol avancé (AFM) ou avec un modèle de vol Professionnel (PFM) ainsi qu'une avionique avancée (ASM), voir ici pour plus de détail.

Pour les indécis du Mud ou de la chasse, les avions russes Su-27, Su-33 et MiG-29 jouent un rôle mixte.

Les F-14A/B et F-18C viendront étouffer les rangs US en ce qui concerne le multirôle. Ces derniers seront des modules à part entière à venir courant 2016/2017 (à plus ou moins deux semaines).

Les appareils FC3 sont plus simples à prendre en main mais cela n’enlève rien à l’immersion et au fun.

Comme l'a dit Red, faire l'acquisition de FC3 est une bonne idée car il offre de nombreux appareils. Je te recommande de réinstaller DCS en dehors de Steam (si tu l'as actuellement avec Steam) car Eagle Dynamics (développeurs) fait régulièrement des promos sur les modules pouvant aller jusqu'à 80%. Ces promo ne sont pas compatibles avec la version Steam.

Mon conseil, commencer à faire des ronds avec le Su-25T gratuit, tirer quelques buchettes, atterrir sans se crasher, faire un petit vol multi avec ou sans la 3rd, échanger sur les différents appareils dispo, faire l'acquisition de quelques modules durant les soldes d'automne.

D'ici là tu auras une idée plus claire de ce qui t’intéresse le plus.wavetowel2.gif

Ce message a été modifié par Raiden - 30 Jul 2015, 14:21.

--------------------
Image IPB

+Quote Post
Tacno
post 30 Jul 2015, 14:32
Message #10

As de Pig (squadron commander)

Indicatif : S-01
Inscrit : 11/02/09
Lieu : Breizh
Membre n° 3,295

CITATION(Naxos @ 30 Jul 2015, 14:23) *

.... quel point on peut se rapprocher de la réalité. Ca sera du pur feeling ...

Sur le point du réalisme, et immersion. L'avion ne fait pas tout, et moins de chose que l'on pense.
A la 3rd, nous nous efforçons, grâce aux personnes qui écrivent les missions dans l'éditeur DCS, qui écrivent un scénario, qui montent les plans de vol, les plans de fréquences, les zones contrôlées, à être plus immersifs.
Ce sont nos interactions dans un cadre (procédures, radio, contrôle) qui forment le plus d'immersion. L'avion, une fois maîtrisée, ne surprend plus et ne devient qu'un outil pour la mission... A mon humble avis.

--------------------
Image IPB

* MAINTENANCE 2025 *
GAUCHE 0 0 0 0 0 0 1 1 1 1 | DROITE 1 1 1 1 0 1 1 1 1 1 1 1 | AVANT 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0

47%
TacnoWorld.fr

+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Haut de page · Retour à l'accueil · Contacter le Webmestre Nous sommes le : 12/07/25 - 12:25